1159 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
377 critiques spectateurs
5
145 critiques
4
60 critiques
3
46 critiques
2
56 critiques
1
45 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GyzmoCA
295 abonnés
2 586 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 17 mars 2026
Avec cette comédie, Jérémy Ferrari passe pour la première fois derrière la caméra. Un exercice pas toujours évident, mais qu’il aborde avec une certaine efficacité.
Le film est globalement sympathique, porté par un bon rythme et surtout par une vraie interaction entre les acteurs. Éric Judor est clairement l’un des gros points forts : en aveugle un peu déjanté, il apporte une énergie et un sens du timing comique qui font mouche. Ses échanges avec les autres personnages fonctionnent très bien et donnent au film ses meilleurs moments.
Laura Felpin s’en sort également très bien dans son rôle de Soulika / Louise. Elle apporte une touche de fraîcheur et s’intègre parfaitement dans cette dynamique de groupe. On sourit à plusieurs reprises, preuve que la mécanique comique n’est pas ratée.
Le scénario repose sur une formule bien connue, dans l’esprit des duos à la Pierre Richard / Gérard Depardieu : des oppositions de caractère qui finissent par créer de la complicité, le tout dans une tonalité bienveillante.
Cependant, l’écriture n’atteint pas le niveau d’un Francis Veber. Il manque encore un peu de finesse et de précision pour vraiment marquer les esprits. Mais on sent malgré tout un vrai potentiel derrière la caméra.
Une comédie agréable, imparfaite mais prometteuse pour une première réalisation.
Film vu en avant-première avec la présence de Jérémy Ferrari. Bravo à Jérémy pour son fabuleux discours, il nous a super bien vendu son film: "La presse est unanime, ils ont tous adoré", "même les adolescents adorent", "Il y’a des vannes partout, alors il faut s’accrocher"...
Malheureusement, cette comédie n’était vraiment pas drôle, j’ai dû rire 4-5 fois grand max et c’était au début du film... Si encore l’histoire était intéressante j’aurais pu être plus indulgent mais là, c’était un peu la cata.
Alors oui Jérémy, tu as eu raison, j’ai dû bien m’accrocher... pour ne pas quitter la salle.
Beaucoup de vannes très marrantes. Le film sait où il va. Beaucoup plus subtil que ce j’ai pu lire. Que ce soit niveau humour ou petites scènes de vie entre personnages, j’ai trouvé plusieurs niveaux de lectures qui permettent d’abord de rire puis de comprendre. J’ai carrément créé un compte AlloCiné pour défendre ce film et les personnes qui ont travaillées sur le projet. Quand je lis « Daube d’Or » je me dis sincèrement que certains ont pas la sensibilité nécessaire parce que c’est loin d’être lourd !!
Si vous appréciez l’humour noir vous apprécierez ce film puisque vous êtes logiquement dotés d’une certaine capacité de nuance et de profondeur d’interprétation qui vous éloignera d’une certaine vision hautaine du « pff c’est lourd »
Après oui, je suis d’accord qu’il ne rentrera sûrement pas dans la case « film culte de comédie ». Je pense qu’effectivement ça manque d’un aspect populaire que voulait J. Ferrari de base. Qui je l’espère pour lui arrivera peut-être un jour sur un prochain projet parce qu’à mon avis il le mérite amplement .
En tout cas chacun son avis. Voici le mien pour défendre ce film et cet humour. Peace and love
je mets tout en spoiler car la modération ne veut apparemment pas qu on critique ce film
spoiler: Inconditionnelle de Jeremy Ferrari, j'étais tres pressée de voir ce premier film.
Malheureusement ce n est pas une réussite.
Nous étions 6 dans la salle et une personne est partie avant la fin (le film vient de sortir). J ai entendu une fois pouffer.
Laura Felpin est drôle 5 minutes puis finit par lasser. Éric Judor on sent que son rôle a du potentiel mais ca ne prend pas. Ferrari est là pour montrer son torse et ses muscles.
Le chien est parfait, 5 etoiles pour lui !
Les gags nuls s'enchaînent, on attend des situations hilarantes, décalées ou absurdes qui n arrivent jamais. le final arrive comme un cheveu sur la soupe, on ne comprend pas bien ce changement de ton
spoiler: Le cameo avec Kominek et Lecaplain est affligeant !
Une belle déception quand on aime l humour noir et décalé !
Première réalisation de Ferrari et c'est pas fou... En voyant j'ai eu l'impression de ne pas le voir en entier, comme ci le film avait été charcuté pour faire 1h40. Du coup on comprend rien au film Plein de scène sont mal monté. spoiler: La scène d'engueulade et réconciliation qui dur à peine 10 secondes ont comprend pas pourquoi, le moment où ils retrouvent la course également. Aussi la fin on a zéro réponse sur ce qui arrive à zoulika .
Des scenes qui fonctionne pas spoiler: la scène ou les terroristes joue à la console.
Pour finir Jérémy Ferrari bah enfaite il joue pas très bien ... On dirait qu'il a peur de passer pour un guignol et du coup joue le stricte minimum. Vous le direz que c'est voulu pour le rôle mais ça se voit que non spoiler: même dans l'imaginaire de zoulika il joue mal
C'est dommage car il ruine beaucoup de blagues. Par contre la scène de fin avec sa mère est pour le coup vraiment bien . Pour Laura felpin, elle est drôle mais un peu dans le cliché. Eric judor pour le coup remonte un peu le film. Il est très drôle et clairement sans lui le film ne tiens absolument pas.
En gros le film n'est pas très bien mais il y a quand même de bonne idée. J'espère que Jérémy aura la chance d'en faire un 2 ème et de mieux le travailler.
Mention naze pour : Le nom du film. L'affiche du film. Aussi la musique avec le nom est présentation de chaque personnage en début de film ça fait Nanard de fou genre le film le baltringue.
Une très bonne comédie avec un casting mené par un Jeremy Ferrari blasé des blagues qu'il a lui même rédigées. De l'humour tendre, de l'humour potache et un soupçon de drama quand même. J'ai passé un excellent moment devant ce film et j'ai hâte de voir les prochaines pépites qu'il nous réserve.
spoiler: Ps. Pour ceux qui connaissent le trio Lecaplain/Ferrari/Tsamere, restez jusqu'à la fin ! Il y a un petit caméo
Une bonne idée de départ et une aventure qui aurait pu être irrésistible. Mais certaines longueurs et des moments pas très intéressants brisent le rythme du début. judor est très bon et est clairement le plus drôle du film. On passe un bon moment mais on passe aussi à côté d'un film plus abouti.
Une comédie dont le pitch très prometteur arrive à nous divertir. J'ai ri, plusieurs fois sans toutefois que cela soit une festival. La découverte de Laura Felpin est vraiment une très bonne surprise et je lui décerne le prix de la drôlerie dans ce trio. Le rôle de Jérémy Ferrari est plus dans la retenue, sans doute à cause l'effet je suis devant et derrière la caméra. Quant à Eric Judor, il tire son épingle du jeu dans un registre où il aurait pu en faire plus. Peut être l'idée de ne pas faire d'ombre à son jeune collègue comique qui s'exerce dans la réalisation. A voir !
J’ai vu ce film en avant-première avec la présence d’Eric Judor et Jeremy Ferrari . Je suis très client de l’humour de Jeremy , fan du côté décalé d’Eric et j’adore Laura Felpin J’y suis allé avec l’assurance de rire . Malheureusement ça n’a pas été le cas . C’est un premier film, alors il faut être indulgent mais disons que ça mérite une deuxième partie de soirée sur France 3 , pas beaucoup plus . Dommage , les 3 ensemble ça aurait pu être top Heureusement que Laura Felpin fait le job .