1159 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
377 critiques spectateurs
5
145 critiques
4
60 critiques
3
46 critiques
2
56 critiques
1
45 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Azure
1 abonné
28 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 8 février 2026
Présente à une des avant-premières du film avec Jérémy Ferrari. J'ai trouvé le temps d'échange en amont du film très bon. On nous promettais des rires et de l'éclate. De plus, avec le casting du film, j'avais de grandes attentes. Malheureusement elles se sont révélées beaucoup trop hautes vis-à-vis de la qualité réelle du film. Je n'ai pas ressenti d'émotions, l'histoire bien qu'insensée n'avait ni queue ni tête. Bref déçue
Vous trouvez les one man show de Ferrari mauvais ? Et bien vous aurez le film. C’est fatiguant ce trop plein d’humour trés annee 90. Anachronique et sans aucune subtilité. A fuir plus que tout sauf si l’humour france Inter ou Ruquier a du sens pour vous. Le scenario est patesseux, les acteurs s’en sortent bien mais on a vraiment le sentiment de regarder un navet, c’est tres desagreable.
Tout est raté dans ce film. Des gags et des blagues poussives. Les interprètes enchaînent des scènes à sketch, montage, réalisation très pauvres. Et on s’ennuie !! Et ça fait de la peine
J’ai surtout eu le sentiment d’assister à un projet très personnel, presque auto-centré autour de Jérémy Ferrari, avec un ton et un univers qui reprennent largement ce qu’il propose déjà dans ses sketchs et dans le personnage qu’il incarne habituellement. Sauf qu’ici, transposé au cinéma, cela ne fonctionne pas vraiment.
Dès le début, un malaise assez palpable s’est installé dans la salle. Et le constat est assez simple : pendant quasiment une heure et demie, aucun rire vraiment franc. Quelques sourires parfois, mais rien qui ne vienne réellement embarquer le public.
Très rapidement, j’ai eu l’impression de regarder une succession de scènes mises bout à bout, sans réelle progression ni fil conducteur. Ça enchaîne, mais ça ne raconte pas grand-chose. On attend un moment où tout va prendre forme… mais il ne vient jamais.
L’humour, qui devrait être le cœur du projet, tombe souvent à plat. Là où ça pourrait être mordant ou incisif, ça paraît étiré, sans rythme, comme si certaines idées n’étaient pas adaptées à ce format.
Côté réalisation, rien ne vient vraiment relever l’ensemble. Le rythme est irrégulier, parfois lent, parfois confus, et visuellement ça reste assez banal. Je ne me suis jamais senti embarqué.
Même au niveau des personnages, j’ai eu du mal à m’attacher ou même à comprendre où le film voulait m’emmener. Tout paraît un peu flottant, comme si le projet hésitait constamment entre plusieurs directions sans en assumer une seule.
Au final, j’en ressors avec une impression assez frustrante : celle d’un projet très personnel, mais qui manque clairement de structure et de recul, et qui ne parvient jamais à vraiment exister en tant que film.
Le film est truffé de bonnes idées, mais malheureusement, il n’est pas du tout abouti. Il arrache tout juste quelques sourires par moments, davantage par sympathie pour les acteurs que pour des personnages mal calibrés et mal structurés. Une fois encore, l’ensemble manque de maturité et d’aboutissement. M. Ferrari, qui s’est pourtant construit un personnage bourru, peu souriant et cassant, proche de son personnage scénique, a du mal à convaincre. spoiler: La pire scène reste celle de la gêne ultime, lorsque Noé décide de piéger Ryan : c’est tellement mal joué…
À vous, spectateurs et critiques, qui attribuez des notes de complaisance à M. Ferrari : vous ne lui rendez pas service.
Une petite comédie sympathique, mais pas du tout au niveau de ce que j'attendais de Jérémy Ferrari. Et ça ne vaut pas 16€! Les personnages sont très peu travaillés, pas approfondis, monotones tout le long du film. Ils auraient pû évoluer, changer, se transformer... Les scènes auraient pû être plus perchées. Par exemple la mère qui fait du yoga devant sa TV était l'occasion d'une position rigolote, etc... le personnage de la mère est totalement fade et aurait pu être plus déjanté . Beaucoup de personnages ne sont pas comiques et ce sont autant d'occasions ratées. De même pour le personnage de Jérémy Ferrari : pas rigolo du tout, de sorte que sur les 3 personnages principaux, seuls 2 sont marrants. Les 2 personnages qui ont un peu de ressort comiques sont toujours sur le même registre : ils n'évoluent pas durant tout le film, de sorte qu'on se lasse vite de leur personnalité. Il aurait pu y avoir davantage de rebondissements. Le personnage de la fille sans bras est fabuleux, super comédienne, on regrette de ne pas la voir plus souvent et on aurait attendu un rôle plus important dans le film. . Les "vannes" souvent n'en sont pas: le fait quespoiler: zoulika et sa copine soient amoureuses et homosexuelles n'est pas une vanne. Le fait de se faire violer par devants ou sur le côté par des djihadistes, n'est pas non plus une vanne. Le début du film est très mal monté. Ca va beaucoup trop vite: on a du mal à comprendre les motivations des personnages, donc durant tout le film, on a du mal à comprendre si le personnage cherche une journaliste ou des trésors de Khadafi, ou autre chose, si zoulika cherche à rejoindre Barberousse ou autre... Bref gros manque de travail sur le script, sur l'approfondissement des personnages, des scènes comiques, sur les dialogues et mauvais montage au départ.
Je suis stupéfait! Jeremy Ferrari ne m'a jamais arraché un sourire sur scène. Il est premier degré, "obvious", trivial… Bref, pas drôle. C'est sûrement pour cela, et parce qu'il est intelligent, qu'il s'est attribué le rôle "pas drôle" de son film. Et c'est un succès. Partant avec habileté de la recette Campana-Perrin de Francis Weber, il lui ajoute "Ryan". "Y en a un peu plus, je vous le mets quand même?" Du coup ils sont trois et il y en a toujours un pour porter un gag. C'est drôle, efficace, aussi bien dans l'action que dans la comédie. Laura Felpin a un abattage de malade, et Eric Judor est au niveau… d'Eric Judor! Et dire qu'il y en a qui trouvent que le cinéma français est nul…
vu en avant première a la défense ce soir, très drôle, ça part dans tous les sens, avec des performances comiques d'Eric ou Laura felpin au top de leur talent
Avec ce premier long métrage Jérémy Ferrari choisit le ton de la grosse farce pour une comédie d’aventures dont la principale qualité se limite finalement à la beauté des décors naturels du désert sud marocain. Pour le reste, les innombrables péripéties du scénario ne résistent pas au burlesque des situation qui tombe souvent à plat, et le duo Judor - Felpin en fait tellement des tonnes qui cela finit par devenir gênant quand ce n’est pas franchement douteux…. Enfin un dénouement pour le moins bâclé ne sauve pas grand-chose de cette échappée dans le désert qui finit par définitivement s’ensabler et nous laisser pantois sur le bord de la piste !
J'ai trouvé ce film très drôle je suis extrêmement surprise dans le bon sens j'avais peur d'un film de comédie raté mais pas du tout ! C'est réussi ! Je conseille
Pour un premier film , chapeau Jeremy 珞 Parfois les dialogues sont un peu rapides et on peut louper des vannes ou des références on a passé un bon moment
Ha je vois que la moyenne a baissé, c'est pas moi qui vait la remonter. C'est pas grave Jérémy, comme quoi reste sur les spectacles ... Une comédie où personne rit c'est pas cool
Film vu en avant première avec Jérémy à Nancy (1h de questions réponses sympathiques). Comédie jubilatoire avec des beaux paysages à voir absolument au cinéma