997 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
264 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
80 critiques
3
70 critiques
2
33 critiques
1
17 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Matteo ALONZO
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 novembre 2025
Film très touchant avec une interprétation magique de Benoît Poelvoorde et de Pascal Elbé. Poelvoorde me fait penser à Louis de Funès et Bourvil dans la grande vadrouille qui sont devenus des résistants de la dernière heure par une succession de quiproquo. Ce film retrace bien tristement la collaboration de la police Française et la dellation sous l'occupation des résistants et des juifs
Comédie sympathique, sur un sujet historique. Difficile. Une famille française se fait passer pour une famille juive. s'ensuit un enchaînement de quiproquo BenoitPoelvoorde joue bien
J'ai beaucoup aimé que ce soit l'histoire en elle-même,le choix judicieux des acteurs dont Poolvorde excelle comme toujours, Pascal Elbé est attendrissant,et Audrey Lamy n'est pas en reste.. pour moi c'est un film très agréable à regarder et que je recommande...
Vue en avant première au Grand Palace des Sables dOlonne, une jolie fable sur la position des juifs lors de la guerre de 40, drôle et tragique, remplie d'émotions, et surtout qui montre que les situations peuvent changer les hommes, La bienveillance est présente. Et le tout interprété par d'excellents acteurs actrices, un excellent Casting. Merci à Pascal Elbé pour ce chef d'œuvre. A voir absolument
Vu en avant première, nous avons adoré. L idée de départ est surréaliste (un français qui veut se faire passer pour un juif pendant la guerre), mais l histoire est émouvante et les acteurs excellents.
Un film aussi drôle que touchant, avec des acteurs formidable. J'ai passé un très bon moment. Happé du début à la fin par l'histoire, j'en oublier est les gens autour de moi dans la salle de cinéma.
Une histoire d'imposture un tantinet caustique où Benoît Poelvoorde prend un rôle de déserteur à contre-pied et devient héros malgré lui dans cette tragédie qui frise la parodie. Ce scenario très original m'a troublée, entre rire jaune et malaise sachant aujourd'hui ce qu'a été l'histoire de la France sous l'occupation. Je salue le jeu des comédiens, particulièrement les enfants.
Le film se regarde avec plaisir. Poelvoorde apporte son charme maladroit habituel, quelques scènes font sourire, et l’ensemble reste chaleureux sans tomber dans le trop-plein. Une petite histoire simple, agréable, qui fait passer un bon moment
Un film qui fait du bien. On rit beaucoup et on est ému. Certes il y a beaucoup de « bons sentiments « quelque peu attendus. Mais ça marche Ne boudons pas notre plaisir. Et évidemment mention spéciale à Benoît poolvorde rayonnant dans ce rôle taillé sur mesure pour lui.
Un excellent film où on rigole et on apprend le casting est exceptionnel. Les acteurs jouent merveilleusement bien, on ne voit pas le temps passé, je le conseille vraiment à tout le monde foncez le voir un film où on rigole et on pleure un très beau film.