La Bonne étoile
Note moyenne
3,2
997 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

264 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
80 critiques
3
70 critiques
2
33 critiques
1
17 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Matteo ALONZO
Matteo ALONZO

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 novembre 2025
Film très touchant avec une interprétation magique de Benoît Poelvoorde et de Pascal Elbé.
Poelvoorde me fait penser à Louis de Funès et Bourvil dans la grande vadrouille qui sont devenus des résistants de la dernière heure par une succession de quiproquo.
Ce film retrace bien tristement la collaboration de la police Française et la
dellation sous l'occupation des résistants et des juifs
nat lipomi
nat lipomi

2 abonnés 65 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 novembre 2025
Comédie sympathique, sur un sujet historique. Difficile. Une famille française se fait passer pour une famille juive. s'ensuit un enchaînement de quiproquo
BenoitPoelvoorde joue bien
Dozabel
Dozabel

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 novembre 2025
L'idée était séduisante. Le casting attirant. Les acteurs jouaient très bien On s'est beaucoup ennuyé!
Val95
Val95

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 novembre 2025
Très moyen.
Un scénario plat qui s'essouffle vite.
Un film à regarder chez soit mais pas au cinéma. Déçus.
Lestoupiesdefred
Lestoupiesdefred

6 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 novembre 2025
Il fallait oser en ces temps troubles ... faire ce film
Cest une bonne comédie intelligente
A voir
Solange Uhel
Solange Uhel

13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 novembre 2025
J'ai beaucoup aimé que ce soit l'histoire en elle-même,le choix judicieux des acteurs dont Poolvorde excelle comme toujours, Pascal Elbé est attendrissant,et Audrey Lamy n'est pas en reste.. pour moi c'est un film très agréable à regarder et que je recommande...
Bénédicte FOUCHER
Bénédicte FOUCHER

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2025
Vue en avant première au Grand Palace des Sables dOlonne, une jolie fable sur la position des juifs lors de la guerre de 40, drôle et tragique, remplie d'émotions, et surtout qui montre que les situations peuvent changer les hommes,
La bienveillance est présente.
Et le tout interprété par d'excellents acteurs actrices, un excellent Casting. Merci à Pascal Elbé pour ce chef d'œuvre.
A voir absolument
Andrea
Andrea

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 octobre 2025
Vu en avant première, nous avons adoré.
L idée de départ est surréaliste (un français qui veut se faire passer pour un juif pendant la guerre), mais l histoire est émouvante et les acteurs excellents.
Léa SELLIER
Léa SELLIER

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 octobre 2025
Un film aussi drôle que touchant, avec des acteurs formidable. J'ai passé un très bon moment. Happé du début à la fin par l'histoire, j'en oublier est les gens autour de moi dans la salle de cinéma.
Sarah Hagege
Sarah Hagege

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 novembre 2025
Film beau très drôle et émouvant!
Les acteurs exceptionnels!
Mention spécial à Benoit poolevord!
Merci mr elbe
Sylvie FORLINI
Sylvie FORLINI

9 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 novembre 2025
Une histoire d'imposture un tantinet caustique où Benoît Poelvoorde prend un rôle de déserteur à contre-pied et devient héros malgré lui dans cette tragédie qui frise la parodie.
Ce scenario très original m'a troublée, entre rire jaune et malaise sachant aujourd'hui ce qu'a été l'histoire de la France sous l'occupation.
Je salue le jeu des comédiens, particulièrement les enfants.
Serge G.
Serge G.

2 abonnés 49 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 novembre 2025
Le film se regarde avec plaisir. Poelvoorde apporte son charme maladroit habituel, quelques scènes font sourire, et l’ensemble reste chaleureux sans tomber dans le trop-plein. Une petite histoire simple, agréable, qui fait passer un bon moment
gigitop
gigitop

7 abonnés 57 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 novembre 2025
Un film qui fait du bien. On rit beaucoup et on est ému. Certes il y a beaucoup de «  bons sentiments «  quelque peu attendus. Mais ça marche Ne boudons pas notre plaisir. Et évidemment mention spéciale à Benoît poolvorde rayonnant dans ce rôle taillé sur mesure pour lui.
sarahcab's
sarahcab's

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 novembre 2025
Un excellent film où on rigole et on apprend le casting est exceptionnel. Les acteurs jouent merveilleusement bien, on ne voit pas le temps passé, je le conseille vraiment à tout le monde foncez le voir un film où on rigole et on pleure un très beau film. 
Bismuth Emma
Bismuth Emma

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 novembre 2025
Un film touchant, bien joué, qui mêle émotion et espoir avec beaucoup de justesse. Une œuvre sincère et lumineuse.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse