La Bonne étoile
Note moyenne
3,2
997 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

264 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
80 critiques
3
70 critiques
2
33 critiques
1
17 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vivakvo
Vivakvo

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 septembre 2025
Film très réussi, on arrive à bien rire malgré un thème grave. Vu en avant première au festival international du film de fiction historique à Plaisance du Touch le 24 septembre 2025.
Richard C.
Richard C.

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 octobre 2025
Bonjour,
Nous sommes allés voir l'AVP en présence de Pascal ELBE pour un débat.
Nous avons passé un excellent moment et le conseillons, vous passerez par toutes les émotions.
Ce film a gagné le prix Collégien du "Festival du film international" à Toulouse. Pascal ELBE ne s'y attendait pas du tout,
Bon vent à ce film qui le mérite.
1000gr2Sci
1000gr2Sci

23 abonnés 264 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 novembre 2025
La Bonne Étoile :
Une étoile ? Soit. Mais filante, hélas, et trop vite éteinte dans le néant scénaristique. On y cherche l’émotion comme un aveugle tâtonne une lucarne dans une nuit sans lune. Reste une lumière vacillante, noyée dans le sirop tiède des bonnes intentions.
Vador Mir

304 abonnés 999 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 mars 2026
Un film assez sympathique qui manque peut-être de rythme, Poelvoorde fidèle à lui-même, Quelques quiproquos rigolos. Un certain charme.
Bruno JDD
Bruno JDD

12 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 décembre 2025
Scénario et mise en scène brouillons , à peine ébauchés. Du début â la fin du film unn sentiment d'improvisation de labpart du réalisateur et des acteurs pour essayer de remplir un vide d'une heure 30.
Le choix du titre....mauvais jeu de mot.
Poelworde en fait des tonnes et contribue â faire couler à pic un film...qui coulait déjà très bien sans lui.
Mieux vaut voir ...ou revoir "La vie est belle" de Bénigne, un bijou d'humour et de poésie légère et grave â la fois...que l'on ne pouvait imaginer avant sa sortie sur l'univers de l'antisémitisme et de la barbarie nazie...
...ou même "Monsieur Batignolle" de Jugnot cousin de cette fausse "bonne étoile" mais avec beaucoup plus d'humour....et de gravité.
Nath0301
Nath0301

68 abonnés 202 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2025
Mais quel bonheur, ce film ! Un point de départ très original, une histoire ubuesque, drôle et une interprétation parfaite, avec un Benoit Poelvorde extraordinaire. Un vrai shoot d'humanité, dont on sort heureux, tout simplement.
Brigittedarmouni
Brigittedarmouni

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 décembre 2025
Tres bon film avec un Benoît Poelvoorde au meilleur de sa forme ! Ce film fait du bien car avec toutes ces violences actuelles un peu de douceur cala fait du bien !!!! Ce film abord un sujet grave avec parfois de l'humour bet parfois de la tristesse mais jamais plombant !!! Un Pascal ELBE touchant et crédible dans son rôle ...Bref j ai passé un super moment..Bravo et Merci 
Wollex
Wollex

6 abonnés 4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 novembre 2025
Clichés sur clichés, le film enchaîne les vannes lourdes tout en mettant des rafles entre ces moments. La légèreté n'était pas au rendez-vous
Rudy S.
Rudy S.

7 abonnés 21 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 novembre 2025
Pascal Elbé nous fait voyager entre le rire et les larmes dans une France sous occupation.
Il parvient à éviter les pièges inhérent aux thématiques abordées. (Manichéisme, guimauve etc...)
Benoit Poelvoord incarne un magnifique looser en quête de rédemption.
Ce film m'a agréablement surpris.
BettyB
BettyB

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 novembre 2025
C’est fort de nous faire rire du tragique tout en envoyant plein de signes que tout est possible notre héros joué par Benoit Poolevorde évolue de la couardise imbecile a l’héroïsme sympathique et on rit et on pleure aussi…
A voir en famille, entre amis
Didier Chabridon
Didier Chabridon

5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 novembre 2025
Quelle deception! ...disposer d un talentueux polvoerde et reussi a le trouver ennuyeux...le sujet subversif a souhait est retombe comme un souffle aussi bien que dans l ecriture,la realisation,la mise en scene,le rhytme.....bref une daube!
Aurélien MUZARD
Aurélien MUZARD

28 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 octobre 2025
Vu en diffusion exclusive je suis partagé. D’une part le traitement de la thématique, avec un prisme d’humour, est assez innovant surtout sur la question des juifs pendant la guerre (ce qui est tout l’objet du film) bien qu’il y ait une tradition de la comédie de guerre en France.

Audrey Lamy est étonnamment grave là où Poelvoorde a du mal à se départir de son rôle de bouffon. Le scénario est écrit de manière assez circulaire ce qui rend le déroulement de l’histoire à la fois répétitif et impromptu.

spoiler: Enfin la scène de fin, qui aurait pu proposer une allégorie du chemin vers la destinée céleste se révèle être une bouffonnerie de plus. C’est très dommageable.

D’une manière générale, le film manque de sérieux pour être assez crédible, ce qui ne m’empêche pas d’en recommander le visionnage.
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mars 2026
L A B O N N E E T O I L E . La Septième Compagnie revisité . Effectivement rien ne peut lui arriver. Trois étoiles et demie.
BLS Moviedebrief
BLS Moviedebrief

33 abonnés 302 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 novembre 2025
« Fallait oser»
En France pendant la 2nde guerre mondiale, un déserteur apprend qu’une passeuse fait passer des juifs en zone libre. Il se fait faire des faux-papiers et pour lui et son jeune fils et tous trois deviennent…juifs. Car « les juifs s’en sortent toujours » (sic)
Tout ne se passera évidemment pas aussi simplement.
Il fallait un réalisateur juif pour faire ce film d’une facture moyenne et manquant de moyens mais avec un Poelvoorde en forme, lâche et drôle comme il sait le jouer. Sans oublier la lâcheté de certains et le courage d’autres pendant cette période.
maugis
maugis

23 abonnés 72 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 novembre 2025
Film réjouissant dans le contexte difficile des juifs pendant l'occupation. Benoit Poelvoorde d'habitude amuseur montre ici une sensibilité prenante qui n'est pas son habitude. Ses compères Pascal Elbe et Audrey Lamy sont aussi très bons. Film à voir absolument même s'il rappelle une mauvaise période
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse