Le scénario ne brille pas par son originalité : on a l'impression d'avoir vu 10 fois cette histoire de huis clos et de substitution... Les doux foldingues de la croisière auraient pu créer un point d'intérêt mais ne sont pas du tout crédibles. Ça se regarde d'un œil distrait s'il n'y a rien d'autre...
impeccable c'est l'une de meuilleur qu'on voulait vraiment, mais nous aurions aimé que plus de vibrations soit du compter de la scène que les illustrés images
J’avais adoré le livre, alors j’étais impatiente de découvrir l’adaptation. Malheureusement, grosse déception. Dans le livre, Laura est en couple et part en croisière après un cambriolage traumatisant qui la plonge dans l’anxiété — un passage essentiel qu’on ne retrouve pas dans le film. La fameuse rencontre avec la mystérieuse passagère de la cabine 10 n’a rien à voir, et la fin est totalement différente : il n’y a pas de cérémonie, Laura s’échappe du bateau et on ne sait même pas vraiment ce que devient Carrie. Bref, du gâchis… ça avait pourtant du potentiel.
C’est toujours un plaisir de retrouver dans un rôle principal l’actrice Keira Knightley mais dommage que le scénario de ce film soit si faible.
Nous suivons l’histoire de cette journaliste qui est témoin d’un assassinat mais aucun corps n’est retrouvé ; aucune personne ne manque à l’appel…
L’histoire est cousue de fil blanc et les rebondissements sont prévisibles. Malgré un fin sous tension, le talent des acteurs ne suffit pas pour rendre plus digeste ce petit film de suspens.
On trouve une belle affiche pour ce thriller en huit-clos sur un yacht de luxe ; elle ne suffit pourtant pas à faire oublier la froideur des décors et la pauvreté de l’interprétation. Si l’histoire se laisse regarder, il n’y a pas vraiment de surprises ni de tension et les personnages caricaturaux et sans relief captent très peu l’attention du spectateur. La fin qui arrive très vite est décevante.
Une histoire bateau qui prend l'eau dès que l'identité de la disparue de la cabine 10 est révélée, d'autant qu'on s'en doute franchement depuis le début, pour peu d'être un peu physionomiste. Si la première partie du film ne manque pas d'intérêt, cette révélation engendre ensuite une succession de scènes plus incohérentes les unes que les autres, jusqu'à un final absurde. Inutile de monter à bord.
En environ quatre vingt dix minutes on suit une journaliste qui a un excellent flair. À partir de là 26 eme minutes l’intrigue est en place, seulement ce qu’on ne voit pas on nous le montre rapidement, cela gâche un peu l’histoire. La dernière demi-heure est bien pensée . Dommage le film aurait mérité un scénario plus travaillé.
Je suis surprise par les notes. Ce film n'est certainement pas le chef d'oeuvre du siècle mais cela reste un thriller très agréable à regarder. Les acteurs sont bons. Les atmosphères, entre yacht luxueux à l'ambiance feutrée, salle de rédaction d'un journal d'investigation, et crépuscule dans les fjords norvégiens, servent très bien l'intrigue. Celle-ci est bien menée. Jusqu'à la fin j'ai attendu une catastrophe cinématographique, qui n'est jamais arrivée.