2820 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
441 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
84 critiques
3
102 critiques
2
84 critiques
1
79 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alain Paridans
1 critique
Suivre son activité
1,0
Publiée le 31 octobre 2025
J'ai visioné cette chose car Bigelow. L'idée de plusieurs point de vue ici ne fonctionne pas car ça n'apporte rien à l'intrigue. Et cherry on the cake : la version française qui fait dire au président US : "T'as dit quoi ?". Visonnez plutôt, et sur le même thème, "Point limite".
spoiler: même pas l'explosion finalel a la fin, ils ont étendu le scénario en coupant 20 mn par point de vue, tout ça pour ça! seul point positif la tension palpable dans le film
Ce n'est pas un simple thriller, c'est bien plus que cela. C'est un film d'avertissement qui doit nous faire réfléchir. Avec des pays qui se détestent et sont armés jusqu'aux dents avec des ogives nucléaires, il est important d'envisager un scénario qui montre un engrenage catastrophique. Et c'est ce que fait Kathryn Bigelow avec ce compte à rebours de vingt minutes étouffant qui peut sonner comme un coup de semonce pour l'humanité. A mon avis, il y a un peu de scories dans ce film en ce sens que l'on nous montre des choses anodines et hors sujet par moment. Sans doute que le but est de montrer que la transition entre les activités quotidiennes des responsables et la mise en alerte est brutale comme pour le président des États Unis. Si la fin semble ne pas en être une, c'est parce qu'elle ne veut pas imposer, juste imaginer la suite.
J'ai bien aimé globalement le film et le montage des différents points de vue de l'action, on sait tous qu'il ne faudra jamais plus qu'un fou appui sur le bouton mais ce film résume bien le château de carte qu'est la dissuasion nucléaire. spoiler: Par contre on sent venir la fin, et je ne suis pas fan des réalisateurs dont on a l'impression qu'il n'ont pas réussi à prendre une décision pour la fin de leur film
L’idée est bonne mais mal exploitée. Au bout de trois quarts d’heure ça devient long, le suspens s’effondre et on comprend que malgré le casting de qualité, on va se faire ch*er.
1h45 de pure foutaise. Des scènes parfois intenses je le reconnais , mais pour une retombée complètement ratée, sans parler de la mauvaise gestion du rythme et du cadrage digne d’un amateur. 藍藍
La réalisation est inintéressante, quoi qu’on en disent elle se fou des spectateurs.
Dommage d’écrire des scènes comme celles-là sans être à la hauteur de les réaliser.
Bon scénario, suspense qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière seconde, mais le fait qu'on nous prive d'une fin c'est vraiment trop frustrant et une mauvaise idée je pense pour tout les téléspectateurs ! Dommage, sinon ce film aurait pu mérité plus et être exceptionnel. Malgré tout je recommande
Une claque, ce film est une claque puissante. Kathryn Bigelow nous entraine dans une fiction pas si improbable et, grâce à une réalisation parfaitement maitrisée, nous maintien dans un état de tension constante pour finalement nous laisser avec une sensation glaçante. Un œuvre vraiment unique en son genre à voir absolument !
Lent et très répétitif pendant tout le film, l’histoire est cohérente, mais le dénouement pas du tout. Très déçu, top 1 netflix tendance pas du tout mérité!
Tout ça pour ça! Le principe qui consiste à revoir plusieurs fois le même événement a de l'intérêt si, comme Tarantino l'a fait dans Pulp Fiction entre autres, cela apporte quelque chose de nouveau au spectateur. Mais si comme Ridley Scott avec son film raté Le Dernier Duel on revoit plusieurs fois la même chose sans aucun fait nouveau c'est quoi l'intérêt?! Parce que là c'est exactement ce que Kathryn Bigelow a fait en réalisant l'exploit de consacrer l'intégralité du film à la répétition à trois reprises des mêmes événements en ne terminant pas de surcroît son film! Bravo alors là j'avoue c'est l'Oscar du gâchis d'un très bon scénario avec d'excellents acteurs!
En un mot : NUL. Le débur du film commence bien, on sent la tension grimper, puis avec les autres points de vue racontant la meme histoire, ça perd de son intérêt. Mais surtout, à la fin, on ne sait pas si le missile envoyé était réel/si il a explosé ou non. Bref, bon début mais milieu et fin explosées au sol, ne perdez pas de votre temps avec cette daube
Une fin ouverte voila ce quoi vous devez vous attendre . Je suis restee devant mon ecran a la fin du film en me disant :non ce n’est pas vrai ,ca ne fini pas comme ca ?et bien si Quel dommage ! Presque un huit clos ou on se demande quelkes vont etre les decisions qui vont etre prises
Tout ça pour ça... Je n'ai trouvé aucune profondeur aux personnages, juste un enchaînement de décisions attendues. Seule la fin peut donner à réfléchir, normal puisqu'on ne sait rien... Spectateurs d'une catastrophe annoncée, je me suis ennuyé et n'ai pas ressenti la tension qu'on pourrait attendre de ce genre de scénario.spoiler: