2818 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
441 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
84 critiques
3
102 critiques
2
84 critiques
1
79 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JustClem
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 29 octobre 2025
Le film est extrêmement frustrant, il passe 3 fois les mêmes discours, les mêmes dialogues puis arrête pile quand on va connaître le dénouement tout ca pour ne JAMAIS donné le dénouement. J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps, je n'ai rien appris dans ce film et j'ai l'impression d'avoir arrêté avant la fin
Nul nul nul et nul Aucun intérêt de voir ce film où la même scène se passe 3 fois de suite avec un personnage différent. Il n'y a aucun dénoûment ni fin digne de ce nom. Éviter ce film vous fera gagner du temps Passez votre chemin
Je suis outrée, casting de fou avec une histoire longue et sans fin. Je vous le déconseille. On voit différent point de vu alors que depuis les 40 première minutes on connaît l'histoire.
Je suis vraiment resté sur ma faim. J’ai pourtant apprécié le rythme et la narration à travers plusieurs points de vue, ce qui donne du relief à l’histoire. Mais la fin, trop ouverte, laisse un goût d’inachevé. J’aurais préféré une conclusion plus claire et mieux aboutie.
Ce film fait froid dans le dos et démontre de manière implacable la supercherie de la dissuasion nucléaire. La réalisation mise en œuvre par Kathryn Bigelow et l'interprétation des acteurs et actrices montrent à quel point le doute envahit les responsables militaires et politiques qui sont désemparés sur les décisions à prendre. Un film magistral dans la lignée de ses précédents opus.
Je ne sais pas si le film est réaliste et je ne l espère pas, mais ce qui est bien réel c est ma déception. Voir trois fois le début d une histoire sous des angles différents pourquoi pas, mais une fin aurait pu être utile aussi.
Une histoire qui se déroule sur moins d'une demi heure, mais racontée sous différents points de vue. Mais les points de vues différents ne font pas vraiment avancer l'histoire, c'est donc redondant, et malheureusement on ne sent pas suffisamment la tension. Et pour finir la fin est plutôt frustrante car spoiler: on ne sait pas comment ça se termine .
Si vous cherchez un thriller haletant, fuyez. House of Dynamite réussit l’exploit de transformer Idris Elba, acteur charismatique par excellence, en victime de plans caméra tremblotants, angles dignes d’un téléfilm raté, et lumière crue qui accentue son double menton à chaque gros plan.
Le scénario ? On devine vaguement ce qui se passe, mais pas de panique : vous aurez largement le temps de vous endormir avant la fin grâce aux dialogues récités comme si les acteurs étaient téléportés dans un mauvais téléfilm des années 2000.
Bref : une réalisation qui donne envie de vomir, un rythme hésitant, et des acteurs talentueux sacrifiés sur l’autel de la shaky cam et des mauvaises décisions artistiques. À voir seulement si vous aimez les cauchemars cinématographiques… ou si vous voulez vous endormir.
Comme tout le monde j’ai d’abord été septique et déçu du film… et en prenant du recul enfaite non ! Ok il y a beaucoup de film qui ont , été fait sur le même sujet. Mes aucun sur cet angle la , le film nous tien jusqu’à la fin et nous laisse sans réponse … mes se n’est pas du tout le but rechercher du film. Il nous montre surtout la dangerosité de l’arme nucléaire et dans la réaction à suivre
Très bon film. Il offre 3 points de vue sur les réactions des protagonistes face à une attaque nucléaire d'origine inconnue. Ça vient d'où, doit-on riposter, quid de ma famille, etc. Cependant, nous n'avons aucune réponse à quoi que ce soit. spoiler: Par exemple, le président des États-Unis nous laisse sur un "laissez moi une minute" alors qu'il reste 2 minutes avant l'impact et arrive la fin du film sur des VIP se mettant à l'abri . Ce n'est pas un blockbuster, le film montre les réactions des personnes impliquées dans un tel scénario catastrophique et s'arrête là. Bien mais terriblement frustrant