2818 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
441 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
84 critiques
3
102 critiques
2
84 critiques
1
79 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Audrey Magnin
2 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 29 novembre 2025
Film répétitif aucun intérêt on reste sur ça fin. Des scènes qui se répète de plusieurs niveaux. En gros les 20 premières minute vous suffisent vous aurez vue tt le film . Une perte de temps . Dommage dans le fond ça aurait put être un carton mais non bof bof et re bof
Un thriller politique bien amené découpé en plusieurs points de vue différent !! La tension est présente et intrigante jusqu'au dénouement qui laisse perplexe
Kathryn Bigelow réussit à maintenir une tension intense jusqu’au bout. A House of Dynamite est un film ultra-réaliste qui soulève de nombreuses questions sans jamais offrir de réponses toutes faites. spoiler: Le choix de ne pas révéler si le missile explose, si le président réplique par une frappe préventive, ni qui a lancé l’attaque, est un pari audacieux. Il laisse le spectateur dans un questionnement profond sur l’efficacité et la cohérence de la dissuasion nucléaire.
Au vu de la réalisatrice et des acteurs, je m’attendais à du beau cinéma. Effectivement, c’est bien fait. Mais passée la première séquence du compte à rebours, très bien ficelée, ça part en boucle et le film devient lassant, pour finir… sans fin. Il aurait été plus ambitieux et probablement bien plus intense de filmer l’angle américain, russe et chinois. Mais non, on reste sagement aux US. Au final, juste une impression de soufflé qui retombe.
Vraiment pas terrible, un scénario qui semble au premier abord top !mais dès la demi heure ça part en vrille, on ne comprend rien, ça ne tient plus, les spoiler: usa attaquent un pays alors qu’ils ne savent pas qui les attaque c’est vraiment n’importe quoi, un président avec ne charisme d’une huître, Netflix nous fait des bonnes séries mais franchement leurs bons LM se comptent sur les doigts d’une main c’est dommage ! Je ne recommande pas ce film.
Génie d'une narration éclatée où chaque personnage est de plus en plus seul au bout du fil. Soulignant in fine que notre perte viendra moins d'habiter une maison pleine de dynamite que de notre incapacité croissante à épouser le point de vue d'autrui. Ennemi... comme allié.
L’histoire est intéressante, le début est prenant! On a envie de savoir ce qu’il va se passer mais le film ne va pas jusqu’au bout! On reste sur notre fin! La deuxième moitié du film est très longue, il ne se passe rien! Dommage
Mais... il manque la fin du film ???!!! La tension monte, les acteurs sont bons, on a envie de savoir où ça va partir et... c'est extrêmement frustrant.
J’ai regardé House of Dynamite après toute la promo ultra positive qu’il y a eu… et franchement, pour moi c’est une arnaque totale.
Le film est long, très long, sans réel contenu. L’intrigue ? Un missile lancé on ne sait même pas d’où… et c’est littéralement tout le film.
Le pire : la narration repasse trois fois les mêmes scènes, simplement vues sous trois angles différents. Au final, tu revis la même situation encore et encore. Zéro évolution, zéro tension, zéro intérêt.
Honnêtement, j’ai eu l’impression de perdre 2 heures de ma vie.
- Points négatifs : • Intrigue quasi inexistante • Répétition lassante • Faux suspense • Beaucoup de discours récités en boucle
- Seul point positif : Les acteurs jouent bien… mais ça ne suffit absolument pas à sauver un film aussi vide.
Conclusion : je déconseille totalement. Très grosse déception après un tel battage médiatique.