A Contre-Sens : Londres
Note moyenne
3,1
696 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

111 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
22 critiques
3
10 critiques
2
11 critiques
1
16 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mallaurystuffs
Mallaurystuffs

7 abonnés 151 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 février 2025
Quand j’étais adolescente nous avions les fan fictions. Je suppose que les adolescents d’aujourd’hui ont ce genre de films … ça aurait put être bien si j’avais eu dix ans de moins probablement.
Tommy78_75019
Tommy78_75019

4 abonnés 294 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 octobre 2025
je me suis ennuyé... était-ce parce que j'avais déjà vu la version originale, et que j'ai trouvé que c'était une pâle copie ?! Quoi qu'il en soit j'avais hésité à le regarder -ça m'ennuyait de voir encore la même chose- mais je suis tombé sur un article qui disait que les fans de la saga avaient bcp apprécié ce troisième volet (remake du premier)... Déception ! j'ai trouvé les acteurs beaucoup plus performants dans le premier (là ça fait très théâtre amateur qui cherche à reproduire la pièce des grands), c'est moins rythmé, plus "facile", sans âme. j'aurais aimé pouvoir tomber sur un commentaire comme cela avant de m'engager dans ce film qui était donc une perte de temps.
Flavcritique
Flavcritique

4 abonnés 95 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 janvier 2026
" A Contre Sens : Londres " Réalisé par Dani Girdwood et Charlotte Fasler

Mon Avis

J’ai passer plutot un bon moment , y’as des moment où sa reprend le Mia Culpa de Domingo Gonzalez mes sa reste un film qui es pas mal voir sympas une version plutot londonien de A Contre Sens que j’ai trouver l’idée plutot pas trop mal , l’histoire change pas trop , mais y’as des choses qui sont soit rajouter ou un peu plus expliquer comme le début exemple, j’ai plutôt bien aimer ce film, j’ai trouver que c’etais plutot un bon film , y’as une suite qui es prévu pour 2026 curieux de voir ce que sa va donner, je vous conseil plutot bien le film , merci d’avoir lu cet critique a la prochaine .
Pju
Pju

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 janvier 2026
une m...... Comme j'en ai jamais vu, c'est honteux de tourner des vidéos comme ça.
C'est vraiment à destination des........
scenario dialogue pitoyable...
léa blondelle
léa blondelle

2 abonnés 73 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mars 2025
Je trouve cette version beaucoup moins clichée et gênante que la version Espagnol. Ici, Nick est beaucoup moins Red Flag spoiler: il ne la laisse pas seule sur un pont, mais appelle un Uber pour qu'il vienne la récupérer (par exemple)
. Certaines choses sont différentes que la version Espagnol, ce qui rend l'histoire plus ou moins intéressante spoiler: Par exemple, Nick va chez sa mère, et même si leur complicité n'est pas au plus haut, ils discutent et passent du temps ensemble
. Les acteurs sont top, ils ont une bonne alchimie, mais moins que la version ES. Par contre, point négatif : les personnages secondaires sot beaucoup moins présent. Enfin, j'ai adoré la fin ! C'est la fin du livre et celle que j'attendais.
Theo Lefebvre
Theo Lefebvre

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 février 2025
Un film très surprenant, au départ j’étais assez craintif de ce remake, mais au final même si ce n’est pas un coup de cœur il reste tout de même incroyable, beaucoup plus réaliste, moins toxique et plus mature, il y a également plus de tensions et de respect entre les acteurs. Concernant les personnages personnellement je suis assez déçu de certains qui je trouve ne sont pas aussi inspirant que la version original. J’ai tout de même très hâte de voir la suite.
Damien Lobstein
Damien Lobstein

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 février 2025
Excellent film, les acteurs sont trop mignon. J'espère sincèrement qu'il y aura un a contre sens : londres 2
Lilie Dupont
Lilie Dupont

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 décembre 2025
déjà bien mieux que la version espagnole mais ce n'est toujours pas miraculeux, cela se regarde quand même sans prise de tête
Rnc910
Rnc910

5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 mars 2025
bon film . repris d'une autre version beaucoup de scène différentes . si vous avez bien aimé ce film ja vous conseille la version originale
julamisvac
julamisvac

102 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 novembre 2025
ce remake ne m'as pas du tout emballer. une fin que je trouve pas du tout attirant me donnant pas envie de la suite. clairement sur le Premier le super coup pilotages a la fin et la c'est un accident qui termine la course, je préfère a contre sens contrairement à celui de a contre sens Londre.

l'original dans une grande maison avec une vu magnifique sur la mer et la plage.
Ici pas d'évasion vu qu'on est en "plein Londres"

La course en plein tunel, je préfère sur le terrain désaffectée.

le film qu'il voit ensemble, n'existe pas dans celui-ci et du coup la scène finale est un accident au lieu de reproduire l'action vu dans le film.

les 3 point énoncé qui m'ont fait adoré le film n'y étant pas dans le remake je le trouve nettement moins attirant spoiler:
A. S
A. S

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 février 2025
Comme beaucoup j’avais peur de cette version car j’ai adoré la version espagnol. Mais au final je l’ai trouvé plus réaliste et je l’ai préfère surtout le personnage de Nick qui est mieux interprété je trouve. J’espère qu’il y aura une suite.
Damien Corsini
Damien Corsini

18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 février 2026
Je m'attendais à un plagiat de la version espagnol mais ce n'est pas entièrement le cas. Les personnages principaux ont un bien meilleur développement et l'intrigue reste captivante
Sophie
Sophie

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 juin 2025
Franchement, j’ai eu du mal à regarder « l’original » alors que celui ci se regarde vraiment très bien. Les acteurs sont très bons, l’histoire est sympa, les musiques vraiment pas mal. Je recommande !
Greedy
Greedy

3 abonnés Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mars 2025
Je vais essayé d'être plus objective que tous ces jeunots... j'ai vraiment adoré mais je la conseille en VO car la traduction française n'est pas top et petit plus... la voix de Matt ! Effectivement, cette version est plus mature plus réaliste (le scénario, les rôles, les différentes relations) et beaucoup moins toxique. Ok il y a moins de scènes hots et c'est pas plus mal, la version espagnole est plus pour ados boutonneux inexpérimentés des plaisirs charnels. La BO est vraiment géniale et là aussi fait moins ado. Et maintenant, un avis un peu plus perso, Ce Nick est excellent, son jeu, son sourire, son déhanché (sur "Jungle Kitty"), le Nick espagnole est pas mal j'avoue mais trop "sec" à mon goût. Dans tous les cas, ce film sera je pense un tremplin pour ses 2 acteurs principaux, plus facile pour des anglais de percer à l'international...
Delta
Delta

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 février 2025
Je trouve pas très captivant ce film. Sans comparer à À Culpa Mia, il manque de tension, d’émotion.. le jeux d’acteur n’est pas forcément très bon. Le film avait pourtant du potentiel ils avaient travaillés des détails différents et plus développés sur certains points mais malheureusement on a du mal à être dedans. Tout s’enchaîne super rapidement sans avoir le temps de s’y accrocher et s’y prendre. Il avait pourtant de super avis, après bien évidemment chacun ses goûts, ce n’était peut être pas au miens mais ça l’est pour d’autres.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse