A Contre-Sens : Londres
Note moyenne
3,1
700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

113 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
23 critiques
3
11 critiques
2
11 critiques
1
16 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fanny Usache
Fanny Usache

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 juillet 2025
Ce film est excellent il est beaucoup mieux que celui espagnol. On remarque l'alchimie forte entre les deux acteurs. En premier j'avais regardé le film espagnol, et je n'avais pas aimé. Alors je me suis dit pourquoi pas regarder celui là juste pour voir et je ne me suis pas ennuyée j'ai adoré en plus ça ressemble plus au livre. Donc je vous le recommande ❤️
AlisiaLeister
AlisiaLeister

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 août 2025
il était très bien à il tous seul ,mais pas comme un à contre sens car il ne respecte pas trop la franchise
Ma Rina
Ma Rina

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juin 2025
Après avoir adoré les deux premiers films, j’attendais beaucoup de ce troisième volet… et honnêtement, je reste un peu mitigée.

Déjà, Nick… trop gentil, trop sage, pas assez bad boy à mon goût ! On est loin du Nick des livres ou même des deux premiers films. Je ne sais pas si c’était voulu, mais ça manque clairement de piquant et de tension dans son personnage. Dommage car j’adore le jeu d’acteur de Matt.

Et puis… certains choix dans le scénario ne collent pas du tout au livre :
spoiler: Déjà, le fait qu’il voit sa mère… alors que dans le livre et les films précédents, c’était tout l’inverse.  Sa sœur qui n’est plus malade… alors que ça faisait pourtant partie des éléments forts de l’histoire.


Du coup, on perd un peu l’intensité et la cohérence avec le reste de la saga.

Malgré ça… je me suis quand même laissée prendre au jeu, j’ai passé un bon moment et j’ai réussi à apprécier le film. Mais c’est sûr que ça n’a pas le même impact émotionnel que les deux premiers.

Très curieuse de voir la suite maintenant… et de voir comment ils vont “rattraper” tout ça et faire évoluer l’histoire .
Nanichaahmedhassan
Nanichaahmedhassan

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 avril 2025
Film nulle, jeux d’acteur catastrophique une honte. C’est super mal jouer pas d’alchimie pas d’histoire racontée et un manque de cohérence par moment une vrai déception
Saumande Jade2ga
Saumande Jade2ga

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 février 2025
J’ai adoré mieux que l’original et cette version est plus mature, les effets plus réaliste tout est mieux. L’histoire est raconté différemment mais j’ai largement préféré cette version ! Beaucoup moins de sous entendu ou de scènes sexuel. J’espère qu’il y’aura un deuxième
Lyly Julie
Lyly Julie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2025
Très bon film, j'avais peur que ça soit une copie de la version espagnole mais pas du tout ! On retrouve des événements du livre dans cette version que l'on avait pas dans la version espagnole. L'alchimie entre les deux acteurs est plus attractive et présente, leur jeu d'acteur était à la hauteur de mes attentes. Je l'ai déjà regardé 2 fois ! J'espère qu'il y aura une suite. Et je penses qu'il faut le regarder sans trop le comparer à la version espagnole pour pouvoir l'apprécier ! Car c'est un très bon film.
Enzo PARREAU
Enzo PARREAU

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2025
Franchement c'est l'un des plus beau film que j'ai pu voir. Cette vie fait rêver et il y a de l'adrénaline durent tout le film. Je recommande vraiment
Lucasgdmk
Lucasgdmk

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 février 2025
L'histoire est excellente mais peut être meilleur que le film original hâte de voir les prochain film de cette trilogie
llpnewn
llpnewn

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mars 2025
Absolument fan de ce film. Il est bien mieux réalisé que la version espagnole, le scénario est plus travailler, les plans sont plus jolis, bien moins de moments gênants et l'histoire est tourné d'une façon bien plus intéressante. Les choix musicaux sont fou et correspondent parfaitement avec les passages du film. Une vraie alchimie entre les deux personnages est bien visible et tres réaliste. On s'intéresse a une partie de vie différente des personnages que dans la version espagnole, c'est très intéressant.
Bref, film excellent je recommande.
Jadesery44
Jadesery44

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mars 2025
J’ai vraiment adoré je trouve cette version plus mature et plus belle. Nick est plus doux et Noah plus dominante.
La tension est toujours présente au bon moment et les détails font la différence ! Bravo à Asha et Matthew d’avoir joué ces rôle ! Vraiment je recommande !
Wil
Wil

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 juin 2025
Vraiment très déçu de ce film...
Pour le lecteur de cette série de livre, je trouve que trop peu d'éléments sont cohérents avec les livres..
Les descriptions des acteurs ne correspondent pas aux personnages, trop de scènes manquantes ou totalement réinventées voire ajoutées. Vous souhaitiez refaire l'histoire du livre, pourquoi en avoir pris le titre ??
gloria
gloria

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 juillet 2025
magnifique la série spoiler: j'adore
,en plus c'est une série qui éduque d'un coté aussi et qui donne des papillons au ventre
Marion Ferrand
Marion Ferrand

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 février 2025
Je pensais que la version Londres aller être beaucoup moins bien que la version espagnol mais j’ai été agréablement surprise. Le film est trop bien, je trouve qu’il y a plus de scène comme celle de Ibiza par exemple
À regarder !
Ines
Ines

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 février 2025
Vraiment bien, largement mieux que la version espagnol selon moi !
Le personnage de Nick est beaucoup plus attachant et sain.
L’univers londonien est très bien mis en scène.
sandra deborah
sandra deborah

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 février 2025
Une adaptation envoûtante et incroyable
“À Contre-Sens : Londres” est bien plus qu’un simple film, c’est une véritable immersion dans une histoire d’amour intense et passionnée. Dès les premières minutes, j’ai été happé par l’atmosphère londonienne, à la fois élégante et sombre, qui donne une toute nouvelle dimension à cette romance tourmentée.
L’alchimie entre Asha Banks et Matthew Broome est électrisante. Chaque regard, chaque échange de répliques est chargé d’émotion, oscillant entre tension, désir et douleur. J’ai ressenti chaque frisson, chaque battement de cœur, comme si j’étais moi-même plongé dans leur relation. L’évolution des personnages est magnifiquement mise en scène, rendant leur histoire encore plus poignante.
Visuellement, le film est sublime : les plans, la lumière et la bande-son amplifient chaque instant, rendant l’expérience totalement immersive. J’ai été fasciné par cette adaptation, qui réussit à capturer toute l’intensité du livre avec une puissance émotionnelle incroyable.
Un chef-d’œuvre bouleversant, qui m’a laissé sans voix !
Bravo !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse