A Contre-Sens : Londres
Note moyenne
3,1
697 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

111 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
22 critiques
3
10 critiques
2
11 critiques
1
16 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gloria
gloria

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 juillet 2025
magnifique la série spoiler: j'adore
,en plus c'est une série qui éduque d'un coté aussi et qui donne des papillons au ventre
Fanny Usache
Fanny Usache

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 juillet 2025
Ce film est excellent il est beaucoup mieux que celui espagnol. On remarque l'alchimie forte entre les deux acteurs. En premier j'avais regardé le film espagnol, et je n'avais pas aimé. Alors je me suis dit pourquoi pas regarder celui là juste pour voir et je ne me suis pas ennuyée j'ai adoré en plus ça ressemble plus au livre. Donc je vous le recommande ❤️
Ma Rina
Ma Rina

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juin 2025
Après avoir adoré les deux premiers films, j’attendais beaucoup de ce troisième volet… et honnêtement, je reste un peu mitigée.

Déjà, Nick… trop gentil, trop sage, pas assez bad boy à mon goût ! On est loin du Nick des livres ou même des deux premiers films. Je ne sais pas si c’était voulu, mais ça manque clairement de piquant et de tension dans son personnage. Dommage car j’adore le jeu d’acteur de Matt.

Et puis… certains choix dans le scénario ne collent pas du tout au livre :
spoiler: Déjà, le fait qu’il voit sa mère… alors que dans le livre et les films précédents, c’était tout l’inverse.  Sa sœur qui n’est plus malade… alors que ça faisait pourtant partie des éléments forts de l’histoire.


Du coup, on perd un peu l’intensité et la cohérence avec le reste de la saga.

Malgré ça… je me suis quand même laissée prendre au jeu, j’ai passé un bon moment et j’ai réussi à apprécier le film. Mais c’est sûr que ça n’a pas le même impact émotionnel que les deux premiers.

Très curieuse de voir la suite maintenant… et de voir comment ils vont “rattraper” tout ça et faire évoluer l’histoire .
Wil
Wil

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 juin 2025
Vraiment très déçu de ce film...
Pour le lecteur de cette série de livre, je trouve que trop peu d'éléments sont cohérents avec les livres..
Les descriptions des acteurs ne correspondent pas aux personnages, trop de scènes manquantes ou totalement réinventées voire ajoutées. Vous souhaitiez refaire l'histoire du livre, pourquoi en avoir pris le titre ??
Sophie
Sophie

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 juin 2025
Franchement, j’ai eu du mal à regarder « l’original » alors que celui ci se regarde vraiment très bien. Les acteurs sont très bons, l’histoire est sympa, les musiques vraiment pas mal. Je recommande !
Lachainemusic
Lachainemusic

22 abonnés 420 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 avril 2025
Je trouve ça triste de faire un spin off aussi rapidement sur un film, qui en mérite pas. Je trouve que les autres films ont mieux que celui là. Qui est d’ailleurs plus un remake, car plusieurs scènes sont les même ! Ils ont juste changé les acteurs. Certains vont préférer celui là. Mais forcément que si on recommence, on s’améliore. Le cinéma et l’art cinématographique est sur ça descendance !
Nanichaahmedhassan
Nanichaahmedhassan

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 avril 2025
Film nulle, jeux d’acteur catastrophique une honte. C’est super mal jouer pas d’alchimie pas d’histoire racontée et un manque de cohérence par moment une vrai déception
julamisvac
julamisvac

102 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 novembre 2025
ce remake ne m'as pas du tout emballer. une fin que je trouve pas du tout attirant me donnant pas envie de la suite. clairement sur le Premier le super coup pilotages a la fin et la c'est un accident qui termine la course, je préfère a contre sens contrairement à celui de a contre sens Londre.

l'original dans une grande maison avec une vu magnifique sur la mer et la plage.
Ici pas d'évasion vu qu'on est en "plein Londres"

La course en plein tunel, je préfère sur le terrain désaffectée.

le film qu'il voit ensemble, n'existe pas dans celui-ci et du coup la scène finale est un accident au lieu de reproduire l'action vu dans le film.

les 3 point énoncé qui m'ont fait adoré le film n'y étant pas dans le remake je le trouve nettement moins attirant spoiler:
Jadesery44
Jadesery44

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mars 2025
J’ai vraiment adoré je trouve cette version plus mature et plus belle. Nick est plus doux et Noah plus dominante.
La tension est toujours présente au bon moment et les détails font la différence ! Bravo à Asha et Matthew d’avoir joué ces rôle ! Vraiment je recommande !
crisane vegeta
crisane vegeta

17 abonnés 492 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mars 2025
un bon petit film romantique sans surprise, mise en scène correct, les acteurs sont convainquant, on ce laisse emporter par cette histoire.
Omni Science
Omni Science

13 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 mars 2025
Il y a des fois ou il faut être honnête pour être le plus objectif possible. Si vous avez plus de 12 ans, c'est vraiment nul, un teen movie de mauvaise qualité et des grosses ficelles gênantes. Si vous avez 12 ans et moins, ce film ne devrait pas vous être autorisé car il semble suggérer une réalité qui n'est pas la généralité. Tous les jeunes ne sont pas des toxico dépravés et le devenir n'en fait pas des gens "cool". Le premier opus n'étais pas trop mauvais mais cette suite est inutile, je me suis même ennuyé tellement le scénario est creux. Ma grande ado qui avait bien aimé le premier n'a pas été trop déçue mais aujourd'hui elle reconnait que cette suite ben... c'était très moyen.
Cesoiron V.
Cesoiron V.

6 abonnés 75 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mars 2025
Pour moi ce n'est pas du tout une autre version c'est une autre histoire cela dit le film est très beau j'ai bien apprécié mais en aucun cas j'ai reconnu Nick et Noah de la version espagnole et notamment du roman Cela ne reflète pas du tout la toxicité de Nick et le conflit parents enfants demi frère demie soeur
Mais je dois dire que c'est un très beau filmt
Avec une toute autre histoire
llpnewn
llpnewn

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mars 2025
Absolument fan de ce film. Il est bien mieux réalisé que la version espagnole, le scénario est plus travailler, les plans sont plus jolis, bien moins de moments gênants et l'histoire est tourné d'une façon bien plus intéressante. Les choix musicaux sont fou et correspondent parfaitement avec les passages du film. Une vraie alchimie entre les deux personnages est bien visible et tres réaliste. On s'intéresse a une partie de vie différente des personnages que dans la version espagnole, c'est très intéressant.
Bref, film excellent je recommande.
Pris
Pris

24 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mars 2025
J’avais quelques doutes quand le projet a été annoncé mais je suis agréablement surprise par le résultat. En effet, cette version est plus sombre et plus mature que celle espagnole, même si je suis fan des deux. L’avantage est que, même si c’est la même histoire, ce n’est pas un copier-coller de l’autre film. De plus, j’ai apprécié les changements qui ont été faits, en particulier le comportement de Nick. J’espère qu’on aura le 2 et le 3.
Sitraka Ramamonjy
Sitraka Ramamonjy

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 mars 2025
J'ai pas tenu plus de 20 min, mon cerveau ne veux pas accepter les acteurs, l'histoire est trop mou par rapport à la version espagnol
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse