A Contre-Sens : Londres
Note moyenne
3,1
700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

113 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
23 critiques
3
11 critiques
2
11 critiques
1
16 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Anne Laure
Anne Laure

Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 février 2025
J’ai adoré cette version Londres, l’alchimie du couple est beaucoup moins toxique beaucoup plus subtile avec énormément de tension les acteurs étant des amies on ressent qu’ils sont à l’aise ce qui nous met à l’aise par la suite. Le jeux d’acteur est mille fois mieux que dans la version espagnole beaucoup moins enfantine, beaucoup moins dramatique et je dirais aussi plus saine. J’ai préférer mille fois Nick Londres que Nick espagnol pour les raison évidentes que l’un est un homme mature et l’autre un petit garçon. Et en ce qui concerne Noah j’aime beaucoup les 2 ( petit faible pour londre ? ). Mais j’avoue avoir préférer l’aspect automobile de la version espagnole, ainsi que les scène sur le passé de Noah et son père même si dans la version Londres j’ai énormément apprécié les scène de crisse d’angoisse qui sont très représentative, j’aurais aimer parce que contre avoir un peux plus de développement des personnages secondaires juste un petit peux plus. En ce qui concerne les parents ils n’y a aucun débat : les parents dans la version Londres sont mille fois mieux et de très loins de la version espagnole, ne serait ce que le père de Nick qui est beaucoup plus gentil et avenant et la mère plus maternel d’ailleurs même minime. D’ailleurs en ce qui concerne la scénographie elle se tâte beaucoup entre les versions, petit faible pour les musiques dans la version espagnole mais niveau cinématique Londres prends un peux le dessus même si les scène automobile de celle espagnole sont beaucoup plus « jolie » à l’écran de mon point de vue. En bref j’ai adoré l’aspect saint du film et beaucoup moins brouillon et plus réaliste et confortable je vous le conseille !
Greedy
Greedy

3 abonnés Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mars 2025
Je vais essayé d'être plus objective que tous ces jeunots... j'ai vraiment adoré mais je la conseille en VO car la traduction française n'est pas top et petit plus... la voix de Matt ! Effectivement, cette version est plus mature plus réaliste (le scénario, les rôles, les différentes relations) et beaucoup moins toxique. Ok il y a moins de scènes hots et c'est pas plus mal, la version espagnole est plus pour ados boutonneux inexpérimentés des plaisirs charnels. La BO est vraiment géniale et là aussi fait moins ado. Et maintenant, un avis un peu plus perso, Ce Nick est excellent, son jeu, son sourire, son déhanché (sur "Jungle Kitty"), le Nick espagnole est pas mal j'avoue mais trop "sec" à mon goût. Dans tous les cas, ce film sera je pense un tremplin pour ses 2 acteurs principaux, plus facile pour des anglais de percer à l'international...
A. S
A. S

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 février 2025
Comme beaucoup j’avais peur de cette version car j’ai adoré la version espagnol. Mais au final je l’ai trouvé plus réaliste et je l’ai préfère surtout le personnage de Nick qui est mieux interprété je trouve. J’espère qu’il y aura une suite.
Ines
Ines

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 février 2025
Vraiment bien, largement mieux que la version espagnol selon moi !
Le personnage de Nick est beaucoup plus attachant et sain.
L’univers londonien est très bien mis en scène.
Manon1810
Manon1810

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 février 2025
En toute honnêteté, j'ai regardé ce film avec beaucoup d'apriori car gros coup de cœur pour la version Espagnol. J'étais très septique et pourtant, à ma grande surprise, j'ai adoré ! Je rejoins les commentaires précédents sur la maturité des personnages de Noah et Nick (VS la version Espagnol plus adolescente). Les grandes lignes sont les mêmes mais l'histoire n'est pas un copier coller. Les acteurs jouent biens et de mon point de vu l'alchimie est la. En somme (chose improbablement), j'en viens à me demande si je ne préfère par la version Anglaise à la version Espagnole.
Zou_p
Zou_p

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 février 2025
Euh... c'est quoi ce film ?
Mal écrit (heureusement que j'ai vu la version espagnole sinon je n'aurai pas compris grand chose), dialogues lunaires par moment, intrigue bâclée qui n'amène aucune tension, aucun suspens., mal réalisé, personnages qui perdent tout ce qui fait qu'on les aime (Lion insipide, Jenna, ma préférée, là on se demande ce qu'elle fait là, Nick à aucun moment détestable, Maddy ... enfin bref).
Le film dure autant que la version espagnole et pourtant tout est bâclé et simplifié . c'est prodigieux d'avoir réussi à faire aussi long en aseptisant autant.
Je crois qu'on peut dire que je n'ai pas aimé, mdr.
sandra Paragot
sandra Paragot

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 février 2025
J'ai énormément adoré le film a contre sens londres J'ai eu peur d'être déçu je l ai regarde 2 fois j ai aime les 2 version espagnole j ai hâte de voir la suite du film a contre sens londres
Clem
Clem

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 février 2025
Agréablement surprise, j'ai trouvé le film beaucoup plus mature et moins enfantin comparé à la version espagnole, ça reste un film pour ados/jeunes adultes, mais personnellement j'ai beaucoup apprécié, hâte de voir si ils vont en sortir un deuxième.
Yuna Suzuka
Yuna Suzuka

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 février 2025
Les avis favorables sont lunaires ! Il n’est pas fidèle aux livres du tout contrairement à la version espagnole qui est mille fois plus prenant et beau que cette version cheap, ennuyeuse, (il n’y a pas même la scène avec le chien et la réplique concernant le prénom de Noah) vous mentez ceux qui disent qu’il est plus fidele aux livres que vous n’avez sûrement pas lu !) la musique de la version originale est magnifique, les acteurs espagnols sont milles fois plus beaux avec une forte alchimie, sans parler des décors avec la mer, la première fois de Nick et Noah sur le sable avec la lumière du far en arrière plan est absolument magnifique, cette version est plate, ennuyeuse, il n’y a pas d’alchimie entre les acteurs, aucune originalité et des scènes artistiquement banales, les dialogues n’ont meme parfois aucun sens, et ne parlons pas des courses…comparé à la version originale…il n’y a pas photo, ça ne vaux pas l’original ! La version originale est largement au dessus à tous niveaux il faut avoir de la shit dans les yeux pour prétendre le contraire ou aboi des goûts de chiottes ! Je me suis forcé à le finir en deux jours tellement il est ennuyeux, la Noah de l’original est tellement plus vive, drôle, punchy, attachiante, rebelle comme dans le livre. N’écoutez pas les avis positifs qui sont totalement à côté de la plaque et passez votre chemin ne perdez pas votre temps avec cette pâle copie à part si vous voulez vous endormir devant ce film soporifique !
Marion Ferrand
Marion Ferrand

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 février 2025
Je pensais que la version Londres aller être beaucoup moins bien que la version espagnol mais j’ai été agréablement surprise. Le film est trop bien, je trouve qu’il y a plus de scène comme celle de Ibiza par exemple
À regarder !
Heloise346 Chofflet
Heloise346 Chofflet

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 février 2025
À l'opposer du livre , les acteur ne se 'déteste ' même pas un peu au début tout et trop rapide et bâclé
Ombroise
Ombroise

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 mai 2025
J'avoue avoir crus que c'était qu'une copie des deux " originaux ", mais pas du tout en dehors des prénoms et de l'histoire de base.
J'ai beaucoup apprécié cette version, plus que je ne l'aurais imaginer
Damien Lobstein
Damien Lobstein

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 février 2025
Excellent film, les acteurs sont trop mignon. J'espère sincèrement qu'il y aura un a contre sens : londres 2
Océane Fayolle
Océane Fayolle

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 février 2025
Honnêtement, je n'ai pas eu besoin de regarder le film en entier pour voir que c'était le copier coller du film espagnol...version wish. Il n'y a aucun intérêt à regarder cette version, les acteurs sont moins bons (à mon sens), l'alchimie entre les deux personnages principaux est moins explosifs.
Je n'ai qu'un mot pour décrire cette version : insipide
Carlouche
Carlouche

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 février 2025
Film incroyable, plus mature, plus d’action, moins enfantin et des acteurs mama bref que dire de plus à part aller le regarder bordel !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse