A Contre-Sens : Londres
Note moyenne
3,1
701 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

114 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
23 critiques
3
11 critiques
2
11 critiques
1
16 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Carlouche
Carlouche

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 février 2025
Film incroyable, plus mature, plus d’action, moins enfantin et des acteurs mama bref que dire de plus à part aller le regarder bordel !!
Theo Lefebvre
Theo Lefebvre

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 février 2025
Un film très surprenant, au départ j’étais assez craintif de ce remake, mais au final même si ce n’est pas un coup de cœur il reste tout de même incroyable, beaucoup plus réaliste, moins toxique et plus mature, il y a également plus de tensions et de respect entre les acteurs. Concernant les personnages personnellement je suis assez déçu de certains qui je trouve ne sont pas aussi inspirant que la version original. J’ai tout de même très hâte de voir la suite.
Gwendy M
Gwendy M

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 février 2025
J'ai bien aimé mais delà a dire que je le préfère au véritable a contre sens non. Beaucoup trop de différence par rapport au livre comparé a la vrai version espagnole.
Lucie R.
Lucie R.

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 février 2025
Mieux que l'original dans le sens où cette romance ajoute une vraie amitié/complicité à l'histoire. Un Nick plus mature et moins cliché, plus à l'écoute de Noah. Du bon dans chacun des films, mais celui-ci fait moins "adolescents" et plus "jeunes adultes".
Jal908
Jal908

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 février 2025
Incompréhensible ce remake. Déjà faire un remake avant que la saga complète ne soit sortie dans sa version originale, c’était une aberration… Mais alors pour ce résultat en plus… Que dire, aucune alchimie entre les acteurs, aucune tension/émotion, la trame est à l’opposé de celle du livre et du film original, les acteurs secondaires sont insipides et leur rôle est inexistant, alors qu’ils ont une réelle importance dans l’histoire de base. C’est plat. Cela semble plus être une version ultra romancée et adoucie pour les ados de 12/13 ans. Bref, très très loin d’arriver à la cheville du premier, et du talent de Nicole et Gabriel!
Un conseil : passez votre chemin.
Alizée Thomas
Alizée Thomas

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 février 2025
J'ai largement préféré ce remake que l'original. A contre sens : Londre nous fait voir beaucoup de choses sans que ce soit des passages trop court contrairement a l'original où il se passe beaucoup de choses mais trop condensé
raph. defreville
raph. defreville

2 abonnés 79 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 février 2025
"À contre-sens : Londres" est une nouvelle adaptation de la saga littéraire de Mercedes Ron, spécifiquement conçue pour un public adolescent. Ce remake transpose l'histoire de Noah et Nick dans la capitale britannique, offrant une perspective différente tout en conservant l'essence de la romance interdite entre demi-frère et demi-sœur.
Cette version respecte davantage les événements des livres, apportant une profondeur appréciée par les fans de la saga. Nous soulignerons l'alchimie entre les acteurs principaux, Asha Banks et Matthew Broome, qui ajoute une dimension authentique à leur relation complexe.
Cependant, le film n'échappe pas au manque d'originalité déjà présent dès le premier film de la saga. Malgré cela, la solidité de l'intrigue initiale, mêlant amour interdit et drame familial, continuera certainement de captiver un public adolescent.
En conclusion, "À contre-sens : Londres" s'adresse principalement aux adolescents en quête de romances intenses et de drames émotionnels. Bien que le film ne révolutionne pas le genre, il offre une adaptation fidèle et engageante de l'œuvre originale, susceptible de plaire aux fans de la saga et aux amateurs de récits passionnés.
Sarah Smadja
Sarah Smadja

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 février 2025
Pour moi ce film est meilleur que l’original (sans réelle comparaison) mais je préfère cet univers. Plus mature, moins cliché, les personnages sont plus attachant selon moi. L’acting est bon ainsi que l’alchimie entre les deux acteurs mais aussi pour le groupe d’amis. On sent qu’ils sont proches dans la vie.
Mallaurystuffs
Mallaurystuffs

7 abonnés 151 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 février 2025
Quand j’étais adolescente nous avions les fan fictions. Je suppose que les adolescents d’aujourd’hui ont ce genre de films … ça aurait put être bien si j’avais eu dix ans de moins probablement.
Delta
Delta

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 février 2025
Je trouve pas très captivant ce film. Sans comparer à À Culpa Mia, il manque de tension, d’émotion.. le jeux d’acteur n’est pas forcément très bon. Le film avait pourtant du potentiel ils avaient travaillés des détails différents et plus développés sur certains points mais malheureusement on a du mal à être dedans. Tout s’enchaîne super rapidement sans avoir le temps de s’y accrocher et s’y prendre. Il avait pourtant de super avis, après bien évidemment chacun ses goûts, ce n’était peut être pas au miens mais ça l’est pour d’autres.
Svn
Svn

2 abonnés 32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 février 2025
Franchement j’ai beaucoup plus apprécié ce film que la version espagnole.
Ici on est face à une version beaucoup plus mature, avec des personnages plus sains et plus réfléchis.
Et je trouve qu’il n’y a pas toutes ces scènes gênantes que l’on peut retrouve dans la version espagnole.
Chauvelonana1
Chauvelonana1

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 février 2025
Parfait.

Beaucoup plus mature et réaliste que la version espagnol, beaucoup moins toxique aussi. J’ai beaucoup apprécié
Donatelloow
Donatelloow

74 abonnés 505 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 février 2025
Un excellent film, et surtout une très bonne adaptation ! Je précise je n’ai pas vu les films espagnols.
Ayant lu les livres, je trouve que les deux acteurs incarnent parfaitement les héros. J’aurai pas pu rêver meilleur interprète, ils collent parfaitement à l’idée que je me faisais de Nick et de Noah.
Qu’on s’entende, on est pas sur un film d’une originalité incroyable. Mais pour un film de plateforme il est sacrement efficace ! Les scènes de voiture sont très bien filmées et la bande originale vraiment géniale !
En gros j’ai tout aimé et passé une excellent moment ! Vivement le 2!
dorian48
dorian48

12 abonnés 89 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 février 2025
Je préfère la version espagnole! Les acteurs sont moins charismatiques et l'histoire est moins complexe.
Lyly Julie
Lyly Julie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2025
Très bon film, j'avais peur que ça soit une copie de la version espagnole mais pas du tout ! On retrouve des événements du livre dans cette version que l'on avait pas dans la version espagnole. L'alchimie entre les deux acteurs est plus attractive et présente, leur jeu d'acteur était à la hauteur de mes attentes. Je l'ai déjà regardé 2 fois ! J'espère qu'il y aura une suite. Et je penses qu'il faut le regarder sans trop le comparer à la version espagnole pour pouvoir l'apprécier ! Car c'est un très bon film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse