A Contre-Sens : Londres
Note moyenne
3,1
700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

113 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
23 critiques
3
11 critiques
2
11 critiques
1
16 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Emeline Schryve
Emeline Schryve

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 février 2025
Adaptation plutôt pas mal, je dois dire pas aussi bien que la première. Mais franchement on retrouve tous les éléments. Hâte de voir le deux!
En000ra
En000ra

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 février 2025
Les films À Contre-Sens et À Contre-Sens : Londres sont deux adaptations de la saga de Mercedes Ron. Aujourd’hui nous allons évoquer à contre sens : Londres.
Pour autant comment l’évoquer sans parler de la version espagnole dont les utilisateurs parlent plus dans les commentaires que de la version nouvelle. (Perso : la petite guerre au sein des critiques me fait rire car par exemple lorsque fallen est sorti en film tout le monde était content et quand la série est sorti des années après il n’y a pas eu cette comparaison ; ainsi je ne vois pas pourquoi elle est faite ici) Mais bon vu que tout le monde compare je vais comparer aussi.
Les deux films partagent la même base narrative : une romance intense et tumultueuse entre Noah et Nick, marquée par des secrets familiaux et des dilemmes personnels. Cependant, À Contre-Sens : Londres se distingue en approfondissant certains arcs narratifs et en intégrant un cadre nouveau qui apporte une dynamique différente à l’histoire.
Dans le premier film, À Contre-Sens, l’accent est mis sur la découverte de la relation entre les protagonistes et l’introduction aux tensions familiales. L’ambiance y est plus brute et dramatique, renforçant l’impact des conflits et des non-dits.
En revanche, À Contre-Sens : Londres se concentre davantage sur l’évolution des personnages, leur sentiments et la maturité de leur relation.
spoiler:
Spoiler : les crises d’angoisses de Noah sont pour moi beaucoup mieux interprétées et réaliste que dans la version espagnole.
Le changement de décor joue un rôle clé, apportant une touche d’élégance et de renouveau à l’histoire.
Là où le film À Contre-Sens espagnol se déroule principalement dans un cadre familier aux fans du livre, À Contre-Sens : Londres explore une nouvelle ville, ajoutant une dimension cosmopolite et moderne au récit. L’atmosphère londonienne apporte une esthétique plus raffinée et un souffle d’air frais à l’intrigue, contrastant avec l’intensité dramatique du premier opus.
Les personnages gagnent en profondeur et leur relation paraît plus nuancée et réaliste et surtout plus SAINE. On ressent une progression dans leur manière d’incarner leurs rôles, rendant leurs interactions encore plus captivantes et surtout un peu plus plausibles.
Alors oui l’histoire est la même car repris du même livre. Pourtant si on mets les deux films l’un a coté de l’autre je trouve qu’ils n’ont pas du tout la même approche ni la même direction artistique.
Pour apprécié ce film, il faut faire abstraction des livres ainsi que de la version espagnole.
Personnellement c’est ce que j’ai fait lors de mon premier visionnage et j’ai été agréablement surpris de la tournure de cet opus et attend la suite avec impatience.
Maxe Santé Sociale & Bien Être
Maxe Santé Sociale & Bien Être

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 février 2025
Alors vraiment très très déçu déjà la relation que Nick avec sa mère ils l'on quand même totalement changer premier mauvais, les acteurs sont vraiment moyen se qui n'arrange vraiment rien après ce n'est pas vraiment leurs fautes se n'est pas donné à tout le monde de savoir joué (bon je salue quand même l'effort d'avoir essayé de faire quelques choses) mais il n'y a aucunes alchimie entre les acteurs, pardon aussi mais qu'est ce que vous avez fait à Maddy la sœur de Nick..... Et pui la mère de Nick alcoolique... Sérieusement (je préfère largement la version Espagnol) la mère de nick dans les bouquins est une femme qui a due laisser sont fils au Leister car le grand père et le père lui on fait du chantage (lire le bouquin) ensuite normalement l'histoire de base et la relation de Nick et sa mère vous l'avez assassiné.... Nick a été traumatisé par l'abandon.... Et vous avez aussi beaucoup trop changé la personnalité de Noah et de beaucoup trop personnages. Bref je suis désolée vous avez fait trop de changement à l'œuvre de base le livre.... Même si la version Espagnole ils ont due changer des choses car 1heure de film c'est trop court faut adapter et Rusher. Je suis vraiment sincèrement désolée pour tout les acteurs et les gens qui ont travaillé dessus. Mais vous avez fait trop de changement ça ne marche pas :) mais bon on salut quand même l'effort vraiment pas facile de passer derrière le succès de la version Espagnole ☺️. Mais tout n'est pas non plus cata cata y'a des trucs quand même assez drôle et sympa .
Malie Goulet
Malie Goulet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 février 2025
Vraiment meilleur que la version espagnole ! La chimie est ‘on point’ et le tout fait plus de sens. Tout a l’air naturel et rien de forcé. Je pourrais l’écouter en boucle !!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 février 2025
Bien plus intéressant que le premier. Les scènes et les interactions sont moins gênantes, plus réalistes et plus matures alors même que l'alchimie entre les deux acteurs est équivalente.
Marine Gjn
Marine Gjn

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 février 2025
Nul, un copier coller du scénario du vrai film
Jeu d’acteurs qui ne va pas du tout
Rien à voir avec l’original qui lui est super
Géraldine defresne
Géraldine defresne

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 février 2025
Pas aussi bien que la version espagnole que j'ai adoré l'actrice anglaise joue mal ce qui rend la film pas terribles
25_04lucie I
25_04lucie I

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 février 2025
Film très complet et j’ai adoré je l’ai vue 2 fois et la relation de Nick et Noah est plus saine je le recommande
Evandembeuche
Evandembeuche

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 février 2025
Étant fan de la version espagnole que j’ai vu je ne sais combien de fois je me sentais obligé de le regarder. Déjà le film dur le même temps mais il est très long à regarder j’ai faillis arrêter … L’histoire du père est à peine expliqué (heureusement que je l’a connais), on voit à peine ses crises de paniques. Les émotions sont pas très intense. La relation entre Noah et Nick est vraiment très banal, il y a aucune contradiction, des qu’ils se voient ils s’aiment et voilà quoi. spoiler: Même la scène de kidnapping est mal faite on ne voit pas assez les émotions et c’est bâclé, la fille court si facilement dans les bras de Nick et voila fini.

Noah montre aussi du caractère mais à moitié, on dirait même dans le film qu’elle n’ose pas aller au bout de son caractère.
Fin bref très déçu
Aurelie Scalia
Aurelie Scalia

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 février 2025
Les acteurs ne sont pas à la hauteur du vrai contre sens !! Surtout l’actrice !! De plus c’est exactement la même histoire, quel intérêt ?
Vrai une grosse déception je ne recommande pas
Puda
Puda

1 abonné 273 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 février 2025
Il faut aimer les films wattpad avec du smut. Si ce n'est pas votre cas, impossible d'aimer la série My Fault ! Ceci étant dit... je trouve la version Londres vraiment cheap vs l'espagnole qui misait énormément sur sa DA très lêchée et un côté Fast & Furious complet dépassé mais non dénué de charme. Et même si les personnages me semblent un peu moins clichés que dans l'original (c'est vite dit hein !), je trouve que ça a justement beaucoup moins de charme. En gros l'original est très années 2000 alors que Londres est très 2025. Donc ça dépend de ce que vous préférez j'imagine. Ce n’est pas une simple copie non plus : Londres ajoute plusieurs scènes absentes de l’original, sûrement tirées du bouquin. Et si on apprécie instantanément Noah dans l'original, ici, elle est absolument horripilante. Sûrement la faute à l'actrice qui n'est pas aidée par le minet qui lui sert de demi frère. Et la réalisation est vraiment dégueulasse franchement. Difficile de faire plus cheap. Quant à l’alchimie entre les deux leads... pratiquement inexistante, voire carrément gênante par moments ! (Ah oui et attention parce que cette version est beaucoup moins sexy que l'originale ! Là on est dans du super générique)
Lisa Pintiaux
Lisa Pintiaux

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 février 2025
Tout s’enchaîne bcp trop vite au point que ça en perd tout son sens …il ne suffit pas de mettre un acteur avec des abdos et deux scène hot pour faire un film
Sammynonde
Sammynonde

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 février 2025
J'ai préféré a contre sens londre car pour moi je trouve que sa se fini bien et j'aime les histoire qui se finissent bien ensuite quand on regarde le film on est tout de suite emmener dans l'univers romance et drame qui pour ma part m'a bien foutu dedans, j'ai beaucoup aimé l'alchimie qui y a des le début pour certain c'est culcul. Le films est peut etre le contraire de a contre sens mais je trouve que sa rajoute de la contraste car pour se quil veulent de belle fin et se qui n'en veulent pas il y en a pour tout le monde. Voilà c'est mon avis bonne journée
Alicia Davoust
Alicia Davoust

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 février 2025
Sans pour autant devenir une œuvre incontournable, je recommande totalement ce film ! Beaucoup moins cliché que les précédents opus, celui-ci reste plaisant à regarder de tout son long, sans moment atrocement gênant qui pourrait nous faire grincer des dents (la version espagnole : si). J'ai adoré les acteurs, leur jeu et leur alchimie. Je recommande à 100% cette version de "À contre sens". C'est celle que je privilégierai à l'avenir.
cristina Mihai
cristina Mihai

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 février 2025
J'ai adoré ce film du début jusqu'à la fin alors que j'avais beaucoup d'atteintes. J'avais peur d'être déçue car la variante espagnole je lai adoré, mais alors là..... merci pour ce film vraiment!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse