1069 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
167 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
34 critiques
3
40 critiques
2
27 critiques
1
28 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
PierreIDF
15 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 18 avril 2025
Une idée originale et bien traitée. Beaucoup d’humour. Des comédiens très en forme . De belles images et des musiques bien choisies. Voilà une vraie comédie qui mérite d’être découverte et appréciée .
J'avoue que j'y suis allé avec la peur que tout ce qui est drôle se trouve dans la bande annonce et ben finalement non. C'est une bonne comédie avec un duo Nanty & Berry qui fait plaisir à voir. J'ai passé un excellent moment, et je suis juste un peu déçu de la fin, que je voyais autrement pour le love interest, mais ça ne regarde que moi.allez y pour vous videz la tête vous ne le regretterez pas
C'est un film gentil, dans une époque où on a besoin de gentillesse et de légèreté, mais je n'ai pas rit du coup j'ai trouvé que c'est un peu tombé "à côté" c'est dommage car j'aime particulièrement Isabelle Nanty.... Non franchement je m'attendais à quelque chose de plus drôle..... tant pis...
Doux Jesus ! Le film porte si bien son nom... on se demande qui finance ce genre de cinéma qui frise le cinéma amateur. Quel intérêt ? A la fin du film, as-t-on appris quelque chose, est-on ému, heureux ? Rien, un vide. Et une fois de plus la religion catholique visée, certes de manière douce, mais est-ce nécessaire ? Je suis triste d'avoir passé une heure (je ne suis pas allé au bout) de mon temps au lieu de faire une promenade.
Une petite comédie qui se regarde sans déplaisir. Un peu téléfilm parfois mais très bien faite. Une histoire abracadabrantesque pleine de miracles. En faisant rire une nouvelle fois Marilou Berry devient une valeur sûre du cinéma français.
Attendrissant! Avec aucune attente particulière pour ce film, j'y suis allé en espérant au moins passer un moment agréable et de détente. Et ça a été le cas! Je ne vois rien de bien méchant à souligner sur "Doux Jésus". C'est une petite comédie française basique, sans surprise, mais gentille, qui fait pas de mal et qui reste un minimum amusante!
Je trouve que le rôle de la Mère supérieure est idéale pour Isabelle Nanty. La maman Tuche constitue la touche la plus drôle du métrage selon moi. Quant à Marielou Berry ("Nos jours heureux", "Vilaine", "Vice-Versa 2"), qui détient le rôle principal, elle est touchante, un peu solaire et assez intéressante à suivre de par un parcours émotionnel assez riche et des péripéties, dans son aventure pour prendre du recul sur sa vie de religieuse, plutôt fines et bien pensées. Le rythme est ainsi efficace et on ne trouve pas forcément le temps long avec une durée raisonnable de même pas 90 minutes. Certains événements voire certains gags n'en sont pas moins prévisibles. Côté réalisation, c'est évidemment le vide. Aucun plan n'est recherché, tout est filmé de jour, avec la même luminosité. Enfin, le film utilise quelques musiques, certes connues, mais bien choisies pour amener un peu plus de dynamisme en accompagnement de cette histoire.
Bref, on sait à quoi s'attendre avec ce genre de comédie bien de chez nous! La comédie fait un démarrage au box-office en demi-teinte avec 200 000 entrées à l'issue de sa première semaine d'exploitation, pour un budget s'élevant tout de même à 7 millions d'euros (nom d'un christ en bois!). C'est un film oubliable, qui ne montre rien d'exceptionnel mais qui reste léger, doux (Jésus) et sympa. Allez-y si ça vous tente.
Une comédie assez simple dans son ensemble dont le le plus grand des mérites reviens à Mme Nanty qui à chaque apparition balance sa verve pas en adéquation avec son rôle!^^ Elle éclipse quasi Mme Berry qui certes ne démérite pas mais qui fait ce qu'elle a à faire sans plus. Mais dans l'ensemble cela reste plaisant à regarder. NOTE : 5.5/10
À première vue, Doux Jésus avait tout pour être une comédie française ratée, comme il s’en fait beaucoup trop ces dernières années. Mais même si le film est loin d’être parfait, on est heureusement loin de la catastrophe. Le duo Berry/Nanty fonctionne très bien : Isabelle Nanty, une fois de plus, est excellente et confirme son statut d’actrice parmi les plus sous-cotées du cinéma français. Derrière son aspect lisse et enfantin, le film réussit à glisser plusieurs messages qui interpellent : l’hypocrisie, le déni, la remise en question de soi. En revanche, la dernière demi-heure déçoit : nettement en dessous du reste, elle paraît paresseuse et laisse un goût d’inachevé. Au final, pas de miracle divin : ce n’est pas le film de l’année, mais une petite comédie sans prétention, devant laquelle on passe un bon moment.
Cette comédie franchement bien tournée et avec d'excellent(e)s acteurs/trices est une pure merveille bien réussie. Je savais que nous allions passer un bon moment irrésistible de pur plaisir : Bravo à tous les protagonistes et merci.
Une catastrophe cette actrice pistonnée. Le thème est tellement facile. On ne sait plus faire de l’humour naturellement, il faut se servir des bonnes sœurs pour qu’il y ait une once d’humour
Film vu en avant première et franchement c’était très bien. Belle réussite. Film frais qui nous fait oublier les tracas de la journée. J’ai passé un très agréable moment. À voir