Les Amants Astronautes
Note moyenne
3,4
150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

22 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
6 critiques
3
4 critiques
2
4 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gyfd9khfjb
gyfd9khfjb

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juillet 2025
Un film d’une grande sensibilité, sensuel et vrai.
Tout au long du film on sent une vraie complicité se créer entre les deux protagonistes, et le désir monter
Yves L.
Yves L.

3 abonnés 49 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 juillet 2025
Enfin une comédie gay solaire, drôle, ou la montée de la tension sexuelle est très bien restituée.. Un bien fou
Basile
Basile

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juillet 2025
Le maître du cinéma de l'ambiguié homoérotique revient avec ce qui peut être considéré comme son chef d'oeuvre avec "Le Colocataire" . Les deux acteurs au charme irrésistible sont filmés avec une jubilation constante par une caméra en extase qui se juxtapose à celle du regard que Pedro pose sur Maxi et dont on sent bien qu'il ne tarde pas à être réciproque. Chaque sourire, chaque geste, et surtout chaque parole font monter crescendo le désir bouillonnant qui s'empare des personnages. Le réalisateur, aussi joueur et malicieux avec le spectateurs que les deux jeunes hommes entre eux, prend un malin plaisir à retarder ce qui semble se profiler comme une inévitable et explosive jouissance quasi cosmique !
Le meilleur de ce qu'on peut attendre d'un cinéma gay solaire et espiègle en ce début d'été. On a envie de bronzer, plonger, embrasser, frôler les peaux et tomber amoureux comme des adolescents rêvent de devenir astronautes.
popandfilms
popandfilms

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juillet 2025
Un des meilleurs films de Marco Berger. Tellement solaire, rieur, joyeux, amusant, doux, sexy. Le cinéaste qui filme les garçons comme personne délivre son film le plus drôle et le plus attachant en repoussant les limites de la bromance. A voir et revoir.
Maurice M.
Maurice M.

1 abonné 34 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juin 2025
Un des meilleurs films de Marco Berger, très accompli et très en douceur. Description simple et efficace d’’une relation complexe entre 2 hommes, dont l’un s’interroge sur les difficultés de vivre la passation d’hétéro à gay.
traversay1

4 482 abonnés 5 353 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 avril 2025
L'un est gay, l'autre non, mais cela n'empêche pas de passer du temps à discuter et de se rapprocher, peut-être. Les amants astronautes rappelle quelque peu les prémices de Plan B, du même Marco Berger. Pas de conflits à l'horizon, y compris dans leur environnement proche, ces deux garçons peuvent s'adonner à un jeu de séduction, dont ils verront bien où il les mène, dans la douceur d'un été argentin, non loin de la plage. Le caractère ludique et romantique du film a quelque chose de rohmérien, avec un dialogue presque ininterrompu des deux protagonistes, composé de plaisanteries, de défis et d'allusions sexuelles directes qui font office de tendres provocations, qui ne portent pas à conséquence, puisque les deux partenaires s'amusent à faire semblant. A moins que non. Il y a certes un côté répétitif dans le long métrage, qui en fait parfois le charme singulier mais impose aussi ses limites. Il est facile de déceler la gravité sous la légèreté mais le cinéaste fait durer le suspense, mais y en a t-il vraiment un, dans la tête du spectateur, ni même, sans doute dans celui de ces astronautes de l'amour, sur l'orbite du désir ? L'alchimie entre les deux acteurs principaux fonctionne en tous cas à plein et la mise en scène, sans artifices, saisit parfaitement le climat de cette histoire, sans tension inutile, avec des enjeux extrêmement clairs.
FaRem

10 572 abonnés 11 467 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 avril 2025
Pedro retourne en Argentine pour des vacances chez son cousin où il retrouve Maxi, qu'il avait croisé il y a plusieurs années. Des retrouvailles comme s'ils ne s'étaient jamais quittés. Une complicité évidente qu'ils ne cachent pas et entretiennent à leur manière. Les personnages de Javier Orán et Lautaro Bettoni sont lumineux et pleins de vie, mais Marco Berger n'en fait pas grand-chose. Je caricature un peu, mais c'est une histoire qui parle de la même chose pendant deux heures. Le flirt se résume à des blagues et à des sous-entendus en dessous de la ceinture. Oui, le nez de Pinocchio s'allonge quand il ment, on a compris... C'est tellement mal écrit avec des dialogues sans intérêt et un humour répétitif. Heureusement que c'est bien joué avec une bonne alchimie entre les personnages, car tout le reste rend le film lourd, agaçant et ennuyeux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse