La Réparation
Note moyenne
3,2
1111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

194 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
50 critiques
3
41 critiques
2
52 critiques
1
12 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bernard M
Bernard M

28 abonnés 514 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 avril 2025
Régis Wargnier n'a rien perdu de ses talents dans l'art de la photographie, de la prise de vue aussi bien pour les forêts et pour les reliefs que pour les vues de l'animation urbaine: ceci fait de " la réparation" un film dont la forme est parfaitement réussie( à ceci près que le format scope aurait été préférable de ce fait). Je ne peux pas en dire autant du film est assez fade, les acteurs pas toujours très convaincants et donc ça piétine un peu...reste les images!
Erin66
Erin66

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2025
Film vu en avant premiere hier soir . Un beau moment de cinéma romanesque. Une histoire originale et émouvante qui nous fait voyager de Bretagne en Asie.
Pas de meurtre ni de violence . ça fait du bien.
NardoBordo
NardoBordo

16 abonnés 198 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2025
La photographie de Régis Wargnier agréable en tout point, cadrage, paysage, lumière, portraits. L'histoire passe de l'excellence gastronomique, les saveurs aromatiques, le voyage, au thriller, à l'amour et l'emprise paternelle, ouf ! Les scènes à Taïwan sont envoûtantes, tradition et modernité, c'est beau et donne envie. Qu'est-il arrivé à Paskal Jankovski (Clovis Cornillac) ? La cuisine bonne ?
Raphael d.
Raphael d.

7 abonnés 29 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 avril 2025
Un peu mou. Seul Clovis tiens la barre. La jeune, est prometteuse pour un début de carrière.
L’hommage à la gastronomie est cependant agréable.
Géraldine MIGEON
Géraldine MIGEON

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mars 2025
Très beau film
Beau voyage culinaire entre la France et l’Asie
Une belle histoire de réparation
A découvrir
Anais vannier-delangle
Anais vannier-delangle

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 avril 2025
Ce film m’a énormément touchée lors de l’avant première, avec de la poésie et du suspense mélangés à la perfection. Les acteurs sont exceptionnels. Allez le voir des sa sortie !
Marie-Aude Sibourd
Marie-Aude Sibourd

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2025
Un film d’une délicatesse rare, qui mêle émotion, mémoire et gastronomie avec une justesse bouleversante. La mise en scène est sublime, les paysages sont magnifiques , et Julia de Nunez livre une performance touchante. Une vraie pépite!
Patrick Henri Dubost
Patrick Henri Dubost

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 avril 2025
Scénario mal ficelé, jeux d’acteurs très moyens. Pour tout dire, je me suis ennuyé et parti avant la fin du film. Toutefois, les images coté France sont belles à l’opposé de Taïwan qui ne donne pas envie d’y aller. Je regrette que Clovis Cornillac, merveilleux et talentueux interprète, ne puisse pas être plus présent dans cette histoire.
Beatrice Massol
Beatrice Massol

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mars 2025
Film très intéressant. Les acteurs jouent très bien. Les décors sont magnifiques. A voir absolument. Vous ne regretterez pas.
alice0202
alice0202

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 avril 2025
très bon film .
les acteurs sont excellents et les décors magnifiques.
je le recommande fortement.
skihut3
skihut3

10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mars 2025
J’ai eu la chance de voir La Réparation en avant-première à Annecy, en présence du réalisateur. Ce film est tout simplement passionnant, avec des décors sublimes et un suspense qui tient en haleine jusqu’à la fin. La bande-son est magnifique, apportant une profondeur supplémentaire aux émotions déjà très intenses.

Au-delà de l’aspect technique, j’ai passé un merveilleux moment de dépaysement, rempli d’amour et de passion. Même en dehors du contexte exceptionnel de l’avant-première, ce film mérite d’être vu et vécu pleinement.
Nata
Nata

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 mars 2025
Un film merveilleux !
Des personnages romanesques en quête de sens...
Pris dans un suspense haletant ...
Un grand voyage au pays des saveurs ...
De la Bretagne à l'Asie, des paysages divinement filmés, éloge de la beauté du monde...
Un film à voir absolument !
Muriel Priou
Muriel Priou

Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mars 2025
Vu en avant premiere.
Dans ce thriller Romanesque, Regis Wargnier nous plonge dans un univers qui lui est Cher, la passion.
Filme magnifiquement au coeur d’une nature dense ou le temps et l’espace se confondent, nous suivons le parcours d’une jeune fille après une disparition mysterieuse…
Le film est aussi porte par des acteurs dont la presence, la gestuelle et les emotions ajoutent de l’intensite à l’intrigue.
Un film à voir sans moderation.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 septembre 2025
« Ne t'épuise pas à courir après des fantômes. » Deux ans après une mystérieuse disparition, une jeune cheffe tente de découvrir un mystère familial... Comme j'aborde la plupart des films à l'aveugle, j'ai trouvé ce nouveau film de Régis Wargnier très intrigant. La mise en place est bonne et tient en haleine jusqu'à cet événement qui clôture la partie en France. Une fois à Taiwan, le mystère s'éclaircit avec une révélation attendue, mais quand même décevante. Les enjeux évoluent, mais l'intrigue s'affaiblit, car l'histoire a du mal à se situer. Le récit aurait dû davantage se focaliser sur ce dilemme éthique et moral quitte à rester dans la continuité et changer de personnage principal. spoiler: On parle quand même de quelqu'un qui a indirectement bâti quelque chose sur un crime.
Ça traîne beaucoup et les émotions sont rarement au rendez-vous. Par contre, tout ce qui concerne la cuisine est vraiment intéressant et donne l'eau à la bouche. Au final, c'est pas mal, mais c'est vraiment tout juste.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 avril 2025
Une très bonne premiere partie de film , bien réalisé et avec un suspens bien entretenu. Puis après la revelation principale , l’histoire devient moyennement intéressante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse