1111 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
194 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
50 critiques
3
41 critiques
2
52 critiques
1
12 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bernard M
28 abonnés
514 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 avril 2025
Régis Wargnier n'a rien perdu de ses talents dans l'art de la photographie, de la prise de vue aussi bien pour les forêts et pour les reliefs que pour les vues de l'animation urbaine: ceci fait de " la réparation" un film dont la forme est parfaitement réussie( à ceci près que le format scope aurait été préférable de ce fait). Je ne peux pas en dire autant du film est assez fade, les acteurs pas toujours très convaincants et donc ça piétine un peu...reste les images!
Film vu en avant premiere hier soir . Un beau moment de cinéma romanesque. Une histoire originale et émouvante qui nous fait voyager de Bretagne en Asie. Pas de meurtre ni de violence . ça fait du bien.
La photographie de Régis Wargnier agréable en tout point, cadrage, paysage, lumière, portraits. L'histoire passe de l'excellence gastronomique, les saveurs aromatiques, le voyage, au thriller, à l'amour et l'emprise paternelle, ouf ! Les scènes à Taïwan sont envoûtantes, tradition et modernité, c'est beau et donne envie. Qu'est-il arrivé à Paskal Jankovski (Clovis Cornillac) ? La cuisine bonne ?
Ce film m’a énormément touchée lors de l’avant première, avec de la poésie et du suspense mélangés à la perfection. Les acteurs sont exceptionnels. Allez le voir des sa sortie !
Un film d’une délicatesse rare, qui mêle émotion, mémoire et gastronomie avec une justesse bouleversante. La mise en scène est sublime, les paysages sont magnifiques , et Julia de Nunez livre une performance touchante. Une vraie pépite!
Scénario mal ficelé, jeux d’acteurs très moyens. Pour tout dire, je me suis ennuyé et parti avant la fin du film. Toutefois, les images coté France sont belles à l’opposé de Taïwan qui ne donne pas envie d’y aller. Je regrette que Clovis Cornillac, merveilleux et talentueux interprète, ne puisse pas être plus présent dans cette histoire.
J’ai eu la chance de voir La Réparation en avant-première à Annecy, en présence du réalisateur. Ce film est tout simplement passionnant, avec des décors sublimes et un suspense qui tient en haleine jusqu’à la fin. La bande-son est magnifique, apportant une profondeur supplémentaire aux émotions déjà très intenses.
Au-delà de l’aspect technique, j’ai passé un merveilleux moment de dépaysement, rempli d’amour et de passion. Même en dehors du contexte exceptionnel de l’avant-première, ce film mérite d’être vu et vécu pleinement.
Un film merveilleux ! Des personnages romanesques en quête de sens... Pris dans un suspense haletant ... Un grand voyage au pays des saveurs ... De la Bretagne à l'Asie, des paysages divinement filmés, éloge de la beauté du monde... Un film à voir absolument !
Vu en avant premiere. Dans ce thriller Romanesque, Regis Wargnier nous plonge dans un univers qui lui est Cher, la passion. Filme magnifiquement au coeur d’une nature dense ou le temps et l’espace se confondent, nous suivons le parcours d’une jeune fille après une disparition mysterieuse… Le film est aussi porte par des acteurs dont la presence, la gestuelle et les emotions ajoutent de l’intensite à l’intrigue. Un film à voir sans moderation.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 septembre 2025
« Ne t'épuise pas à courir après des fantômes. » Deux ans après une mystérieuse disparition, une jeune cheffe tente de découvrir un mystère familial... Comme j'aborde la plupart des films à l'aveugle, j'ai trouvé ce nouveau film de Régis Wargnier très intrigant. La mise en place est bonne et tient en haleine jusqu'à cet événement qui clôture la partie en France. Une fois à Taiwan, le mystère s'éclaircit avec une révélation attendue, mais quand même décevante. Les enjeux évoluent, mais l'intrigue s'affaiblit, car l'histoire a du mal à se situer. Le récit aurait dû davantage se focaliser sur ce dilemme éthique et moral quitte à rester dans la continuité et changer de personnage principal. spoiler: On parle quand même de quelqu'un qui a indirectement bâti quelque chose sur un crime. Ça traîne beaucoup et les émotions sont rarement au rendez-vous. Par contre, tout ce qui concerne la cuisine est vraiment intéressant et donne l'eau à la bouche. Au final, c'est pas mal, mais c'est vraiment tout juste.
Une très bonne premiere partie de film , bien réalisé et avec un suspens bien entretenu. Puis après la revelation principale , l’histoire devient moyennement intéressante.