1111 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
194 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
50 critiques
3
41 critiques
2
52 critiques
1
12 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ornella Messika
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 avril 2025
Avec La Réparation, Régis Wargnier nous offre un film d’une rare délicatesse, à la fois intime et universel. La mise en scène est sobre mais profondément sensible, portée par la performance touchante et nuancée de Julia de Nunez. C’est un film poétique, émouvant, qui avance à pas feutrés mais m'a bouleversé lorsque j'ai eu la chance de le voir en avant-première. La Réparation ne cherche pas à impressionner, mais à raconter une histoire humaine, avec pudeur, élégance et profondeur. Et c’est justement ce qui en fait une œuvre vraiment marquante.
Excellent film vu en avant première un scénario et une histoire très intéressante un voyage au pays des saveurs et des questionnement des acteurs exceptionnels bref absolument à voir bravo mR wargnier
La réparation. Vu en AP. Pas mal du tout, un mélange des genres inhabituel, on pourrait dire thriller culinaire, mais ça reste un raccourci. Et j'aime bien Clovis Cornillac.
Le grand retour de Régis Warnier va en séduire plus d’un. Ce thriller romanesque à la fois poétique et plein de suspense m’a beaucoup émue ! L’actrice principale, Julia de Nunez est exceptionnelle, tout comme le reste du casting. À voir sans attendre ! Les avants premières ont d’ailleurs eu salles combles, dont celle à laquelle j’ai assisté !
Magnifique film sur le thème de la transmission père-fille qui, enveloppé d’une sublime musique nous embarque de la Bretagne à Taïwan à travers des images de toute beauté.
Vu en avant-première au Pathé Convention : de belles images, des bons acteurs mais une intrigue qui ne vous tient pas en haleine suffisamment et qui finalement n'est pas une vraie surprise, dommage !
Pas désagréable à voir L’objet était de montrer comment une fille renoue avec la cuisine après la disparition de son père chef étoilé . Chemin un peu improbable pour y arriver, du coup pas très touché par ce film
J’ai été particulièrement touchée par ce très bon film qui s’articule autour du thème de la disparition, thème cher à Régis Wargnier.
Dans ce film, Paskal Jankovski, interprété par Clovis Cornillac, est un chef étoilé ayant fait ses armes tout seul, sans passer par les instances classiques de la haute cuisine. Très attaché à sa réputation, il veille aussi à sa fille Clara (Julia de Nunez) comme à la prunelle de ses yeux, qui l’accompagne au quotidien en cuisine, voyant en elle la future repreneuse du patrimoine familial.
Le soir de la remise de la 3e étoile se voit marqué par un coup de tonnerre : le grand chef n’est pas rentré de sa partie de chasse en forêt, ni le second qui l’accompagnait spoiler: et qui vit une histoire secrète avec Clara . Une double disparition qui obligera Clara à faire face à une responsabilité anticipée dans l’affaire familiale.
2 ans après, la voilà invitée mystérieusement à Taïwan pour un événement culinaire… ce sera le début d’une quête pour la jeune femme. On s’immerge avec elle dans les odeurs, les couleurs, les saveurs… spoiler: Elle rencontrera sur place le ténébreux Lian dont la cuisine semble étrangement inspirée du célèbre Jankovski…
Si le scénario n’a rien d’extraordinaire (ce n’est pas un thriller), on se laisse volontiers porter pendant presque 2h par cette escapade taïwanaise… autour d’une belle photographie prédominée par le rouge et le vert.
Julia de Nunez avec son air ingénu de femme-enfant, interprète magnifiquement Clara, cette jeune femme qui tente de faire vivre des disparus à sa manière…son père est-il vivant ? et son amoureux ?Le film est lent mais sans temps morts, on ne perd jamais le fil.
Une réussite pour ce film à double identité qui célèbre au passage autant la cuisine française et son terroir que la cuisine taïwanaise.
Vu en avant-première au cinéma UGC ciné Cité Bordeaux Gambetta en présence de Monsieur Régis Warnier. SYNOPSIS : Quelques heures avant l'attribution de sa 3ème étoile,le célèbre chef Paskal Jankovski disparaît avec son second de cuisine lors d'une partie de chasse. À 20 ans sa fille Claira se retrouve seule aux commandes du restaurant. Deux ans plus tard elle reçoit une mystérieuse invitation pour Taïwan... Trente trois ans après Indochine et dix ans après son dernier film Le temps des aveux, Régis Warnier revient nous offrir un film riche en émotion et en sensibilité. Magistral,savoureux, poignant ce drame sur le deuil et la perte d'un être cher est tout simplement magnifique. Nous sommes transporté dans un film truffé de fausses pistes dont seuls les fantômes ont les réponses.. Savoureux mélange de drame, thriller et gastronomie ce film -tourné entre la Bretagne et Taïwan - nous offre une colorimétrie et des plans séquence sublimes. Le jeu d'acteurs est tout simplement sublime de Clovis Cornillac,comme toujours excellent, en chef de cuisine tyrannique à Julia De Nunez (que l'on a pû découvrir dans Bardot sur France Télévisions et dont c'est le premier long métrage) touchante, émouvante dans le rôle de Clara, fille de Paskal Jankovski,qui va partir dans un parcours initiatique pour connaître les causes de la disparition de son père et de son second en passant par Julien De Saint-Jean dans le rôle d'Antoine qui nous montre une nouvelle fois l'étendu de son talent après son rôle très remarqué dans Le Comte de Monte-Cristo. Et une mention spéciale pour une jeune acteur asiatique très prometteur que l'on risque de revoir très prochainement sur nos écrans :J.C Lin. Les paysages asiatiques sont superbement filmés et que dire de la bande-son magnifique du célèbre auteur-compositeur Romano Musumarra qui donne une magie supplémentaire au film. Un très bon Warnier comme on en avait pas vu depuis... Indochine. Incontestablement un des favoris pour les prochains César... À voir et à revoir sur grand-écran pour plus d'émotion
Vu en avant premiere. Dans ce thriller Romanesque, Regis Wargnier nous plonge dans un univers qui lui est Cher, la passion. Filme magnifiquement au coeur d’une nature dense ou le temps et l’espace se confondent, nous suivons le parcours d’une jeune fille après une disparition mysterieuse… Le film est aussi porte par des acteurs dont la presence, la gestuelle et les emotions ajoutent de l’intensite à l’intrigue. Un film à voir sans moderation.
J'ai vu "La Réparation" dans une avant première avec la présence de Régis Wargnier qui a répondu aux questions après la séance. C'était passionnant, en plus du film qui est très réussit J'ai adoré l'image, les cadrages, le rythme, les rebondissements humains de l'histoire, la forêt et le voyage en Chine. Sans spoiler, j'aurais aimé plus de développement, de sensations, autour du goût et de la cuisine mais pas facile que de faire ressentir les sens de la dégustation...
Bravo à M.Régis Warnier pour cet excellent film, loin de la turpitude de notre monde violent et en guerre Ici pas de courses poursuites, pas de racailles, pas d'explosions...Tout est doucement et magnifiquement réalisé.Le début nous rappelle "Je suis le seigneur du chateau" avec ces foréts aux gros granits, puis petit a petit nous sommes amenés à l'autre bout du monde par un scénario bien ficelé, ou l 'on reconnait la face littéraire du réalisateur, et ce film malin, un peu comme un Simenon, ne dévoile pas son fil. Denis Cornillac et les autres acteurs sont beaux et jouent merveilleusement bien, et à la fin du film, l'on sourit de la malice de l intrique et l'on sort apaisé après un très beau moment de cinéma A conseiller
Un film merveilleux ! Des personnages romanesques en quête de sens... Pris dans un suspense haletant ... Un grand voyage au pays des saveurs ... De la Bretagne à l'Asie, des paysages divinement filmés, éloge de la beauté du monde... Un film à voir absolument !
J’ai eu la chance de voir La Réparation en avant-première à Annecy, en présence du réalisateur. Ce film est tout simplement passionnant, avec des décors sublimes et un suspense qui tient en haleine jusqu’à la fin. La bande-son est magnifique, apportant une profondeur supplémentaire aux émotions déjà très intenses.
Au-delà de l’aspect technique, j’ai passé un merveilleux moment de dépaysement, rempli d’amour et de passion. Même en dehors du contexte exceptionnel de l’avant-première, ce film mérite d’être vu et vécu pleinement.