1111 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
194 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
50 critiques
3
41 critiques
2
52 critiques
1
12 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Johnny
1 abonné
3 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 23 avril 2025
Sans intérêt. Le scénario plat est alourdi par la mauvaise qualité du jeu dans la grande majorité du film. Clovis Cornillac surnage sans être grandiose, bataillant avec un personnage peu rempli, toutefois que l’on aimerait connaître. On connaît le dénouement au bout d’une heure, consacrez le reste du film à quelque chose de plus utile…
Très beau film quoi qu’on en dise! Mais les puristes du cinéma de Régis Wargnier comme moi risquent de rester un peu sur leur faim. On est loin d’ « Indochine » ou de « Est-Ouest ». Outre le très beau casting et juste…je n’ai pas retrouvé complètement le cinéma qui m’a fait aimé les films du réalisateur. Les plans, les couleurs viennent sauver une histoire qui fait un peu « pschiiit »…!
Ce film m’a beaucoup émue, je le recommande vivement, notamment pour son actrice principale Julia de Nunez dont le premier grand rôle au cinéma est très réussi !
Très beau film. Le casting, le jeu, l'histoire ! J'ai été très ému par ce film de Régis Warnier. Je vous encourage à aller le voir! Déjà à l'avant première où je me suis rendue, la salle était comble. Et en sortant de la séance, des gens reconnaissant d'avoir vu ce film si touchant. Je vous le recommande vivement !
Un voyage sensoriel subtil et plein de grâce. Le film touche par sa sensibilité, son rythme maîtrisé et sa réflexion profonde sur la filiation et la reconstruction personnelle.
Clara est la fille du célèbre chef Paskal Jankovski, deux étoiles au guide Michelin. Ce dernier a construit une véritable institution culinaire dans le but de la léguer à sa fille, qu’il a éduqué au goût. Toutefois, Clara n’est pas sûre de vouloir cette vie et envisage de changer de voie accompagnée de son petit-ami secret Antoine, second du chef dont il a appris les arcanes. En salle le 16 avril.
spoiler: "la réparation" est une oeuvre vraiment très étrange. D’un côté, on prend un plaisir fou à se balader à Taiwan avec l’héroïne : la suite de plans sur les monuments et les paysages naturels de l’île m’ont enthousiasmé. Malheureusement, j’ai un vrai problème avec le scénario et la caractérisation des personnages, qui semblent faire des choix improbables à plusieurs moments. Cela a eu pour conséquence de me sortir de l’intrigue. SPOILER : On parle tout de même de l’homme qui a tué et caché le cadavre de son père, et Clara a l’air de ne pas prendre la mesure de l’événement en continuant sa love story. Des portes s’ouvrent et se referment tout de suite.
Le titre " La Réparation" ne correspond à RIEN ! C'est un film déroutant, comme la première scène du film..une poursuite à cheval dans une forêt ????? Ensuite l'intrigue...ne tient pas, même si les décors sont sublimes ( Taîpei ou en Bretagne). Le rapprochement entre la cuisine française et chinoise est aussi intéressant, mais c'est tout ! Clara est à la recherche de son père Pascal, disparu, mais pourquoi la "Réparation" ?... J'en suis encore à chercher les raisons
Je ne sais comment décrire ce film, sûrement parce que je n'ai pas de mots. Je suis ressorti scotché ! Vous aimez la cuisine et le mariage des saveurs, vous aimez les paysages majestueux, vous aimez les Thriller ? Alors ce film est pour vous !
Un retour en demi-teinte pour Régis Warnier, réalisateur prodigieux du film "Indochine". On y retrouve des ingrédients magiques de la douceur asiatique mais la sauce ne prend pas malgré la présence d'excellents acteurs. Histoire de transmission entre père et fille dans le monde de la cuisine étoilée. Un va et vient entre la France et Taïwan pour rechercher un disparu. L'intrigue est ténue...Bref, on est déçu.
Alors qu’au sein d’une brigade de haute cuisine l’ambiance se tend sérieusement à l’approche de la prochaine publication du guide gastronomique faisant autorité, les engueulades fusent au sein de l’équipe d’apparence unie. Le révélateur brutalement dramatique sera l’accident bête survenant entre les deux mâles dominants de cette équipe de cuisiniers hors-normes. L’indicible relation inacceptable et inavouable de deux des principaux protagonistes, transfigurera la réalité de ce si fragile équilibre. L’accident générant un bouleversement profond de toute cette organisation si difficile à mener devient le cœur du sujet d’un scénario bien monté qui nous fait voyager avec bonheur depuis la Bretagne de Pont-Aven jusqu’aux collines chaudes et moites de la petite île de Taïwan en Asie du Sud-Est. Le trio Julia de Nunez, Clovis Cornillac, Julien de Saint-Jean fonctionne particulièrement bien pour cette belle histoire très bien réalisée.
J’ai traversé ce film sans émotion, sans surprise, sans intérêt. L’intrigue et les comportements sont prévisibles. La réalisation est fainéante réutilisant les mêmes beaux plans à plusieurs reprises. Le personnage du critique gastronomique est inutile, caricatural, à la bêtise crispante. La principale (seule ?) note positive vient de l’actrice Julia De Nunez qui tient la baraque comme on dit.
Une envie de voyage et de cuisine gastronomique ? Ce drame de Régis Wargnier nous fait saliver et passer un délicieux moment dans cet autre monde de la quête aux étoiles ! L’ intrigue se met en place assez rapidement avec suffisamment d’ indices pour multiplier les directions ! Et ça fonctionne très bien. Clovis Cornillac ne sera pas présent physiquement très longtemps, mais laisse une forte empreinte. Magnifique présence de Julien de Saint Jean ( Antoine ) et surtout de Julia de Nunez ( Clara ) qui m’ a beaucoup plus dans cette réalisation ( bien plus que dans « Bardot » ) tissant elle-même une grande ambiguïté. De sublimes paysages sont proposés, que ce soit à partir de la Bretagne avec ce moulin près de Pont Aven, ou plus lointains du coté de Taïwan. Magnifiques couleurs extérieures, se mariant habilement avec celles des desserts notamment dressés en cuisine. L’amour de la gastronomie et du savoir-faire de ces artistes explosent l’ écran. C’ est également le cas pour les liens d’ amitié qui se sont créés et laissent entrevoir une jolie issue à ce scénario intelligent et malicieux. Malgré quelques longueurs, le bilan reste savoureux…!!**
Vu au cinéma Pathé Dijon en avant-première en présence du réalisateur. Un film sur la relation père/fille autour de l'art de la cuisine et des relations d'amour et d'amitiés. De beaux plans et paysages
Régis Wagnier signe un film qui est une belle œuvre cinématographique qui nous interroge sur la planète et le plus récent article de presse sans avoir de pertinent dilemme. De bons acteurs ! Voilà un petit bon film . Cordialement. Gérard Michel