La Réparation
Note moyenne
3,2
1111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

194 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
50 critiques
3
41 critiques
2
52 critiques
1
12 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Raph Gill
Raph Gill

3 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 avril 2025
Une bonne introduction, mais le scénario « s’autospolie » en plein milieu du film en révélant toute l’intrigue. Ce qui suit est donc sans intérêt et l’on s’ennuie mortellement. On a l’impression que les acteurs eux-mêmes n’y croient plus : ils se mettent à jouer faux en récitant leur texte. Et quelles longueurs!
J’ai eu personnellement du mal à comprendre comment les personnages avaient pu se mettre dans une situation aussi rocambolesque et incohérente.
Bref, un film pour moi complètement raté.
Claire BRUSADELLI
Claire BRUSADELLI

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 avril 2025
Très beau film à la fois émouvant, passionnant, maintenant le suspens jusqu’à la fin. Très bons acteurs. Image magnifique aussi bien dans les paysages bretons ou taïwanais que dans les intérieurs somptueux ou glauques. Musique .On garde plein de moments de cet opus en mémoire .
Francoise Heilmann
Francoise Heilmann

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2025
J ai aimé ce filmet le voyage culinaire entre la Bretagne et Taïwan. Le personnage féminin est juste er attachant.
Une petite intrgue humaine et gastronomique qui finisen vrai réparation.
Un très beau moment
Miami_Chorize
Miami_Chorize

23 abonnés 285 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 avril 2025
Je n'ai vu qu'une partie des films réalisés par Régis Wargnier (depuis "Indochine"). Celui-ci reste dans la même veine, avec une mise en scène classique et soignée, une spoiler: histoire d'amour contrariée
et la fascination pour l'Asie orientale (Vietnam, Cambodge jadis, Taïwan aujourd'hui).

Les aspects culinaires sont les plus intéressants, que ce soit au niveau du fonctionnement des brigades, de la cuisine des plats ou de la dégustation (notamment d'ingrédients). J'ai aussi été touché par la relation père-fille, Clovis Cornillac étant une fois de plus excellent.

Je suis moins emballé par le côté polar, le suspens autour spoiler: de deux disparitions
. Incontestablement, le coup de théâtre donne du tonus à l'intrigue, mais il est ensuite (selon moi) mal géré. De plus, je n'ai pas trouvé tous les acteurs très convaincants (Nunez et Saint-Jean sont décevants).

Ceci dit, ce n'est pas déplaisant, la partie se déroulant à Taïwan étant bien filmée. Mais je m'attendais à mieux.
Rachel K.
Rachel K.

2 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2025
Quelle magnifique surprise ! J’y suis allée complètement par hasard et pas du tout convaincue, j’en suis ressortie bouleversée par la poésie et la douceur. Les décors sont splendides, les musiques superbes. Tous les acteurs sont justes. Un beau film qui fait du bien .
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 avril 2025
Une très bonne premiere partie de film , bien réalisé et avec un suspens bien entretenu. Puis après la revelation principale , l’histoire devient moyennement intéressante.
JYR
JYR

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 avril 2025
Superbe image de Renaud CHASSAING, excellent scénario, magnifique distribution, un excellent Régis WARGNIER!
gil GILBERT
gil GILBERT

2 abonnés 26 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 avril 2025
Ennuyeux, intrigue trop vite défloré,
des longueurs sans utilités si ce n est celle de nous faire decouvrir des lieux splendides. Mais ce n'est sans doute pas le but recherché. Des incohérences outrancières dans les comportements des protagonistes.
C'est mal ficelé.
Une envie de partir quand même.
bauslab
bauslab

11 abonnés 34 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 avril 2025
je suis d'accord avec les critiques journaliste, les comédiens vraiment très bien, les images sympa, les dialogues aussi, mais la mayonnaise n'a pas vraiment monté du tout, pour le sujet sympa, mais la chute de Clovis vraiment tiré part les cheveux .... vraiment dommage....
Malatestacarlos
Malatestacarlos

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 avril 2025
Très beau film. Remarkable gestion des images des cuisine et des sons de préparations. Performances solides. Vraiment à regarder..
J’ai adoré
Vincent L
Vincent L

14 abonnés 34 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 avril 2025
Vraiment pas extraordinaire pour un grand réalisateur comme Régis Wargnier. J'ai trouvé l'histoire tirée par les cheveux et les comédiens pas très convaincants limite insipides. Les seules choses qui m'ont plues sont les images de Taïwan et surtout le magnifique acteur JC LIN qui brille par sa beauté !
Yahya92
Yahya92

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 avril 2025
L’attribution d’une 3e étoile est souvent la consécration pour un restaurateur. Pour ce film, passionnant de la France à Taïwan et de l entrée au dessert, il en fallait au moins 5 !!
Jackpopopote
Jackpopopote

30 abonnés 144 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 avril 2025
Problème technique
Ce film souffre du syndrome « shyamalan ». La première partie mettant en place l’intrigue est réussie, voire captivante.
Cependant, la seconde partie qui amène le dénouement n’est pas au niveau. Les invraisemblances sont nombreuses et nuisent à garder le spectateur dans le coup. Dommage
Olivier GERARDIN
Olivier GERARDIN

2 abonnés 62 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 avril 2025
Excellent scénario et paysages. Une belle intrigue nous tenant en haleine. Dommage pour Cornillac au rôle assez limité.
Helena123456
Helena123456

2 abonnés 25 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 avril 2025
Je me suis profondément ennuyée. C’est dommage, vraiment. Pour une fois qu’on avait affaire à des visages ne squattant pas chaque semaine nos écrans de cinéma, je me suis dit : tiens, peut-être un film qui va bousculer un peu le paysage français. Eh bien, pas du tout.

Les dialogues manquent cruellement de finesse, comme s’ils n’avaient jamais été retravaillés. Pourtant, l’idée de départ était prometteuse, intrigante même c’est d’ailleurs ce qui m’a attirée au départ, et qui, au final, n’a fait que renforcer ma désillusion.

Le personnage auquel je me suis le plus attachée ? Le pain de Clara. C’est dire à quel point on survole tout. Les émotions, les relations, les enjeux : tout reste en surface.

Heureusement, les paysages taïwanais sauvent un peu l’ensemble visuellement. Mais alors cette romance surgie de nulle part dans la seconde moitié… gênante au possible. On frôle le cliché : l’homme qui vient "sauver" sa belle des paparazzi, la fait monter sur une moto, la cache en attendant le moment où il pourra la libérer de son enfer…
En somme, je suis sortie de la salle avec un sentiment de vide.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse