1111 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
194 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
50 critiques
3
41 critiques
2
52 critiques
1
12 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Raph Gill
3 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 19 avril 2025
Une bonne introduction, mais le scénario « s’autospolie » en plein milieu du film en révélant toute l’intrigue. Ce qui suit est donc sans intérêt et l’on s’ennuie mortellement. On a l’impression que les acteurs eux-mêmes n’y croient plus : ils se mettent à jouer faux en récitant leur texte. Et quelles longueurs! J’ai eu personnellement du mal à comprendre comment les personnages avaient pu se mettre dans une situation aussi rocambolesque et incohérente. Bref, un film pour moi complètement raté.
Très beau film à la fois émouvant, passionnant, maintenant le suspens jusqu’à la fin. Très bons acteurs. Image magnifique aussi bien dans les paysages bretons ou taïwanais que dans les intérieurs somptueux ou glauques. Musique .On garde plein de moments de cet opus en mémoire .
J ai aimé ce filmet le voyage culinaire entre la Bretagne et Taïwan. Le personnage féminin est juste er attachant. Une petite intrgue humaine et gastronomique qui finisen vrai réparation. Un très beau moment
Je n'ai vu qu'une partie des films réalisés par Régis Wargnier (depuis "Indochine"). Celui-ci reste dans la même veine, avec une mise en scène classique et soignée, une spoiler: histoire d'amour contrariée et la fascination pour l'Asie orientale (Vietnam, Cambodge jadis, Taïwan aujourd'hui).
Les aspects culinaires sont les plus intéressants, que ce soit au niveau du fonctionnement des brigades, de la cuisine des plats ou de la dégustation (notamment d'ingrédients). J'ai aussi été touché par la relation père-fille, Clovis Cornillac étant une fois de plus excellent.
Je suis moins emballé par le côté polar, le suspens autour spoiler: de deux disparitions . Incontestablement, le coup de théâtre donne du tonus à l'intrigue, mais il est ensuite (selon moi) mal géré. De plus, je n'ai pas trouvé tous les acteurs très convaincants (Nunez et Saint-Jean sont décevants).
Ceci dit, ce n'est pas déplaisant, la partie se déroulant à Taïwan étant bien filmée. Mais je m'attendais à mieux.
Quelle magnifique surprise ! J’y suis allée complètement par hasard et pas du tout convaincue, j’en suis ressortie bouleversée par la poésie et la douceur. Les décors sont splendides, les musiques superbes. Tous les acteurs sont justes. Un beau film qui fait du bien .
Une très bonne premiere partie de film , bien réalisé et avec un suspens bien entretenu. Puis après la revelation principale , l’histoire devient moyennement intéressante.
Ennuyeux, intrigue trop vite défloré, des longueurs sans utilités si ce n est celle de nous faire decouvrir des lieux splendides. Mais ce n'est sans doute pas le but recherché. Des incohérences outrancières dans les comportements des protagonistes. C'est mal ficelé. Une envie de partir quand même.
je suis d'accord avec les critiques journaliste, les comédiens vraiment très bien, les images sympa, les dialogues aussi, mais la mayonnaise n'a pas vraiment monté du tout, pour le sujet sympa, mais la chute de Clovis vraiment tiré part les cheveux .... vraiment dommage....
Vraiment pas extraordinaire pour un grand réalisateur comme Régis Wargnier. J'ai trouvé l'histoire tirée par les cheveux et les comédiens pas très convaincants limite insipides. Les seules choses qui m'ont plues sont les images de Taïwan et surtout le magnifique acteur JC LIN qui brille par sa beauté !
L’attribution d’une 3e étoile est souvent la consécration pour un restaurateur. Pour ce film, passionnant de la France à Taïwan et de l entrée au dessert, il en fallait au moins 5 !!
Problème technique Ce film souffre du syndrome « shyamalan ». La première partie mettant en place l’intrigue est réussie, voire captivante. Cependant, la seconde partie qui amène le dénouement n’est pas au niveau. Les invraisemblances sont nombreuses et nuisent à garder le spectateur dans le coup. Dommage
Je me suis profondément ennuyée. C’est dommage, vraiment. Pour une fois qu’on avait affaire à des visages ne squattant pas chaque semaine nos écrans de cinéma, je me suis dit : tiens, peut-être un film qui va bousculer un peu le paysage français. Eh bien, pas du tout.
Les dialogues manquent cruellement de finesse, comme s’ils n’avaient jamais été retravaillés. Pourtant, l’idée de départ était prometteuse, intrigante même c’est d’ailleurs ce qui m’a attirée au départ, et qui, au final, n’a fait que renforcer ma désillusion.
Le personnage auquel je me suis le plus attachée ? Le pain de Clara. C’est dire à quel point on survole tout. Les émotions, les relations, les enjeux : tout reste en surface.
Heureusement, les paysages taïwanais sauvent un peu l’ensemble visuellement. Mais alors cette romance surgie de nulle part dans la seconde moitié… gênante au possible. On frôle le cliché : l’homme qui vient "sauver" sa belle des paparazzi, la fait monter sur une moto, la cache en attendant le moment où il pourra la libérer de son enfer… En somme, je suis sortie de la salle avec un sentiment de vide.