Ce film, comme tout une série d'autres films français en ce moment, fait très mal au cinéma. C'est sans intérêt, un navet, peu d'écriture et une bande d'acteur, malheureusement ici pour gagner leur vie, mais sûrement pas pour faire du bon cinéma. Le cinéma français continue de plonger, est-ce la morosité ambiante qui engendre autant de films français nuls. Les bonnes comédies françaises, parfois reprises par les américains, c'est malheureusement du passé. A l'avenir, les films avec cette bande d'acteur, Kev Adams en tête, je fuierai.
Il y a bien longtemps que les comédies se passant durant la seconde guerre ne tiennent plus la route. Celui ci ne fait pas l'exception et fait parti des plus mauvais. L'ayant regardé sans a priori, quelle déception. Tout tombe a plat au niveau comédie et malgré un budget conséquent même les effets visuels sont un ratage total.
Je ne comprends pas les autres commentaires… personnellement j’ai bien rigolé et je n’étais pas le seul dans la salle à rire. Quelques références à d’autres films bien placées, j’ai bien aimé.
Un excellent moment, beaucoup d'humour et de blagues . Bravo à toute l'équipe . Merci au réalisateur et aux comédiens de nous faire rire à ce point ! J ai adoré ;))
J'ai adoré le film, que ça soit la façon de jouer des acteurs et actrices, l'humour souvent inattendu et surprenant, les critiques de la société actuelle ou les moments de tendresse ce films est pour moi un des meilleurs films de sa catégorie. Un film unique et parfait. A revoir avec plaisir.
Bien que ce film ne mérite sans doute pas la meilleure note, il me semble que certaines critiques à son égard manquent de nuance. L’œuvre, sans être exempte de défauts, parvient à maintenir une dimension comique appréciable qui lui confère un certain charme. Certes, le manque de quelques scènes clés nuit parfois au réalisme et à la cohérence de l’ensemble, mais cela n’empêche pas le film de rester agréable et divertissant. En somme, malgré ses imperfections, il réussit à remplir sa promesse première : offrir un moment de légèreté et de bonne humeur au spectateur.
Nous allons essayer de "tenir " jusqu'à la fin du film... On aurait pu s'attendre à un film drôle, cela aurait pu, mais non. Un film "lourd" au possible !! Les blagues sont du niveau de Kév Adams...dommage.
En tant que passionné de reconstitution américaine et d’histoire de la Seconde Guerre mondiale, regarder Le Jour J de Kev Adams est une expérience franchement pénible. Dès le titre, le malaise est là. “Le Jour J” est une date sacrée, chargée de mémoire, de sacrifices et d’héroïsme. L’utiliser pour une simple comédie romantique sans aucun lien avec le Débarquement est non seulement trompeur, mais profondément maladroit. Le film enchaîne les clichés, les situations prévisibles et un humour déjà vu. Le scénario est creux, sans ambition, et donne l’impression d’un produit formaté uniquement pour faire de l’audience. On est très loin d’un cinéma qui respecte l’Histoire ou qui cherche à transmettre une quelconque émotion liée à cette période. Pour quelqu’un qui passe du temps à étudier les uniformes, les véhicules, les batailles et la mémoire des soldats, ce film sonne comme une mauvaise blague. Il banalise une date qui mérite pourtant silence, respect et reconnaissance
J’ai apprécié Kev Adams en tant qu’acteur notamment avec Maison de retraite mais là c’est le vide ! Ce film est complètement décousu, on n’arrive pas à rentrer dans cet univers et qu’est-ce qu’on s’ennuie ! Je n’ai jamais vu les spectateurs quitter aussi vite la salle. Chantal Latsu a un petit rôle mais c’est la seule qui assure dans son personnage ! Je ne recommande pas.