736 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
166 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
24 critiques
3
25 critiques
2
29 critiques
1
25 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mélanie Parrinello
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 octobre 2025
Film comique français comme on les aime. Un moment de déconnexion qui fait du bien avec des références à la société d’aujourd’hui. Rire des choses sérieuses pour dédramatiser les situations graves.
Comédie à la Française. L'histoire est intéressante même si quelques peu loufoques. Assez mitigé car c'est drôle mais sans plus. A voir au moins une fois.
On attendait beaucoup de ce retour à la comédie de guerre "à la française", mais le résultat est malheureusement loin des classiques du genre. Malgré une idée de départ qui aurait pu offrir un vent de fraîcheur, le film de Claude Zidi Jr. s'embourbe rapidement dans des gags prévisibles et un humour parfois trop lourd. Le duo Kev Adams et Brahim Bouhlel manque de cette étincelle nécessaire pour porter un récit qui s'étire en longueur. Même Didier Bourdon semble se demander ce qu'il fait là, enfermé dans un rôle de caricature qui peine à arracher un sourire. C'est dommage, car le potentiel était là, mais le film manque cruellement de finesse et de rythme. Un rendez-vous manqué avec l'Histoire et avec le rire.
C'est très mal exécuté. La réalisation, surtout. Les blagues ne sont pas recherchées, pas inspirées, on a l'impression de déjà entendu, déjà vu. Pas un rire ici. Les gags visuels sont mal réalisés et font perdre l'effet comique... les scènes d'action sont catastrophiques, aucune intensité, rien, juste une musique sur du mime...
Nous n'avons pas l'habitude d'aller voir un film sans avoir vu la bande annonce avant. Mais, nous n'avons pas été déçus lors de l'avant première de cette nouvelle réalisation de M. ZIDI Junior. Ce film est une petite bouffée d'humour dans ce monde de folie. Une comédie qui revisite les classiques, mais, version 21ème siècle et avec des références et des clins d'œil bien placés. Merci à toute l'équipe du film pour cet instant léger .
Pas facile de faire de bonnes comédies, c'est évident. C'est compliqué. Et comme l'humour est subjectif c'est peut être moi qui ai un problème. Je trouve l'humour lourd du début à la fin et les anachronismes ne me font pas rire du tout. Pourtant ça partait plutôt bien mais ça patauge assez vite...
Je n'ai pas adhérer, pas besoin d'en dire plus et d'être désobligeant.
Une daube , comment on peux faire un truc pareil quand on s appelle zidi, comme quoi le talent n est pas transmissible.. Je ne oarle oas des acteurs pathétique et de bourdon qui fait ldes vannes sur ke COVID, c est à pleurer.
Les critiques ultra négatives à l'encontre du film ne sont pas justifiées. Je suis allée le voir avec ma fille de 11 ans et nous avons passé un très bon moment. Ce film est une co-mé-die ! Elle est réfléchie, soignée, avec une mise en scène très bien rythmée et calibrée, juste comme il faut. La comédie parodique est un exercice de style délicat et ceci a été parfaitement maitrisé par le réalisateur. De plus, tous les acteurs livrent un jeu généreux et nous transmettent le plaisir qu'ils ont pris à jouer dans ce film.
Moi et ma mère nous avons vraiment adoré.C'est à notre avis un film cultissime avec beaucoup de références culturelles anciennes et récentes. Beaucoup de problèmes assez proches et récents sont abordés avec un humour décalé : COVID, solitude, la colonisation, la sauce "algérienne, la difficulté de trouver la vraie âme sœur. Pas de problème de grossisitude, arrétez le 1er degré. De grands acteurs et un immense réalisateur. Magnifique. Petit bémol, nous aurions aimé un peu plus long.
Je ne comprends pas la note des téléspectateurs sur ce film. Franchement c'est marrant cela fait du bien surtout qu'à la base je ne suis pas un grand fan de Kev Adams mais là mon avis a changé sur lui. Tout le monde se marre, les enfants les parents qu'est-ce que ça fait du bien... Merci