741 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
166 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
24 critiques
3
25 critiques
2
29 critiques
1
25 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
roussininho roussinino
9 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 16 février 2026
2 étoiles je suis gentil car oui l'époque est respecté grace au costume et décors et qu'il y a eu un petit hommage à la grande vadrouille avec l'hôtel du globe mais le reste plombe complètement le film le jeu des acteurs est nul et ennuyeux donc casting mauvais les blagues sont lourdes et finissent par nous faire complètement déconnecter du film les scènes tourner sont vide en tout domaine et l'histoire est pas très recherché film qui manque cruellement de pleins de vrais ingrédients pour pouvoir égaler la grande vadrouille ou le film max et leon on en est très loin
On attendait beaucoup de ce retour à la comédie de guerre "à la française", mais le résultat est malheureusement loin des classiques du genre. Malgré une idée de départ qui aurait pu offrir un vent de fraîcheur, le film de Claude Zidi Jr. s'embourbe rapidement dans des gags prévisibles et un humour parfois trop lourd. Le duo Kev Adams et Brahim Bouhlel manque de cette étincelle nécessaire pour porter un récit qui s'étire en longueur. Même Didier Bourdon semble se demander ce qu'il fait là, enfermé dans un rôle de caricature qui peine à arracher un sourire. C'est dommage, car le potentiel était là, mais le film manque cruellement de finesse et de rythme. Un rendez-vous manqué avec l'Histoire et avec le rire.
En tant que passionné de reconstitution américaine et d’histoire de la Seconde Guerre mondiale, regarder Le Jour J de Kev Adams est une expérience franchement pénible. Dès le titre, le malaise est là. “Le Jour J” est une date sacrée, chargée de mémoire, de sacrifices et d’héroïsme. L’utiliser pour une simple comédie romantique sans aucun lien avec le Débarquement est non seulement trompeur, mais profondément maladroit. Le film enchaîne les clichés, les situations prévisibles et un humour déjà vu. Le scénario est creux, sans ambition, et donne l’impression d’un produit formaté uniquement pour faire de l’audience. On est très loin d’un cinéma qui respecte l’Histoire ou qui cherche à transmettre une quelconque émotion liée à cette période. Pour quelqu’un qui passe du temps à étudier les uniformes, les véhicules, les batailles et la mémoire des soldats, ce film sonne comme une mauvaise blague. Il banalise une date qui mérite pourtant silence, respect et reconnaissance
Ce film, comme tout une série d'autres films français en ce moment, fait très mal au cinéma. C'est sans intérêt, un navet, peu d'écriture et une bande d'acteur, malheureusement ici pour gagner leur vie, mais sûrement pas pour faire du bon cinéma. Le cinéma français continue de plonger, est-ce la morosité ambiante qui engendre autant de films français nuls. Les bonnes comédies françaises, parfois reprises par les américains, c'est malheureusement du passé. A l'avenir, les films avec cette bande d'acteur, Kev Adams en tête, je fuierai.
Lorsque spoiler: l'on regarde la filmographie grandiose de Claude Zidi, Jr l'on ne pouvais s'attendre a un chef d'œuvre, mais clairement ici le niveau est consternant. L'équipe a du se donner du mal pour être médiocre sur toute la ligne aucun éclair de génie à ne trouver où que ce soit. La mise en scène est plate, ça manque d'envergure et surtout d'ambition, le manque de budget n'es en aucun cas une excuse, et n'explique pas le néant artistique de ce film, le scénario est simpliste au possible et jamais il ne décolle, les gags sont poussif et les allusions sont d'une subtilités affolantes. Maintenant la distribution, Kev Adams n'es pas meilleure ici que dans les innombrables bouses de son CV, le reste est mal dirigé tout est surjoué, cliché bref la comédie française est tout de même mal en point.
C'est très mal exécuté. La réalisation, surtout. Les blagues ne sont pas recherchées, pas inspirées, on a l'impression de déjà entendu, déjà vu. Pas un rire ici. Les gags visuels sont mal réalisés et font perdre l'effet comique... les scènes d'action sont catastrophiques, aucune intensité, rien, juste une musique sur du mime...
Claude Zidi Jr. s’essaye à la comédie rétro, dans une filiation assumée avec le cinéma de papa. Blagues anachroniques, rebondissements farfelus, second degré vain et Scénario poussif, humour daté, interprétations mêlant sorties de piste incontrôlées. (comme quoi, le talent ce n’est pas héréditaire).
Un film poussif qui enchaîne les clichés sans la moindre originalité. L’humour tombe constamment à plat, les situations sont téléphonées et le scénario manque cruellement de rythme. Sans compter les phrases de chauvin rien que sur le panneau de l'illustration du film. Il ne ferait pas ça pour d'autres "personnes" en plus de ça le film ne décolle jamais. Une romance bruyante et vite épuisante, plus agaçante que divertissante.
On est vraiment à zéro sur l'échelle de la comédie française. Quand est ce que les producteurs vont comprendre que le succès de Kev Adams est dûe à une série dans son adolescence, depuis c'est navet sur navet... Malheureusement le problème ne vient pas que de lui, ça aurait été trop facile. Rien ne va. Après quand on voit que le réalisateur est Claude Zidi Jr. ce n'est pas une surprise.
Une petite comédie plutôt sympathique, avec une intrigue légère, mais agréable. A regarder tranquillement dans son canapé. L'arme créée par les Allemands, n'est pas très crédible, mais donne un rebondissement agréable à cette comédie.