741 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
166 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
24 critiques
3
25 critiques
2
29 critiques
1
25 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mélanie Parrinello
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 octobre 2025
Film comique français comme on les aime. Un moment de déconnexion qui fait du bien avec des références à la société d’aujourd’hui. Rire des choses sérieuses pour dédramatiser les situations graves.
L'idée géniale est d'avoir repris l'opération Fortitude, une idée qui s'arrête aux 10 premières minutes, dommage. Malheureusement le reste du scénario est aussi simpliste que simplet, une intrigue sans réelle innovation mais surtout sans audace ni ambition la faute aussi sans doute à un manque de moyens flagrant ; par exemple et pêle-mêle spoiler: comme si un général serait en poste dans un village aussi insignifiant, comme si un général assumerait seul la mission qu'il met en place, comme si il y aurait aussi peu de soldats allemands avec une telle opération secrète... etc... Le pire reste les gags, la grande majorité sont lourds et potaches, sans aucune créativité à l'exception de trois (précisément) moments à fou rire, ça reste très peu pour un tel projet. On apprécie surtout certains personnages, dont l'officier allemand Jarry en contre-emploi savoureux, et une Chantal Ladesou dans un pastiche l'inénarrable de Alice Sapritch . Le reste est aussi convenu qu'académique, mais on notera que pour une fois le film évite l'écueil du moment émotion pour tenter uniquement de faire rire, et ce même si on reste finalement sur notre faim. Site : Selenie
Je résume.....NUL DE NUL.....Je ne suis pas intello.... le film La Grande Vatrouille, c'était et c'est encore le top !
Mais là, très déçue et il faut vraiment se forcer pour rire..... Je veux bien admettre selon l'âge des spectateurs que l'on n'a pas le même jugement.
Quant aux acteurs que j'apprécie en temps ordinaire, leurs rôles n'étaient pas à la hauteur de leurs talents.
J'ai vu d'autres films avec KEV, notamment sur les maisons de retraite, alors OUI, ce sont des comédies de franche rigolade avec des interprètes bien choisis.
Désolée de vous donner mon avis négatif sachant que je suis une grande cinéphile.... mais là je tenais à m'exprimer et c'est très rare que je réagisse ainsi.
Ringard , pataud , lourdingue , pas drôle et si en plus on a vu la BA ....les gags sont déjà éventés !! Comédie poussive pour dimanche pluvieux .Ce genre de pôchade c'était bon pour les années 70 ! un peu comme " la 7 ème compagnie" mais maintenant l'humour lourdingue(grosse poilade) et les tandems de loosers pendant la guerre de 40 ,en 2025 on commence à en avoir soupé !! C'est sûr qu'avec Kev A. ll ne fallait pas s' attendre à grand chose ... Si on rajoute à l'équation Brahim Bouhlel , Jarry et surtout Didier Bourdon , on est sûr du résultat ! Quand à la réalisation de Zidi ...Je dirais que tout le monde ne peut pas réussir un "Papy fait de la Résitance" Sorti avant la fin .
Vu en avant première dimanche en présence de l'équipe du film. On passe un très bon moment. Je ne comprends pas pourquoi les spectateurs apprécient le film en avant première mais pas à la sortie officielle. Dommage pour ces personnes qui retournent leurs vestes.
Une comédie cartoonesque, inspirée de la Grande vadrouille et de la 7ème compagnie, où les acteurs (dont une partie sévissait déjà dans Maison de retraite) s'en donnent à cœur joie. Si ce n'est pas la comédie de l'année, ce film a au moins le mérite d'être amusant et divertissant, et par les temps qui courent c'est déjà pas si mal.
Je suis allé voir ce film sans grande conviction, heureusement que j’ai une carte illimitée car ça m’aurait fait mal de payer plein tarif pour un tel navet. Des pseudos gags plus lourds les uns que les autres, des acteurs peu convaincants. Vraiment rien pour sauver ce film
Courageux de la part de Reem Khéricy d'affronter une discipline que les moins courageux évitent : faire rire un public... Plus facile de faire braire que rigoler.... Dommage que la réalisatrice qui semble avoir tout voulu faire elle-même (scénario, actrice...) se soit noyée dans un projet trop vaste pour elle ! Le cinéma est impitoyable avec les autodidactes qui "croivent qu'y a qu'à causer" pour "proser" en français comme M. Jourdain pour quoi et comment connaître les subtilités de cette belle langu qui est la nôtre ! J'ai aimé sans aimé tant Reem met d'énergie à faire croire au père Noël, c'est à dire à une histoire à dormir debout... Ne fait pas rire qui veut : seul en dernier lieu, Dany Boon s'est sublimé dans la profession de foi comique avec un F et C majuscule... L'histoire est tarte, en tout cas peu passionnante, et le casting est à pleurer et malheureusement pas de rire ! Dommage, La réalisatrice a des dons, mais comme disait Melville : "Un film, il faut le faire avec ses tripes et souffrance !" Même si c'est un film comique... Et si l'apophtegme s'appliquait à un premier film... Le bide sur le plan commercial : 415 647 spectateur % de s en salles, mais c'eut pu être pire mais comme il y a pénurie de films marrants, et pas encourageant sur le plan financier : 48% de rentabilité mondiale... N'est pas Zidi qui veut ! Pourrait mieux faire...Rappelons-nous ce précepte de Gabin : "T'as une bonne histoire, tu fais un bon film !"
Du cinéma guignol écrit et joué par de grands enfants qui parviennent peu ou prou à nous faire rire. Les ressorts comiques sont des plus classiques et les parodies nombreuses. Une film qui détend et pas trop désagréable.
Je suis allée voir ce film décrit dans la presse comme aussi drôle que La grande vadrouille. J'ai trouvé ce film pitoyable, les acteurs en sur jeu permanent. Presque tout y est grotesque et non burlesque. Vraiment dommage...