772 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
149 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
14 critiques
3
20 critiques
2
32 critiques
1
28 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michaël
8 abonnés
430 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 12 décembre 2025
Kad Merad semble ne plus vouloir faire aucun effort. Je n'ai à aucun moment cru que lui-même y croyait durant les 90 minutes.
Et puis Valérie Bonneton que j'adore, pourquoi la faire hurler de bout en bout ? Alors oui elle le faisait dans Fais pas ci, fais pas ça, mais c'était infiniment plus - et mieux - dosé.
La palme revient toutefois à Noémie Lvovsky dont je n'aime pas le jeu, une fois de plus. Son rôle quant à lui est très mauvais mais là elle n'en est pas responsable.
Côté humour c'est pas fou et c'est plutôt facile. Bref, ne vaut pas le déplacement.
Je viens de le voir j'ai adoré c'est a mourir de rire au début on se dit bon ça va aller sauf que en réalité du début à la fin sa part en cacahuetes total une famille qui fait n'importe quoi un Noël bordélique des blagues et des vannes qui fonctionnent super bien on a vraiment la crème de la comédie française Kad Merad et Valérie Bonneton un duo comique exceptionnel sincèrement énorme ce film il mérite d'être regarder foncer le voir
Ca commençait pas trop mal et plus on avance dans le film et plus ça devient n'importe quoi, avec en point d'orgue une chute finale complètement WTF! Pas grand chose à retenir, en dehors de quelques gags qui marchent.
Contrairement aux avis que je lis, j’ai trouvé que ce film était vraiment vraiment une bonne comédie. La salle entière a rigolé du début à la fin du film. Un côté complément décalé mais à la fois réaliste des fêtes de noël! J’ai bien rigolé !
une bon scénario, un bon jeu d'acteurs, du rire du début jusqu'à la toute fin. Cette comédie sort largement du périmètre des comédies classiques. A voir sans hésitation.
Bon film humour noir, salace et déjanté Je ne comprends pas pourquoi toute les mauvaises noté et commentaires Une comédie française complément loufoque et drole
Oui c'est potache, oui c'est gras et vulgaire , oui au final ce genre de film ne grandit pas vraiment , mais oui...Finalement on aura passé un bon moment de franche rigolade certes loin du Label " finesse qualité " mais parfois juste l'envie de se laisser porter vers un rire aussi grossier que facile ne fait pas de 'entrée on sait qu'on ne va pas savourer du Mozart, alors soit tu acceptes le jeu et le concept soit tu fais demi-tour. Point. Trait.
Scénario quasi inexistant, scènes (soi-disant ) marrantes de mauvais goût, un gros navet dont je suis assez étonné d'y voir Kad Merrad participer car je l'apprécie pourtant comme acteur..dans ses autres films...
sans doute le top du plus mauvais film jamais vu enfin si on arrive à tenir jusqu'au bout l'humour est absent les dialogues sont ridicules la mise en scène est brouillonne et on se demande qui a pu écrire un tel scénario ne permet pas votre temps même pour écrire une critique
j'y allais pour passer un moment drôle avec mon fils de 11ans (bref je n'attendais pas grand chose) et franchement c'est le film le plu drôle de l'année bien devant un petit truc en + :-)
C'est vrai que les situations sont souvent loufoques mais servies par d'excellents acteurs, elles font rire et cela fait du bien en ce moment ! Ce n'est pas sérieux, quoique ?
Deux excellent acteurs … et pourtant !!! Malgré un bon début teinté de quelques instants cossasses le film verse progressivement dans le tristement pas drôle … un flop