Les Boules de Noël
Note moyenne
1,7
772 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

149 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
14 critiques
3
20 critiques
2
32 critiques
1
28 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Michaël
Michaël

8 abonnés 430 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 décembre 2025
Kad Merad semble ne plus vouloir faire aucun effort. Je n'ai à aucun moment cru que lui-même y croyait durant les 90 minutes.

Et puis Valérie Bonneton que j'adore, pourquoi la faire hurler de bout en bout ? Alors oui elle le faisait dans Fais pas ci, fais pas ça, mais c'était infiniment plus - et mieux - dosé.

La palme revient toutefois à Noémie Lvovsky dont je n'aime pas le jeu, une fois de plus. Son rôle quant à lui est très mauvais mais là elle n'en est pas responsable.

Côté humour c'est pas fou et c'est plutôt facile. Bref, ne vaut pas le déplacement.
Pommerettristan
Pommerettristan

40 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 décembre 2024
Je viens de le voir j'ai adoré c'est a mourir de rire au début on se dit bon ça va aller sauf que en réalité du début à la fin sa part en cacahuetes total une famille qui fait n'importe quoi un Noël bordélique des blagues et des vannes qui fonctionnent super bien on a vraiment la crème de la comédie française Kad Merad et Valérie Bonneton un duo comique exceptionnel sincèrement énorme ce film il mérite d'être regarder foncer le voir 
Titi F.
Titi F.

15 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 décembre 2024
bon on est dans la grosse carricature. mais on le sait avant. on y va pour rigoler et on rigole. ce sera pas un oscar. mais ca fait le job
Alexis C.
Alexis C.

11 abonnés 444 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 janvier 2026
Ca commençait pas trop mal et plus on avance dans le film et plus ça devient n'importe quoi, avec en point d'orgue une chute finale complètement WTF!
Pas grand chose à retenir, en dehors de quelques gags qui marchent.
Sidonie Delecourt
Sidonie Delecourt

5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 décembre 2024
Contrairement aux avis que je lis, j’ai trouvé que ce film était vraiment vraiment une bonne comédie. La salle entière a rigolé du début à la fin du film. Un côté complément décalé mais à la fois réaliste des fêtes de noël! J’ai bien rigolé !
Victor EPERVIER
Victor EPERVIER

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 décembre 2024
une bon scénario, un bon jeu d'acteurs, du rire du début jusqu'à la toute fin.
Cette comédie sort largement du périmètre des comédies classiques. A voir sans hésitation.
Marie Dupont
Marie Dupont

19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mars 2025
Bon film humour noir, salace et déjanté
Je ne comprends pas pourquoi toute les mauvaises noté et commentaires
Une comédie française complément loufoque et drole
Jean-Marc C.
Jean-Marc C.

6 abonnés 49 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 décembre 2025
Oui c'est potache, oui c'est gras et vulgaire , oui au final ce genre de film ne grandit pas vraiment , mais oui...Finalement on aura passé un bon moment de franche rigolade certes loin du Label " finesse qualité " mais parfois juste l'envie de se laisser porter vers un rire aussi grossier que facile ne fait pas de 'entrée on sait qu'on ne va pas savourer du Mozart, alors soit tu acceptes le jeu et le concept soit tu fais demi-tour. Point. Trait.
Lph
Lph

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 décembre 2024
Particulièrement nul, vulgaire et pas drôle
Un film à vous dégouter de Noel
Affligeant.....pas d'autre mot
J R
J R

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 janvier 2025
Scénario quasi inexistant,
scènes (soi-disant ) marrantes de mauvais goût,
un gros navet dont je suis assez étonné d'y voir Kad Merrad participer car je l'apprécie pourtant comme acteur..dans ses autres films...
Moi C Moi
Moi C Moi

8 abonnés 83 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 décembre 2025
sans doute le top du plus mauvais film jamais vu enfin si on arrive à tenir jusqu'au bout l'humour est absent les dialogues sont ridicules la mise en scène est brouillonne et on se demande qui a pu écrire un tel scénario ne permet pas votre temps même pour écrire une critique
JMP
JMP

3 abonnés 38 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 septembre 2025
Une séance de cinéma qui n'aura pas apporté de plaisir. Je nai pas aimé l'humour de ce film. Tellement dommage.
David D.
David D.

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 novembre 2024
j'y allais pour passer un moment drôle avec mon fils de 11ans (bref je n'attendais pas grand chose) et franchement c'est le film le plu drôle de l'année bien devant un petit truc en + :-)
Laurence 16
Laurence 16

7 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 décembre 2024
C'est vrai que les situations sont souvent loufoques mais servies par d'excellents acteurs, elles font rire et cela fait du bien en ce moment !
Ce n'est pas sérieux, quoique ?
Le Bestiaire
Le Bestiaire

2 abonnés 28 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 mars 2025
Deux excellent acteurs … et pourtant !!! Malgré un bon début teinté de quelques instants cossasses le film verse progressivement dans le tristement pas drôle … un flop
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse