772 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
149 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
14 critiques
3
20 critiques
2
32 critiques
1
28 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
moijetub
2 abonnés
18 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 avril 2025
L'ambition de faire rire est immense ! Et ce film y parvient ma foi pas trop mal. Le thème de Noël se prête d'ailleurs bien à l'exercice. Des scènes volontairement exagérées et très efficaces. Notons la réussite du couple à l'écran Valérie Bonneton et Kad Merad. La prestation de Laurent Stocker de la Comédie Française est encore ici remarquable. Je n'ai pas remarqué de failles dans le scenario. Le rythme régulier conditionne un résultat satisfaisant. Certes, les dialogues s'alignent sur la qualité des personnages. Des Français moyens on ne peut plus ordinaires... Noël a le mérite d'être traité sous un angle semi-festif.
bon, j'explique la note...je ne mets pas moins de à un film tant qu'il y a une bonne intention, une volonté sympathique soit dans le scénario, soit dans la mise en scène. Mais là, c'est une horreur. je ne comprenais pas le notes, alors j'ai regardé, pour me faire une opinion...et bien, j'ai gâché une heure et demi de ma vie ! Ne faites pas comme moi. C'est bourré de stéréotypes, de scènes scatologiques...je ne comprends pas comment les acteurs se sont laissées embarquer dans un bouge pareil. pourtant, c'est pour eux que j'avais regardé. N'est pas American Pie qui veut, quel fiasco !
Comment un tel film a-t-il pu valider toutes les étapes de processus de création ? J'espère qu'il n'a pas bénéficié de subvention, car ce serait du vol. Cette équipe progressiste a inventé un nouveau concept : la comédie pas drôle, mais pas drôle du tout. C'est long, enfin pas trop mais ça parait tellement long qu'on s'y ennuie terriblement. Et c'est mal joué, c'est mal écrit, c'est mal réalisé... vraiment, j'ai beau essayé de chercher, je ne trouve rien de bon dans ce film. Allez, le chien ne joue pas trop mal, mais c'est vraiment pour trouver une qualité au film. Le dépressif qui regarde ce film pour se remonter le moral devrait avoir le droit de porter plainte et d'obtenir réparation.
L’acharnement avec lequel Les Boules de Noël détruit la beauté de Noël sans perspectives de rétablissement témoigne de sa volonté de se complaire dans la vulgarité sale représentée ; il délaisse ainsi toute trajectoire réflexive à même de faire la satire d’une fête devenue enjeu commercial – sur le plan économique – ou hypocrite – sur le plan moral. La mise en scène est indigne du plus mauvais téléfilm diffusé sur les chaînes publiques, le scénario énumère les vacheries à l’aide de personnages censés relancer une intrigue inexistante : spoiler: le psy conjugal, le marabout, la sœur revenue du Brésil… Même les comédiens horripilent, mention spéciale à Valérie Bonneton qui gesticule en permanence en grimaçant. Un cauchemar, une honte pour la comédie populaire française, qui témoigne une fois encore d’un profond irrespect à l’égard de son public.
J’ai été voir ce film il y a pas longtemps et franchement, je l’ai adoré, rire garantie, surtout au moment du rdv chez le psy mais franchement bravo aux acteurs et aux réalisateurs. je vous conseille ce film
un casting d'enfer qui laissait présager le meilleur. C'est plat, attendu, vulgaire et sans saveur. Dommage pour les acteurs qui se démènent sans retenue nous arrachant rarement un sourire mais jamais un rire.
Voilà une belle tranche de rigolade qui commence chez le Psy avec ce couple persuadé d’être atteint d'une malédiction familiale en affirmant qu'à chaque Noël une catastrophe inévitable se produit ! Valerie Bonneton est tout simplement fabuleuse dans son rôle de la mère accompagné de Kad merad impassible face à cette histoire qui ne tient pas debout. Malgré ces retrouvailles annuelles à huis clos puisque le film se passe principalement dans la maison familiale, on rit souvent entre tensions, malaises et grosses surprises, l'histoire est drôle, un peu tirée par les cheveux mais c'est assumé. Malgré une certaine mollesse au milieu, vers le final c'est l’éclate total et du grand n'importe quoi et nos acteurs s'en donnent à cœur joie. C'est une belle surprise !
On ne peut pas reprocher au film un manque de dynamisme. Tout s'enchaine très vite. Mais les gags sont déplorables et surtout pour la plupart très vulgaires.
Je pense que le but de ce film était de faire rire, alors que j'ai à peine souri à une ou deux scènes ; les gags tombent à plat pour la plupart, et même Kad Merad semble se demander ce qu'il fout là.
Bon film humour noir, salace et déjanté Je ne comprends pas pourquoi toute les mauvaises noté et commentaires Une comédie française complément loufoque et drole
J'ai adoré ! J'ai beaucoup ri .. Un film digne du pere Noël est une ordure Mériterait d'être adapté en pièce de théâtre C'est potache..mais c'est comme ça qu'on rigole Merci pour ce bon moment
Franchement vu le casting ça aurait pu être un film vraiment drôle, ce n’est pas du tout le cas ! Tous les gags sont indigestes et malaisants Un vrai gâchis