Les Boules de Noël
Note moyenne
1,7
772 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

149 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
14 critiques
3
20 critiques
2
32 critiques
1
28 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
moijetub
moijetub

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2025
L'ambition de faire rire est immense ! Et ce film y parvient ma foi pas trop mal. Le thème de Noël se prête d'ailleurs bien à l'exercice. Des scènes volontairement exagérées et très efficaces. Notons la réussite du couple à l'écran Valérie Bonneton et Kad Merad. La prestation de Laurent Stocker de la Comédie Française est encore ici remarquable. Je n'ai pas remarqué de failles dans le scenario. Le rythme régulier conditionne un résultat satisfaisant. Certes, les dialogues s'alignent sur la qualité des personnages. Des Français moyens on ne peut plus ordinaires... Noël a le mérite d'être traité sous un angle semi-festif.
1poufpouf
1poufpouf

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 juillet 2025
bon, j'explique la note...je ne mets pas moins de à un film tant qu'il y a une bonne intention, une volonté sympathique soit dans le scénario, soit dans la mise en scène. Mais là, c'est une horreur. je ne comprenais pas le notes, alors j'ai regardé, pour me faire une opinion...et bien, j'ai gâché une heure et demi de ma vie ! Ne faites pas comme moi. C'est bourré de stéréotypes, de scènes scatologiques...je ne comprends pas comment les acteurs se sont laissées embarquer dans un bouge pareil. pourtant, c'est pour eux que j'avais regardé. N'est pas American Pie qui veut, quel fiasco !
lardouille
lardouille

1 abonné 71 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 avril 2025
Comment un tel film a-t-il pu valider toutes les étapes de processus de création ? J'espère qu'il n'a pas bénéficié de subvention, car ce serait du vol.
Cette équipe progressiste a inventé un nouveau concept : la comédie pas drôle, mais pas drôle du tout.
C'est long, enfin pas trop mais ça parait tellement long qu'on s'y ennuie terriblement. Et c'est mal joué, c'est mal écrit, c'est mal réalisé... vraiment, j'ai beau essayé de chercher, je ne trouve rien de bon dans ce film. Allez, le chien ne joue pas trop mal, mais c'est vraiment pour trouver une qualité au film.
Le dépressif qui regarde ce film pour se remonter le moral devrait avoir le droit de porter plainte et d'obtenir réparation.
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 avril 2025
L’acharnement avec lequel Les Boules de Noël détruit la beauté de Noël sans perspectives de rétablissement témoigne de sa volonté de se complaire dans la vulgarité sale représentée ; il délaisse ainsi toute trajectoire réflexive à même de faire la satire d’une fête devenue enjeu commercial – sur le plan économique – ou hypocrite – sur le plan moral. La mise en scène est indigne du plus mauvais téléfilm diffusé sur les chaînes publiques, le scénario énumère les vacheries à l’aide de personnages censés relancer une intrigue inexistante : spoiler: le psy conjugal, le marabout, la sœur revenue du Brésil…
Même les comédiens horripilent, mention spéciale à Valérie Bonneton qui gesticule en permanence en grimaçant. Un cauchemar, une honte pour la comédie populaire française, qui témoigne une fois encore d’un profond irrespect à l’égard de son public.
Hovhannisyanmike24
Hovhannisyanmike24

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 avril 2025
J’ai été voir ce film il y a pas longtemps et franchement, je l’ai adoré, rire garantie, surtout au moment du rdv chez le psy mais franchement bravo aux acteurs et aux réalisateurs. je vous conseille ce film 
Jeanlepage
Jeanlepage

9 abonnés 40 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 avril 2025
un casting d'enfer qui laissait présager le meilleur. C'est plat, attendu, vulgaire et sans saveur. Dommage pour les acteurs qui se démènent sans retenue nous arrachant rarement un sourire mais jamais un rire.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 avril 2025
Voilà une belle tranche de rigolade qui commence chez le Psy avec ce couple persuadé d’être atteint d'une malédiction familiale en affirmant qu'à chaque Noël une catastrophe inévitable se produit ! Valerie Bonneton est tout simplement fabuleuse dans son rôle de la mère accompagné de Kad merad impassible face à cette histoire qui ne tient pas debout. Malgré ces retrouvailles annuelles à huis clos puisque le film se passe principalement dans la maison familiale, on rit souvent entre tensions, malaises et grosses surprises, l'histoire est drôle, un peu tirée par les cheveux mais c'est assumé. Malgré une certaine mollesse au milieu, vers le final c'est l’éclate total et du grand n'importe quoi et nos acteurs s'en donnent à cœur joie. C'est une belle surprise !
Justin  Navi
Justin Navi

5 abonnés 299 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 avril 2025
On ne peut pas reprocher au film un manque de dynamisme. Tout s'enchaine très vite. Mais les gags sont déplorables et surtout pour la plupart très vulgaires.
Touka Speed
Touka Speed

24 abonnés 240 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 mars 2025
très peu pour moi. Ce film m a beaucoup déçue. Vulgaire et pas drôle. Dommage pour les acteurs principaux que j aime bien.
Alasky

454 abonnés 4 547 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 mars 2025
Je pense que le but de ce film était de faire rire, alors que j'ai à peine souri à une ou deux scènes ; les gags tombent à plat pour la plupart, et même Kad Merad semble se demander ce qu'il fout là.
Marie Dupont
Marie Dupont

19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mars 2025
Bon film humour noir, salace et déjanté
Je ne comprends pas pourquoi toute les mauvaises noté et commentaires
Une comédie française complément loufoque et drole
Falbala
Falbala

Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mars 2025
J'ai adoré ! J'ai beaucoup ri ..
Un film digne du pere Noël est une ordure
Mériterait d'être adapté en pièce de théâtre
C'est potache..mais c'est comme ça qu'on rigole
Merci pour ce bon moment
Sylvie Labarrère
Sylvie Labarrère

7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 mars 2025
Excellente comédie portée par un casting 5 étoiles.
On passe un moment, et on rit de bon cœur.
Je recommande
P~❥
P~❥

11 abonnés 403 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 mars 2025
Franchement vu le casting ça aurait pu être un film vraiment drôle, ce n’est pas du tout le cas !
Tous les gags sont indigestes et malaisants
Un vrai gâchis
Benedicte
Benedicte

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 mars 2025
Des cris trop de cris 
Un film choisis pour se détendre et rire mais les cris , le scénario, le jeu d’acteurs rien ne va et rien ne détends …
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse