Les Boules de Noël
Note moyenne
1,7
772 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

149 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
14 critiques
3
20 critiques
2
32 critiques
1
28 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Garciamarin Philippe
Garciamarin Philippe

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2024
J'ai bien rigolé , un peu fou fou, un peu tirer par les cheveux mais c'est drôle. A voir en famille mais pas pour les enfants.
francoisjhn
francoisjhn

35 abonnés 83 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 décembre 2024
Le film est vulgaire sans jamais être drôle, incohérent sans que cela ne semble volontaire, et très nul. Qu’est-ce que Kad Merad est allé faire là-dedans… ?
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 décembre 2024
C'est la comédie classique de l'année pour Noël.... en général, ce sont de vraies bûches .... et ça se vérifie année après année ! Style huis clos dans un superbe Salon cossu et raffiné.... tout orienté vers le théâtre. D'ailleurs le casting puise dans le meilleur de ces dernières années, là n'est pas trop le souci, car Nathalie ( Valérie Bonneton ) et Antonin ( Kad Merad ) ne laissent aucun répit à la dégoulinade de farces et d' orgie de coups bas et autres dialogues cinglants ou salaces. Surtout V Bonneton rarement vue remontée comme cela, et tous les prétextes sont bons. Alors pour les amateurs de scènes tournant autour du "pipi caca", peut être seront ils servis et enthousiastes. Mais attention, ça va loin et la soeur de Nathalie, Nicole ( Noemie Lvovsky ) ne s'en laisse pas conter... attisant à souhait la langue de..... pardon. L'ouverture des cadeaux est un moment d'anthologie et celui de Nicole remporte la palme de la performance et du design !! Le scénario de la malédiction qui tombe chaque année juste avant Noël, pourquoi pas, mais la mise en scène reste scabreuse et les gags en cascade ne sauvent pas la réalisation d' Alexandra Leclere. Certes il ne figurera pas dans les annales du 7ème art - en tout cas, celui auquel on pense spontanément. J' aime beaucoup les acteurs, c'est donc difficile de sanctionner à outrance, un ensemble décousu, - qu'en disent ils eux ??? je suis curieux.... J'en ai trop dit..... !!**
ralf gad
ralf gad

17 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 décembre 2024
Ça démarre pas très bien puis au bout d environ 45 mns le film commence réellement à être très drôle,avec des scènes hilarantes. Film à prendre au second degré et qui permet de s aérer l esprit.
Aya
Aya

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 décembre 2024
Un film à fuir !
Si vous avez envie d'une comédie sympa pour vous détendre, passez votre chemin ! L'ambiance est malaisante du début à la fin.
Les blagues sont longues, lourdes et datent d'un autre siècle. On cumule les clichés et les personnages blaclés : hoho la végane "chiante", hoho le neveu qui louche, hoho le frère qui enchaîne les filles, hoho les blagues grossophobes, hoho (spoiler) le chien qui mange la dinde, hoho la mère "hystérique" alors qu'elle fait tout et est traitée comme une crotte par tout le monde.
En parlant de crotte, une bonne partie de l'humour est scato (bonjour le caca et le vomi partout).
Le tout est joué très premier degré, ce qui fait qu'on est plus dans un drame bancal que dans la comédie.
Le film n'en finit pas, et même la (pénible) scène finale ne nous est pas épargnée alors qu'elle vient d'être suggérée et qu'on a très bien compris où on allait. On en rajoute même une couche (de lourdeur) pendant le générique.
Que notre expérience ne soit pas vaine... Évitez-vous ce mauvais moment !
Michel Breizh
Michel Breizh

2 abonnés 27 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 décembre 2024
J'ai bien rigolé en voyant ce film complètement déjanté ! Les acteurs s'éclatent bien et nous aussi. Bon moment sans prise de tête !
Titi F.
Titi F.

15 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 décembre 2024
bon on est dans la grosse carricature. mais on le sait avant. on y va pour rigoler et on rigole. ce sera pas un oscar. mais ca fait le job
Jérôme
Jérôme

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 décembre 2024
En un mot : une catastrophe.

Je suis pourtant bon public. En cette période de fêtes nous avons cherché une comédie familiale pour passer un moment sympa. Sans chercher une oeuvre majeure, nous espérions nous détendre et rigoler un minimum.

Cela a été tout l'inverse : aucun fond, aucune forme, mal construit, mal joué et au final sans aucun intérêt. Nous n'avons pas souri une seule fois.

C'est vraiment inconcevable de voir un film de ce niveau et proposé à l'écran.

Je n'en reviens toujours pas.
Franckardourel
Franckardourel

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 décembre 2024
Aucun intérêt. Vulgaire et ennuyeux. Le temps est long et envie de sortir au bout de 10 minutes. Pas grand intérêt. Je suis très déçu de ce film qui me semblait plaisant selon la bande annonce.
DamRev
DamRev

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 décembre 2024
Franchement à éviter.
Cela faisait bien longtemps que du début à la fin du film je n'avais pas été tenté de quitter la salle... mais on reste en espérant un rebond d'intérêt... et en fait non...
Je n'aurai qu'un seul mot : ennuyeux
paguy c
paguy c

13 abonnés 15 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 décembre 2024
Aucune originalité j’adore pourtant Valérie bonneton qu’elle choisisse mieux ses films
Perdez pas votre temps
Victor EPERVIER
Victor EPERVIER

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 décembre 2024
une bon scénario, un bon jeu d'acteurs, du rire du début jusqu'à la toute fin.
Cette comédie sort largement du périmètre des comédies classiques. A voir sans hésitation.
tuppence
tuppence

12 abonnés 117 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 janvier 2025
J'aime beaucoup les films de Noël mais celui-là ne m'a pas beaucoup plu.
spoiler: Tout d'abord, la première scène m'a fait penser à "vidéo gag" ou aux "enfants de la télé":Nathalie et Antonin relatent à un psy quelques réveillons de Noël qui ont tourné à la catastrophe. Ils pensent que c'est lié à une malédiction et lui demandent conseil pour y mettre fin.

Après, c'est une succession de scènes absurdes, grotesques et grossières censées faire rire.
Ensuite, ce film de Noël qui se voulait drôle prend une tournure plus dramatique, ce qui est assez déstabilisant.
Je ne le conseillerais pas à un jeune public car certaines scènes sont choquantes.
C'est loin d'être à la hauteur de"Le Père Noêl" et "Santa et cie" que j'avais bien aimés, voir Noël joyeux.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 décembre 2024
La finesse n'est pas le film qui caractérise ce film. Parfois un peu vulgaire mais heureusement c'est assez rythmé et les comédiens font le metier.
julien lormont
julien lormont

2 abonnés 53 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 décembre 2024
Nul, long, grotesque, sans intêret, insipide ...
Valérie Bonneton et Kad Mérad sont exclusivement mauvais dans ce film.
Gag grotesque.
Bref, à part la scène de fin qui est extra, on s'ennuie tout au long du film, qui en devient soporiphique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse