3106 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
676 critiques spectateurs
5
139 critiques
4
163 critiques
3
148 critiques
2
100 critiques
1
84 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stéphane T
3 abonnés
5 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 14 novembre 2025
La casting m'a décidé à aller voir le film. Jérôme Commandeur que j'adore est normalement le type le plus drôle du monde, François Damiens n'est pas loin derrière. Laurent Lafitte est un acteur exceptionnel que j'apprécie énormément et nous avons tous de l'attachement pour Vanessa Paradis. Ils sont tous bon mais en vérité on s'ennuie, longtemps, et on ne rit pas tant que ça. Les 15 dernières minutes pleines de bons sentiments sont réussies mais le reste du film est longuet. Un peu plus d'humour n'aurait pas nuit au film bien au contraire. C'est donc, à regrets, une impression mitigée à la sortie de la séance.
Vue en AP, Je me suis ennuyée, seulement quelques répliques pas trop mal sinon, c'est d'un Fade incroyable ! Je m'attendais à mieux, très déçue, j'ai juste perdu mon temps !
Film sympa, relève le niveau des comédies françaises sorties cette année.
J'ai pas mal rigolé sur certaines séquences, les personnages sont attachants, Vanessa Paradis hérite de la scène la plus drôle du film, elle est tellement géniale, elle a su se lâcher complètement tout en étant juste, clairement une de nos meilleurs actrices. Le reste du casting est parfait.
On aurait espéré vu le budget de 14 millions un meilleur travail sur les décors et les situations, la fin est attachante mais Jerome commandeur aurait pu aller encore plus loin dans son intention.
Véritable retour dans les années 90, le film dresse le portrait véritable de ces quinquas dont les retrouvailles vont bouleverser à jamais la vie et contribuer à les unir ! Une très bonne comédie nostalgique, douce et amère, avec de l’humour, du fun et de l'émotion !
un bon Laffite, comme toujours mais aussi une Vanessa Paradis qui se découvre comme une excellente actrice; les 2 autres sont également très bons ;le film se déroule comme une série de sketch dynamiques avec des retours au passé. On n'a pas le temps de s'ennuyer
Je poste cette critique pour éviter à d'autres de céder au matraquage publicitaire sur ce film. Abstenez-vous ! Que c'est long ! Que c'est ennuyeux ! Que sont venus faire dans cette galère tous ces artistes ! La seule trouvaille est la dernière scène du film, et dire que j'ai failli partir avant et ne pas la voir.
Ce film nous fait replonger dans nos souvenirs de lycée avec sa ai passé une vraie bonne soirée. Il y a de l humour, de la joie, de la tristesse. Un bon film. Jérôme Commandeur nous emmène dans un autre registre que le rire a toutes les minutes et c est une belle réussite. Laurent Lafitte et Vanessa Paradis jouent très bien . Alllez y
Film sympathique porté par des acteurs que l’on adore. Une fin plus sympa que ce que l’on imagine. A voir sans les enfants qui vont nous trouver has been !
Une comédie française avec un esprit américain. J’aime bien Jérôme Commandeur. Il a son humour à lui et j’aime bien ça. C’est le 1er Filmo que je vois de lui en réalisateur. Le film est assez bien filmé avec une photo très moyenne par contre. Le casting est très très bon avec Laurent Lafitte une fois de plus excellent. Vanessa Paradis joue à peu près bien. Autant dire que c’est un miracle. Le film raconte de belles choses sur les souffres douleurs du lycée et leurs bourreaux, devenus pour la plupart des gens tristes et pas très sympathique. C’est très bien écrit et l’histoire d’amour est très douce à l’image du personnage de Commandeur. La fiesta finale finit sur un dernier plan de cinéma rappelant nos souvenirs de collège. Le film est très drôle aussi. La salle était hilare et je l’étais très souvent aussi. Une belle surprise me donnant envie de voir les autres films de Commandeur derrière et devant la caméra. Et de revoir aussi certaines comédies américaines. Notamment l’univers délicieux du réalisateur Judd Appatow. Et vivement le re visionnage bluray.