Nouveau de Jérôme Commandeur qui réunit lui même avec Laurent Lafitte, François Damiens, Vanessa Paradis... C'est un film doux sur le temps qui passe faisant le lien avec les années 90 et notre époque de ce jour. On n'éclate pas forcément de rire mais il y a une certaine douceur en voyant le film.
Très bonne comédie... nostalgique ! Ce film est très bien travaillé, mêlant subtilement humour et vague à l'âme. Un casting de qualité qui match très bien ! On y voit que du feu quand on passe du présent au passé ! Félicitations pour ça car c'est plutôt rare de donner de l'importance à la ressemblance des personnes entre deux époques !
Un film de copains sur le temps qui passe, bien trop bienveillant pour être aussi drôle et grinçant qu'il aurait pu l'être, malgré quelques situations cocasses et certains dialogues à l'acide. Coincé entre l'envie de faire rire et celle de créer l'émotion des retrouvailles de potes de lycée, Jérôme Commandeur ne parvient jamais à faire décoller son histoire et l'effet nostalgique tombe à plat, les regrets et les blessures des personnages incarnés par Laurent Lafitte, François Damiens et Vanessa Paradis semblant trop stéréotypés pour susciter l'empathie. En fin de compte, "T'as pas changé" n'engendre ni l'hilarité ni la larme à l’œil. Un entre deux eaux qui laisse un goût d'inachevé.
Il n y a pas grand chose de plus pénible à regarder qu une comédie pas drôle. « T as pas changé » en fait partie. La situation de la réunion d anciens copains du lycée est un lieu commun de la comédie, mais ici les personnages sont ultra caricaturaux et manquent d épaisseur, les dialogues sont convenus et les situations comiques usées jusqu à la corde. Non seulement ça n est pas divertissant mais cela finit même par être agaçant.
T’as pas changé m’a surtout plu pour son côté nostalgique et son humour parfois assez juste. J’ai aimé cette idée de revoir une bande d’anciens amis plusieurs années après, avec tout ce que ça réveille comme souvenirs, regrets ou frustrations. Il y a quelques scènes vraiment drôles et le casting apporte beaucoup d’énergie, surtout dans les échanges entre les personnages qui paraissent souvent naturels. On sent aussi un petit côté mélancolique derrière la comédie, et c’est ce qui rend le film plus intéressant par moments. Par contre, j’ai trouvé l’ensemble assez inégal. Certaines situations fonctionnent bien, d’autres beaucoup moins, et j’ai eu l’impression que le film ne savait pas toujours s’il voulait être une vraie comédie ou quelque chose de plus touchant. Ça reste un moment sympa à regarder, mais pas un film qui me marquera longtemps. Note : 2,5/5
Une catastrophe…long, pas drôle , pas d’intrigue . on s’ennuie pendant trop longtemps . Le genre de films que je mets dans ´ j’ai perdu 1h30’ de ma vie ´
C'est un film qui redonne le goût de vivre qui donne le sourire par la douceur et la tendresse qu'il a sur le monde. Je redécouvre Vanessa Paradis qui joue vraiment très bien ce personnage un peu cassé. La bande des 3 copains est aussi géniale. c'est un film sur le temps qui passe, sur les vies qui ne sont pas celles que l'on croyait. C'est un film sur l'amitié. C'est bien.
Il faut être né dans les années 70 pour apprécier ce film. Humour potache, musique rétro. Des acteurs qui ne se prennent pas au sérieux et jouent à contre courant. Un film simple et touchant, décalé qui nous fait passer un bon moment, un brin nostalgique.
Déception .Pas de rythme .Longuet ,gentillet,inégal..On s’ennuie un peu parfois..Quelques moments sympas comme les scènes de la prof d’allemand .Assez plat dans l’ des acteurs aussi talentueux,dommage d’aboutir à ça .A noter quelques moments é mieux faire .
A vrai dire, je n'ai d'abord pas pu regarder le film en entier, simplement par ennui, j'ai trouvé l'humour lourdingue durant la première demie heure. J'y suis retournée plus tard, car le casting étant formidable, je me suis dis allez ! J'ai trouvé alors une certaine tendresse dans le ton du film, qui a pris une nouvelle direction. Finalement une petite comédie gentillette, ni plus ni moins, avec de bons acteurs.
Avec un casting 5 étoiles, je m’attendais à rire aux éclats ; au final, j’ai souri, mais jamais vraiment ri. L’intrigue est bonne, mais le tout est un peu poussif, encombrée de stéréotypes. Malgré quelques bons gags, le tout manque de rythme. Le film est assez é de trop de bons sentiments.
Alors Jérôme, soit tu fais une vraie comédie où l'on se marre plus d'une fois sur 1h40, soit tu fais un truc plus doux amère mais au moins dans lequel les personnages sont touchants, profonds et avec de vrais dialogues. Là y'a ni l'un ni l'autre. C'est complètement raté et on s'ennuie ferme, voir même certains passages sont gênants de nullité