3111 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
676 critiques spectateurs
5
139 critiques
4
163 critiques
3
148 critiques
2
100 critiques
1
84 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean-yves Le Gouic
4 abonnés
142 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 novembre 2025
Comme attendu, Jérôme Commendeur nous livre une jolie histoire où chacun peut se reconnaître. Une pléiade de super acteurs s’en donnent à cœur joie. On y prend du plaisir..
Un peu déçue de ne pas retrouver l’âme des 90’s (outre quelques éléments de décor et des références musicales françaises déjà ringardes à l’époque) mais on passe un bon moment, entre rires et émotions. Très joli casting !
Moyen moyen. Une moitié de film assez nulle, deuxième moitié meilleure. Assez brouillon et pas drôle. Les acteurs jouent bien mais c'est le scénario qui n'est pas à la hauteur.
Une bonne comédie, qui démontre beaucoup de finesse et de sensibilité de la part de Jérôme Commandeur. Au-delà du scénario, astucieux et bien construit, le film vaut aussi pour l’attention portée aux personnages de second rôle et la qualité des petits dialogues entre eux . Par exemple, le couple de parents formé par Rufus et Catherine Allégret sont tellement bien décrits , cadrés, un bon moment, idem pour la professeure d’allemand, personnage , juste , touchant, auquel on s’attache, Il y a beaucoup d’empathie, pour les personnages, y compris pour le quatuor central, dont les trois garçons sont de sympathiques loosers. Bon passage aussi avec les anciens chanteurs stars des années 90, beaucoup d’humour, De bons dialogues et de bons gags . Excellente prestation de Laurent Lafitte, juste après la « Femme la plus riche… » , et bien sûr de Vanessa Paradis qui sait nous émouvoir et trouve le juste ton.
“Déception totale. Nous sommes allés voir T’as pas changé pour passer un bon moment de détente, mais le film s’est révélé plutôt triste et pesant. Le seul moment vraiment drôle est… dans la bande-annonce ! On s’attendait à une comédie légère, et on se retrouve plongés dans la sinistrose. Dommage, le potentiel était là, mais le ton général manque cruellement de légèreté et d’humour.”
Casting plus que prometteur et deception a la hauteur. Montage haché , manque de liant , quelques petits moment amusant quand meme mais l'ensemble plutôt raté.
comédie juste sympathique et je n'ai pas forcément ri aux éclats. Les vannes étaient parfois sans surprise, j'ai été un peu déçue quand même globalement. c'est un film qui se regarde un dimanche soir.
Un film d’une histoire qui touche tous le monde qui n’as pas créer ou voulu revivre ces moments de l’adolescence ? Chaque personnages est attachant et drôles ! Je recommande pour tous les acteurs que ça fait plaisir de revoir ma chanteuse et actrice préférée ! Un gros bravo au réalisateur commanders !
Un film attendrissant où la nostalgie est présente....de bons acteurs avec Laurent Laffite toujours excellent....et un fin originale qui devrait donner des idées à ceux veulent retrouver leurs anciens camarades de classe.