3111 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
676 critiques spectateurs
5
139 critiques
4
163 critiques
3
148 critiques
2
100 critiques
1
84 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vincent Brosseau
4 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 novembre 2025
Déroutant. On s'attend à rire essentiellement, mais il y a finalement surtout de l'émotion et de quoi faire réfléchir sur sa propre vie. Le scénario est bon, la réalisation bien menée. Et de bons acteurs en prime.
Ils ont fait le film en une soirée ? J'ai passé le bac également en 1993, je pensais revivre un peu cette époque, mais rien. Ce film n'a pas de corps, de matière. Les rires des acteurs font presque forcé. Je pense sincèrement que les acteurs se sont ennuyés pendant le tournage. Pas un seul rire du début à la fin dans toute la salle. Incroyable pour une comédie... Presque glauque.
Nous avons passé un bon moment, des moments avec pleins de rires et on regarde ce film avec un sourire car ça rappelle des souvenirs qu'on apprécie se remémorer. bon film.
Les acteurs sont impeccables, Laurent Lafitte comme toujours. On rit un peu, pas beaucoup, vu qu’il s’agit d’une comédie assez nostalgique et amère. Parfois un peu trop de facilité dans les dialogues et les situations. Méritait un peu plus de travail d’écriture. Vu, plutôt apprécié, mais vite oublié.
vu le film hier soir au cinéma avec ma famille et honnêtement le film est loin d’être mauvais. Réalisé par Jérôme commander je m’attendais à beaucoup plus de blagues mais bon apparemment c’était pas du tout le but du film. Le scénario est touchant: 4 bons copains du lycée étant en terminale en 1993 qui veulent réunir leur classe pour faire une soirée. Chacun des qu’âtres lascars à ces forces et ses faiblesses (comme tout être humain me diriez vous) mais l’histoire est quand même touchante même si elle ne me concerne pas du tout. Demandez à un cinquantenaire son avis sur le film, je pense qu’il mettrait directement 5 étoiles vu que ça le concerne mais ce n’est pas du tout mon cas car je ne suis qu’au lycée. Après le casting est vraiment sympa on y retrouve François Damiens, Jérôme Commandeur, Vanessa Paradis, le magnifique Laurent Laffite et j’en passe… sinon j’ai trouvé le film un peu long et j’ai failli m’endormir quelque fois mais bon c’est un film français, ça tue le temps et c’est pas le film de l’année et ça casse pas trois pattes à un canard non plus mais c’est sympa quand même. Je vous le conseille si vous avez plus de 45 ans et que vous avez un CDI dans une multinationale.
Scénario plat, blagues lourdes, personnages caricaturés dans des rôles de loosers... La distribution et l idée originale m avaient pourtant attirée.... Passez votre chemin.
Dommage pour ce scénario un peu brouillon et des scènes qui s'enchaînent sans transitions. Le potentiel comique est réel mais on a connu Jerome Commandeur encore plus percutant. En bref, une comédie correcte qui aurait pu atteindre des sommets avec des situations plus cocasses et des punchlines davantage travaillées.
On passe un beau moment à passer du rire à l’émotion. Les acteurs jouent très bien. On part avec eux et on retombe aussi dans nos propres souvenirs. Un petit côté petit mouchoirs. On s’évade
Ce film est une très bonne surprise, je m'attendais à déjà vu, mais non. Il est très bien écrit, les répliques et situations sont drôles sans tomber dans l'humour cheap. Le casting est impeccable. Vanessa Paradis a un rôle lui permettant de montrer sa palette de jeu. Réussi.
Ce film est une bouffée d'oxygène sur une période où on faisait la fete et on aimait se retrouver en activant les réseaux sociaux ....en live avec des gens, des vrais et pas des écrans ! avec ses joies mais aussi ses travers comme montré avec humour par les personnages. Merci Jérome !