3105 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
675 critiques spectateurs
5
139 critiques
4
163 critiques
3
148 critiques
2
100 critiques
1
84 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Paul B
89 abonnés
1 508 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 novembre 2025
L'humour globalement fonctionne, mais c'est assez brouillon et difficile à toujours savoir de qui on parle car il y a énormément de personnages et à deux époques différentes joués du coup par des personnages différents.
T’as pas changé tente de parler du temps qui passe et des désillusions d’une génération, mais reste trop sage pour marquer vraiment. Derrière sa nostalgie confortable, le film évite soigneusement tout regard critique sur la société ou sur lui-même. C’est bien joué, mais trop lisse : une comédie de baby-boomers qui se regarde dans le rétroviseur sans jamais oser se confronter au présent. Sympa, mais pas courageuse.
Une très bonne comédie ! J’ai beaucoup ri et les comédiens sont tous très bons. Bravo à Jérôme commandeur qui a réussi son film. Allez y sans hésiter
franchement excellent film à de nombreux moments marrant et que ont n'apprend bien que quand t'ont n'était enfants qu'est-ce que ont peux faire comme bêtises et tout non très bon film qui mérite bien cette note
Bof ! Je pensais me détendre et m’amuser pour changer de cette période anxiogène, mais pas drôle du tout, pas un rire dans la salle. J’ai du me retenir de ne pas sortir avant la fin. Dommage car j’aime bien les acteurs. C’est François Damiens qui était pour moi le meilleur. Le film est brouillon et j’ai eu du mal à identifier les acteurs dans leur période jeune.
Un beau casting pour une gentille comédie. Un peu de rire ne nuit pas et même un peu d’émotion. Un film consensuel sur le temps qui passe, l’amitié vache … Mention spéciale pour les acteurs et gros coup de cœur pour une Vanessa Paradis au top de son talent d’actrice !
Très décevant. Je n’ai pas ri une seule fois, et je n’étais pas la seule dans la salle. Le film manque selon moi de rythme et d’idées comiques, malgré un casting que j’aime beaucoup. Dommage, ne perdez pas votre temps, à fuir.
Une bonne comédie Française comme on les aime. Des acteurs talentueux, un scénario classique mais des dialogues drôles. Bref, j'ai passé un bon moment.
Quelle déception ! Le film "T'as pas changé" s'avère un véritable naufrage. Malgré un casting d'acteurs de très haut niveau, leur talent est gâché par un scénario poussif. Les tentatives d'humour tombent à plat, s'enchaînant en une série de blagues lourdes et d'une vulgarité inutile. Un raté, malgré un potentiel évident. En bref : Un film à éviter,
Le réalisateur semble confondre humour et compilation de blagues lourdes et vulgaires débitées sans finesse, qui tombent à plat les unes après les autres. À aucun moment, une once de subtilité ou de créativité ne vient égayer ce spectacle décevant. Certes, le film bénéficie d'un casting prometteur qui aurait pu, sur le papier, sauver les meubles. Malheureusement, même la présence de ces acteurs talentueux ne parvient pas à insuffler de l'âme à cette coquille vide.
L’idée est très bonne, mais malheureusement le film est lent, manque de rythme, beaucoup de scènes "gênantes", les personnages sont pourtant attachants, et pour l’histoire, on s’y perd un peu à la fin... dommage
Trois quinquagénaires se retrouvent suite au décès d'un ami d'enfance qui était dans leur classe d'école. Leur vie a pour chacun a pris une direction différente. Ils décident de faire une fête et d'inviter tous les élèves de cette classe qui ont maintenant la cinquantaine. Ce film de genre est une comédie nostalgique douce-amère. Les personnages sont plutôt des loosers et ont pour la plupart une vie "moyenne". Ils vivent surtout dans des petits pavillons de villes secondaires, sont divorcés ou sur le point de l'être. Il y a beaucoup d'alternance entre des scènes tristes ou dramatiques et des scènes de fête et d'alcoolisation. J'ai aimé le jeux sur la nostalgie des années 90 et le grand talent de Laurent Lafitte tellement drôle en spoiler: en chanteur un peu ringar d. Jérôme Commandeur est très bon et François Damien est sous utilisé dans un registre un peu terne. Bref, je trouve que la potion est un peu trop amère pour moi. Dans le même registre je préfère "Play" d'Anthony Marciano !spoiler: