T'as Pas Changé
Note moyenne
2,7
3108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

676 critiques spectateurs

5
139 critiques
4
163 critiques
3
148 critiques
2
100 critiques
1
84 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gerard stevenson
gerard stevenson

29 abonnés 1 303 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 mai 2026
Le départ, bien que brouillon, est accrocheur : ces 3 quadras (Jérôme Commandeur dont c'est le film, Laurent Lafitte, François Damiens) , terreur de leur classe de terminale se retrouvent et retrouvent les anciens élèves dont Vanessa Paradis. On voit avec compassion ce qu'est devenu leur vie.
Puis au bout d'une heure, cela devient banal, mou, lent : bref ennuyant. On n'a même du mal à avoir un sourire.
Dommage, Jérôme Commandeur n'a pas réussit son film nostalgique.
damien stevens
damien stevens

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 mai 2026
Pourquoi les critiques de ce film ne reflètent pas ce que je pense. Jerôme Commandeur est le JC du cinéma français. C est un artiste qui sait émouvoir, faire rire et pleurer. C'est le bon copain, celui qui vous touche. Encore une fois dans cette comédie avec en effet quelques longueurs, il aborde la vie et le temps qui passe de manière subtil. Le casting exceptionnel qui entoure ce réalisateur acteur est incroyable. Les répliques sont bonnes, les personnages très extrêmes mais on y croit, un film qui a ses cibles et qui ne peut pas forcément plaire au moins de 40 ans mais qui est bien écrit. Un film drôle,. Émouvant et attendrissant. Vanessa Paradis est exceptionnel dans ce film tout comme Laurent Laffitte. Ce film a clairement des failles qui sont comblees par la justesse de l'écriture et du jeu des acteurs mais ne vous y trompez pas, en regardant ce film avec de la bienveillance vous passerez plus qu'un bon moment.
Lionel
Lionel

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 mai 2026
Dès les premières minutes on comprend que l’on ne va pas rire. Humour coincé dans les années 80 genre « Les sous doués passent le bac ». C’est dire… J’ai arrêté le film après la scène du monologue de Vanessa Paradis saoule qui n’a rien de touchant ni de drôle -pire encore qui est très mal joué. Je tiens à préciser que je suis fan de Laurent Lafitte (que j’ai vu excellent dans la cage aux folles au Chatelet) et plus encore de Jérôme Comandeur. Mais le film ne décolle jamais, traîne en longueur et ne parvient pas à nous -nous l’avons regardé à deux- faire rire, au mieux nous a arraché un sourire. C’est d’ailleurs après la scène de Vanessa Paradis que mon amie m’a dit « allez on change c’est pathétique » ce qui est une conclusion logique quant à notre ressenti finalement.
vinper
vinper

22 abonnés 127 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mai 2026
C’est un film tangent à plusieurs styles : comédie, comédie romantique, comédie dramatique, comédie nostalgique.
Tellement de thèmes sont abordés mais le principal est celui du temps qui passe.
Le casting est exceptionnel et surprenant.
C’est un vrai régal de voir ce film.
SERGE TOURMEL
SERGE TOURMEL

6 abonnés 68 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 mai 2026
bof . vraiment nul ! de bons acteurs pourtant , qui généralement , me font rire ( pour certains ) ! ici je me suis ennuyé ! scénario ridicule et très mal exploité ! heureusement vu sur NETFLIX et pas au ciné .
Olivier Levigne
Olivier Levigne

37 abonnés 453 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 mai 2026
Vu un weekend de Mai 2026 sur Canal+

Synopsis : trois quinquagénaires décident de retrouver les collègues de classe du lycée.

Je pensais me distraire un peu avec ce film car j'aime bien Jérome Commandeur et le reste du casting était alléchant.
Mais il ne suffit pas d'avoir bons acteurs pour faire un bon film !
Je trouve que cette comédie est un peu ratée. Déjà j'ai pensé que c'est long, et j'ai aussi trouvé que c'est bancal.
Des gags de potaches. Ni drôle ni touchant juste un peu nul.

Je donne la note de 2,5 et je déclare que c'est moyen.
Je le conseille quand même.
Thierry Delarue
Thierry Delarue

4 abonnés 311 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 mai 2026
Après la disparition brutale de Daniel, l'un de leurs camarades de classe, Anne, Hervé, Maxime et Jordy décident de réunir tous les élèves de leur promo, après trois décennies après leur baccalauréat. Ses retrouvailles voient ces quasi-quinquagénaires se confronter à leur parcours de vie cabossées.
Là on nous joue l'alliance entre l'émotion forte et touchante et le décevant qui inspire un dégoût de sa propre personne : Le pathétique à fond. Ça fonctionne pas trop mal. On découvre ces quatre anti-héros qui ont du mal à tourner les pages de leurs vies dans un bain de nostalgie, d'émotions perdues ou retrouvées, d'acidité et de tendresse. C'est du Jérôme Commandeur servi à point. Est-ce que le groupe d'anciens élèves qui en fait ne connaissent pas va les sauver ? Ce n'est pas un rendez-vous dans 10 ans comme le chante Patrick Bruel, mais un rencard manqué dans 30 ans ! Dans les t^tes de cette génération X, vieillir n'était pas prévu. Trente ans après pour Anne ils sont les mêmes gros bâtards toujours aussi méchants et cons.
Les quatre acteurs principaux sont très bien dans leurs rôles. Mais il faut aussi apprécier les prestations touchantes de Catherine Hiegel, Catherine Allegret et Rufus en parents brutes de pomme sans concession.
Vous ne verserez pas de larme car l'ensemble est lourdaud et manque de liant entre les scènes qui devraient ramener nos personnages à leur passé. Ne vous fiez pas à la morale trop bonne enfant du film. Les souvenirs et la nostalgie ne forgent pas l'avenir. Si votre passé vous a mis en défaut, ne retourner pas en arrière, gardez en seulement le meilleur et allez de l'avant. Ma note sera de 2,99 sur 5. Parce que cette comédie douce-amère m'a ouvert les yeux pour ne pas se laisser rincer par la vie.
Tristan Avelin
Tristan Avelin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mai 2026
Pour ma génération c'est un très bon film, je le recommande, je pense qu'il n'a pas eu le succès escompté a cause du COVID, guerre en ukraine et le mauvais temps, mais pour moi c'est une ref. dans le domaine des 40 ans/ 50 ans. Tout ce que j'aime, alors même si certain ne le trouve pas loco loca, il mérite un grand succès.
JULES
JULES

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 mai 2026
Nul c'est un film sans intérêt on voit que c'est un film pas rigolo il y a que la l'acteur Lafitte qui grâce à lui prends le film plausible mais sinon ils sont vraiment tous de très mauvais acteurs Vanessa Paradis joue le rôle de Vanessa Paradis donc elle est c'est pas une actrice c'est une chanteuse donc très déçue le reste franchement du film et c'est sans intérêt c'est pas un film c'est rien
Ermeline
Ermeline

60 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 mai 2026
Le scenario est trop décousu, il consiste en une suite de pseudo. sketchs souvent sans queue ni tête, blagues lourdingues, les acteurs ont beau faire leur possible, ça ne prend pas, du moins pas pour moi.
La fouine
La fouine

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 mai 2026
Franchement c’est très mauvais . Vanesa joue super mal c’était est gênant . Même Laffite n’y croit pas . C’est interminable
rickfromcasa
rickfromcasa

15 abonnés 59 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 mai 2026
comment peut-on faire un tel navet avec un casting pareil?!
je n'en reviens pas!
une comédie justifie des dialogues efficaces. ici ils sont nuls ! Payer un billet de cinéma pour voir une telle daube c'est frustrant ( pour être poli) mais surtout ça flingue le cinéma français...Le CNC arrêtez de financer des films sur base des castings aussi bons soient-ils ! Misez sur le scénario et les dialogues !
Ludoviccrouzier
Ludoviccrouzier

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mai 2026
Excellent film!! Il n y a que des supers acteurs on ne s ennuie jamais . Le genre de film positif qui fait du bien j ai adoré !
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 mai 2026
Les nostalgiques cinquantenaire de leur jeunesse au lycée, des copains, des coups foireux et des premières aventures avec le sexe opposé seront ravis de découvrir cette superbe comédie signée Jérôme Commandeur. Brillamment interprétée par ses acteurs principaux, je découvre des talents d'actrice insoupçonnés à Vanessa Paradis qui se donne à fond pour son personnage et crève l’écran. Le film regorge de surprises et d'astuces liées à la réalisation, apportant régulièrement une nouvelle vision à l'histoire qui est très drôle et touchante. Cela m'a fait pensé au film "les petits mouchoirs" mais en plus amusant et moins dramatique. Jérôme Commandeur a trouvé le juste et savant mélange pour un film tendre, joyeux, drôle et plein de surprises. C'est excellent.
FB40
FB40

4 abonnés 24 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 mai 2026
Je laisse rarement une seule étoile, mais ce film m’a profondément déçu. L’idée de départ était pourtant prometteuse, mais le résultat est lourd, surjoué et terriblement prévisible. Au final, c’est, à mon sens, un très mauvais film. Heureusement que je n'ai pas payé une place de cinéma pour le voir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse