3104 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
675 critiques spectateurs
5
139 critiques
4
163 critiques
3
148 critiques
2
100 critiques
1
84 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Grégouch M
61 abonnés
858 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 avril 2026
Film pour nous quarantenaires déjà bien passés, cœur de civil donc forcément on apprécie quelques anecdotes, clichés, musiques et autres. Reste un film tendre et drôle où on sent de la sympathie et harmonie entre les acteurs. Ça ne révolutionner pas le genre mais on est loin des bouses comique française qui fleurissent dans les salles de ciné (les films de Lacheau ou autre film avec Bourdon et Clavier).
Avec sa belle promesse, "T'as as changé" met quand même pas mal de temps à décoller pour un final qui assure tout juste l'essentiel. Côté casting, Vanessa Paradis s'en sort plutôt pas mal, alors que le trio masculin se cantonne au minimum syndical. Le côté nostalgique quand à lui est plutôt décevant : d'autres films on fait beaucoup mieux ("Play", "Le premier jour du reste de ta vie" ou encore plus récemment "L'amour ouf").
J’ai adoré ce film merci pour cette magnifique comédie, on a l’impression de partager des moments de vie Le casting est extraordinaire et les acteurs sont attachants et vrais. Un petit bijou des comédies à la française à voir et à revoir
Une belle histoire chorale de potes qui étaient de sacrés garnements. La réalisation est virtuose, qui bascule en permanence sur +-30 ans. C’est féroce et tendre, c’est sincère et provocateur : beaucoup d’émotions. La déprime, le souvenir cohabite avec les plaisanteries amères : un film oxymoron dans toute sa splendeur ! J’ai adoré… Et l’épilogue vous fera venir la larme à l’oeil sans nul doute !
Une belle brochette d’acteurs n’est pas signe de qualité. Preuve en est avec ce film. Il paraît durer une éternité j’ai tenu bon mais ce ne fut pas un plaisir. On s’ennuie très vite, beaucoup de longueurs… en bref à déconseiller !
Autour d'une galerie de portraits un peu paumés et attachants, J. Commandeur écrit sur les désillusions du temps, de l'amitié. Il s'entoure pourtant d'un casting solide et même si quelques situations ou réparties font sourire, l'humoriste a perdu de sa verve acerbe. Son scénario part quelque peu à la dérive où planent la nostalgie des années 90. Une comédie trop figée, pas à la hauteur du projet.
T’as pas changé laisse une impression mitigée. À part Vanessa Paradis et Jérôme Commandeur, qui tirent clairement leur épingle du jeu, le film paraît assez faible, avec un ensemble qui manque de relief et d’élan. Le plus gênant, c’est qu’il est difficile de le défendre comme une vraie comédie : on y ressent souvent un malaise permanent, qui étouffe l’humour et installe une gêne plus qu’un vrai plaisir de spectateur
Mouai. Ça démarre hyper bien et je m'attendais à une comédie de bout en bout mais nous sommes plutôt dans une comédie dramatique. La dimension dramatique la rend profondément humaine mais pas suffisamment pour être touchante en plus de déforcer le côté marrant.
Nous voici donc avec un film français qui tombe dans les travers du film français et j'ai une sensation de gâchis car le casting est géant.
Cela n'empêche des moments de franche rigolade et tout n'est pas à jeter. Le métrage reste bon malgré tout, la peur de vieillir, l'émancipation, la place du passé dans notre présent ( je pense aux angoisses qu'ont vécu certains). Divertissement à voir pour les fans de cinéma et des acteurs présents dans le film.
Le plus frustrant ,c'est ce décalage entre le potentiel des acteurs et ce qu'on nous sert à l'arrivé sent que cette "belle brochette" fait le job,mais sans aucune conviction,comme s'ils attendaient tous que la scène se termine. Ca manque de liant,les séquences s'enchainent sans véritable souffle dramatique,et on finit par regarder sa montre en se demandant quand l'histoire va demarrer. C'est dommage parce qu'avec un tel casting ,on espérait au moins des dialogues percutants ou une émotion sincèà ,on reste en surface,dans une sorte de zone de confort un peu 'est du cinéma "déjà-vu"qui s'oublie aussitôt le générique de fin commencé. On ne passe pas un moment horrible,on s'ennuie juste poliment devant un gachis de
J'ai été surpris de la performance de vanessa paradis auprès d'acteurs connus et reconnus. Non seulement elle les a égalé, mais elle les a surpassé. Vraiment très bien. Le film en lui même est pas mal, sans plus, mais les acteurs sont bons. A voir
Une très bonne comédie franchouillarde sur les boomers. Des potes d'enfance qui se retrouvent pour l'enterrement d'un ami commun. Rien de révolutionnaire dans le scénario mais humour drôle et pas forcé et casting aux petits oignons. Une vraie réussite
Énième film de Jérôme Commandeur, film hommage aux années 90. C'est bien tenté, quelque peu "raté" sauf la dernière partie avec toutes les révélations et les flashbacks qui donnent un ton réellement émouvant. Ce n'est pas son meilleur film, mais loin d'être son plus mauvais. Le casting "jeûnes/vieux" est plutôt réussi.