3109 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
676 critiques spectateurs
5
139 critiques
4
163 critiques
3
148 critiques
2
100 critiques
1
84 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ianb
58 abonnés
603 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 mars 2026
Énième film de Jérôme Commandeur, film hommage aux années 90. C'est bien tenté, quelque peu "raté" sauf la dernière partie avec toutes les révélations et les flashbacks qui donnent un ton réellement émouvant. Ce n'est pas son meilleur film, mais loin d'être son plus mauvais. Le casting "jeûnes/vieux" est plutôt réussi.
Visionné un dimanche après-midi sans à priori ni curiosité, nous nous sommes laissés embarqués par cette comédie douce amère empreinte de sensibilité. Des acteurs à contre-courant, un scénario consistant. Nous avons apprécié
Désolée mais j'ai pas accroché du tout. Ça tourne autour du pot. Les scènes sont trop longues c'est pas drôle. Enfin franchement non, je passe mon tour sur ce film...
Un film de potes en plus. Mais ici on a rien de bien alléchant. C’est consternant d’ennui et de lenteur. Même les sautes d’humeur sont pitoyables. C’est la preuve qu’il ne suffit pas d’un aréopage d’acteurs pour valider une idée. Ils le savent pourtant eux qu’il faut une histoire un tant soi peu attrayante…..
10 572 abonnés
11 467 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 12 mars 2026
À la suite d'un décès, trois amis se retrouvent dans la ville où ils ont grandi avec l'idée de rassembler tous leurs anciens camarades de classe. Pour eux, c'était une bonne période au cours de laquelle ils étaient cools, mais les autres ne sont pas de cet avis... "T'as pas changé" est une comédie qui explore les différents sentiments de la nostalgie. Un retour en arrière avec de bons souvenirs, mais aussi des ressentiments. Ce n'est pas qu'un simple regard sur le passé, mais aussi sur le présent avec un certain mal-être chez certains. Sur le papier, c'est une vraie comédie dramatique avec cette peur de vieillir et de ne pas avoir fait assez dans la vie, mais le film n'est bon dans aucun des deux registres. Cette adaptation d'une suite à savoir "Klassefesten 2", ce qui est un peu bizarre, est plate à tous les niveaux. À part le casting qui est vraiment bien, je n’ai pas trouvé ça drôle ou touchant, mais le pire, c'est que c'est beaucoup trop long. Bref, c'est la moins bonne comédie de Jérôme Commandeur en tant que réalisateur.
T'AS PAS CHANGE (2025): Dans le passé, il y aura toujours des têtes qu'on n'oubliera pas, qu'on aimera revoir, mais aussi … . . 2025, tous ces quinquas auront fait leurs propres chemins… Jérôme Commander aux manettes d'une agréable comédie, des dialogues hilarants, des scènes à pouffer de rire. 3 pieds nickelés, Hervé (Laurent Lafitte, un artiste qui monte, qui monte, qui monte… attention à ne pas devenir comme Hervé), Maxime (François Damiens), Jordy (Jérôme Commander), des individualités bien différentes avec toujours cette verve de la connerie présente en eux. De la nostalgie pour des souvenirs qui referont surface dans un présent bien mouvementé adouci par la présence de la charmante Anne interprétée par une Vanessa Paradis au sommet de sa forme. L'objectif de ce film sera de nous faire passer un bon moment… objectif atteint. "T'as pas changé" une très bonne comédie française jouée par d'excellents acteurs.
L'histoire est parfois confuse mais la fin est magnifique. Et puis les acteurs sont très touchants, et Vanessa Paradis rayonnante et lumineuse, on regrette de ne pas la voir plus souvent dans ce genre de films.
franchement il est adore les paradis est excellente trop drole ca lui va bien d etre en rogne ca change de la voir toujours gnangnan..j ai vraiment aimé.
Un film détente surfant sur la nostalgie de l’enfance a travers des amitiés / inimitiés. Le casting sympa est l’atout fort de ce film qui pêche par un scénario improbable et finalement assez faible. Quelques bons moments tout de même…
J'ai beau aimer d'amour Jerome Commandeur que je considère l'homme le plus drôle de France (si si j'avoue), là j'avoue que j'ai sombré dans les abysses d'un film... très ennuyeux. Déjà quelle idée de s'être écrit ce mauvais rôle : le bon idiot depressif qui ne décolle jamais de son rôle ennuyeux, ensuite cette bande là ne marche pas, du tout et je m'en fiche tellement de cette histoire où l'on ne comprend jamais qui est qui (bon, c'est un incessant aller retour d'un flash back de cette bande des années 90 un coup ado un coup quinqua qui ne se ressemble pas... du tout). Bref, quelle déception ! Juste deux sourires (deux dialogues) et Vanessa Paradis attachante et Delphine Barril toujours drôle), qui se détachent, le reste... quel ennui et quelle déception. à moins que je me sois trompé et que finalement ce n'était pas une comédie... Ce doit être ça en fait : ce n'est pas une comédie.
Histoire sympathique sans plus, pas transcendante, mais bien jouée et bon enfant. C'est sûr ça vise totalement les quinquas, niveau humour et nostalgie.
Sur une idée mille fois vue, ce pénible moment fait de gêne, de blagues loupées, de perruques et de comédiens surjouant la laideur, la vieillesse et la solitude doit vite être oublié. Et ne parlons pas des clichés sur les annees 90, la musique vraiment nulle et le cadrage absent. Un conseil, dans le genre, mais cette fois en très réussi, revoyez plutôt les indépassables Le péril jeune (Cédric Klapisch 1994) ou Nous nous sommes tant aimés (Ettore Scola 1974)