3104 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
675 critiques spectateurs
5
139 critiques
4
163 critiques
3
148 critiques
2
100 critiques
1
84 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gabriel Burhain
1 critique
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 décembre 2025
Bon, franchement, T’as pas changé m’a laissé un peu mitigé. Y’a des moments où tu te sens vraiment happé par l’histoire et les dialogues qui claquent, mais parfois ça traîne un chouia, tu vois le délire. J’me suis dit, « ah ça, ça aurait pu être plus pimenté ! » — mais bon, ça reste agréable à mater, un peu comme un ti-punch bien dosé : ça tape juste ce qu’il faut.
Pour les aficionados du ciné, Smegmarc sur AlloCiné a déjà balancé son verdict, et je suis pas loin de le suivre : pas un chef-d’œuvre absolu, mais ça se laisse regarder. Si t’as le cœur guadeloupéen qui bat pour les histoires légères mais sincères, ça peut te faire sourire et même te chauffer le sang, comme un bon ti-boug bien relevé.
Ce réalisateur a vraiment un problème de direction d'acteur: tout le monde a l'air de réciter son texte c'est horrible. Le montage est terrible, surtout à la fin, l'histoire est nulle, les personnages sont clichés. Quelques blagues drôles mais dans l'ensemble ce film est raté.
Ma note et pourquoi : 3 / 5 Jérome Commandeur se fait plaisir en réalisant son film. Il s'entoure de tous ses copains et le résultat est à la hauteur de ses espérances, quelques bons gags, quelques situations délicates et un résultat pour moi en demi teinte. J'ai passé un bon moment mais je pensais être plus surpris. 殺❤️ What else.
J'ai retitré ce film : "SOMNOLENCE" car mon mari et moi nous nous sommes un peu ennuyés !!! À la limite de l'endormissement.... Histoire compliquée, démarrage compliqué et acteurs un peu décevant ! Sauf Laurent Lafitte Merci aussi à Patricia KAAS qui nous a réveillés en douceur !
Un feel good movie. L'interprétation est sobre, et L Lafitte encore dans un rôle déjanté après celui de La femme la plus riche du monde. Excellent moment avec des situations et des scènes assez cocasses.
Une comédie qui ne m’a pas fait rire. Les gags sont lourds, l’histoire est décousue et pour le moins fade. Je m’attendais à autre chose, d’autant plus que la sortie du film a fait sa promo sur nos chaînes télé.
Partant d'un a priori positif je me faisais plutôt une joie de voir ce film avec un casting premium. A la sortie de la séance, c'est plutôt une déception. Le film ne s'attarde pas sur la psychologie des s'attend à ce que les gentils se vengent des méchants pas vraiment méchants maïs non .... Pas vraiment de références aux années 90 comme on pouvait s'y attendre comme dans le film bis à part les worlds apart. En plus j'ai repéré qu'un des personnages jette un objet dans une poubelle version 21 ème siècle. Autant dire que pour repérer ce genre de choses c'est que je me suis bien ennuyé.
Bon je n'en veux pas à Jérôme Commandeur dont j'ai apprécié les réalisations précédentes m'a permis de revoir des acteurs qu'on ne voit plus souvent comme rufus ou Catherine Allégret .sinon bof
j'ai passé un moment agréable tout en douceur comme Jérôme Comandeur sait le proposer!spoiler:
Le film montre bien la réalité de la vie entre l'espoir de la jeunesse et les les aléas de la vie 20 ans après ! comment en si peu de temps toutes les vies basculent! Des moments très drôles (la scène funéraire ) et mélancoliques (Des personnes abîmées). Juste il manque un peu de décors des années passées et le titre que je ne trouve pas adapté!
Nous avons passé un EXCELLENT MOMENT en famille ! ça fait longtemps que nous n'avions pas passé un aussi bon moment devant un film français, entre rire et émotion mais juste ce qu'il faut. Un grand réalisateur (qui aime les gens, ça se voit ;-) et de très bons acteurs .. ça donne un film plein de fraîcheur et de bonheur, ça fait vraiment du bien. Nous recommandons sans hésiter une minute !
Vu aujourd’hui et quelle déception !! A vouloir mettre trop d’éléments le film n’a aucun fil conducteur… ça saute du coq à l’âne et ça devient incompréhensible Dommage car le casting est top J’ai tenu jusqu’au bout difficilement. Le dernier quart d’heure est à peu près correct
Film super drôle avec des acteurs extraordinaires dont François Damiens qui joue super bien son rôle. Ça fait plaisir de voir des actueurs belges. Je recommande !!!!
Un film sans prétention qui ne marquera pas le cinéma. Une composition sur le papier plutôt équilibrée, intéressante. Un thème qui inspire. Quelques moments de rires et de bonne détente. Quelques bons moments de dialogues...mais Beaucoup de longueurs, des moments creux, de dialogues "stériles" à l'opposé un manque de profondeur sur certaines scènes Les flash backs plutôt désordonnés. Le rôle de Laurent Laffite trop exacerbé et manquant de profondeur comique. Néanmoins le filmr réussi à divertir au 'minimum syndical "
Un petit film sans grande prétention , il ne restera pas dans les annales, pour moi ça ne mérite pas plus de deux étoiles sur 5, je suis allé voir le jour j qui était moins bien noté par la critique, j'ai voulu me faire ma propre idée et je n'ai pas été déçu par ce film, voilà je pense que nous n'avons pas tous le même humour...