2114 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
280 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
85 critiques
3
122 critiques
2
36 critiques
1
10 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ridjy C
35 abonnés
206 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 25 juillet 2025
Venu le voir comme un nanar sans réelles attentes, je me suis régalé. Les films de requin sont généralement mauvais, et bien la on tient l'exception. Le casting et le contexte ne me motivais vraiment pas et bien j'admets mes torts, c'est excellemment bien joué. Le jeu d'acteur fait toute la différence. Tout est réuni pour tenir le spectateur en haleine jusqu'à la fin. Très bon film
Plutôt sympathique cet hybride "od school" entre le thriller "psychologique" et le film de requin. L'intérêt tient essentiellement au duel entre le tueur charismatique et sa dernière victime séquestrée mais tenace. Le pitch prometteur n'est pas complètement tenu (j'aurais aimé personnellement plus de victimes et plus de requins!), il y a les habituelles facilités scénaristiques et bande-son fatigante, une conclusion prévisible mais il y a quelques moments (un peu) tendus, quelques jolis plans maritimes, un duo d'acteurs correct et une durée raisonnable, qui en font donc au final une série B estivale potable!
Ce film est le parfait exemple qu'on peut faire un film de requin qualitatif et même surprenant les scènes sont gore mais pas dans l'exagération et le suspens et pesant tout le long du film les acteurs jouent bien même très bien pour certains comme Zéphyr et le tueur (j'ai oublier sont nom...) Cependant j'aurais aimer plus d'interactions avec les requins car ça devrait être les antagonistes principaux du film. C'est donc un très bon film et ça nous fait oublier les films de requins peu qualitatif dernièrement sorties
Attiré par un trailer efficace et prometteur, j’étais plutôt « hypé » en entrant dans la salle pour découvrir Dangerous Animals en IMAX. Et le film tient en grande partie ses promesses. L’histoire est originale, le scénario surprend et maintient la tension du début à la fin, avec un rythme bien géré et plusieurs montées d’adrénaline réussies.
Les deux acteurs principaux livrent des performances solides. Les personnages sont certes un peu basiques dans leur écriture, mais ça ne gêne pas vraiment tant la mise en scène reste efficace. Visuellement, le film est soigné. Les décors sont immersifs, et le rendu en IMAX renforce l’impact de certaines scènes.
Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Même si je suis sorti avec un sentiment un peu partagé, ce n’est pas un chef-d’œuvre, mais c’est un film divertissant, surprenant, qui propose quelque chose de différent. Une belle proposition à recommander à celles et ceux qui aiment les thrillers nerveux et bien réalisés.
Un film d’horreur qui se regarde, mais qui n’apporte pas grand-chose de nouveau. Le casting n’est pas ouf, mais Jai Courtney en méchant s’en sort très bien, c’est clairement le point fort du film. Il y a de la tension, quelques bonnes idées, et ça tient à peu près en haleine. Mais comme souvent avec ce genre de film, on devine assez vite ce qu’il va se passer. Et certains moments sont vraiment pas crédibles, ça décrédibilise un peu l’ensemble.
Film étonnamment bien réalisé ! Habituellement, je suis toujours déçu par les films d'horreur car rien ne m'apparaît crédible, ni dans l'intrigue ni dans les réactions des personnages dans diverses situations. Là, TOUT (ou presque) fonctionne. Et c'est une réelle surprise ! La mise en scène est très bonne, les acteurs impeccables, le rythme idéal. Il y a ce qu'il faut à tous les niveaux. Je le recommande pour tous ceux qui veulent renouer avec le genre "horreur" !
Un concept et un scénario simples mais efficaces, une réalisation aux petits oignons (ça fait plaisir pour un film de genre) un casting au poil (jai courtney est parfait dans son rôle, hassie harrison est très bien également) et un rythme parfait. Certes ca n’invente rien, mais très bon mashup de film de requin et « slasher ». À voir pour les amateurs de genre, c’est le haut du panier!
Série B pour ados : très belles images, parfois insoutenables mais rythme trop lent et scénario assez simple, même s'il y a un sous texte : spoiler: la toxicité masculine du pêcheur impuissant qui utilise le ghb pour jouir en voyeur, est plus dangereuse que l'instinct carnassier du requin. L'actrice ressemble à Virginie Efira et le tueur à François Damiens.
Insipide...Ca aurait pu être bien mais on se retrouve à nouveau devant des personnages stéréotypés à l'américaine sans aucune personnalité attachante. Le méchant à la limite mais bon on en a vu des meilleurs... je n'ai pas été jusqu'à la fin car pour moi on assiste à un remake the SAW à la sauce requin parce qu'on a rien trouvé d'autre.. Tout n'est que prétexte à voir des atrocités débiles pour ado en manque de sensations fortes. Aucun suspense, du sang, du sang et encore du sang, on est bien loin de la finesse et de la suggestion des dents de la mer..