965 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
179 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
63 critiques
3
37 critiques
2
16 critiques
1
6 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kritikator Brosman
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 31 janvier 2026
Un road movie à la maison. Ou comment un jeune homme tente de sortir du cocon familial pour affronter le monde réel. Réussite du film dans le genre comique de situation. Car la plupart des situations sont banales et sans envergures mais prennent des dimensions anormales . La propension de Sprite (le personnage principal) à empirer chaque situation peut faire écho aux meilleurs années de Pierre Richard. Ce qui est évidemment un compliment , car on ne comprend pas l'enchainement des catastrophes mais on s'attache au personnage. à voir.
J’ai vu le film en avant première en décembre et je n’ai pas regretté une seule seconde ! J’ai passé un excellent moment entouré de rires, ceux des autres spectateurs et les miens, d’ailleurs je n’ai jamais entendu autant de rires dans une salle de cinéma pendant un film. C’est un film que l’on prend plaisir à regarder et qui se regarde tout seul (pas l’impression que c’est trop long) et que je conseil à tout le monde !
j'adore. un portrait tendre et drole de la jeunesse . une ode au systeme D et a l'entraide. une réalisation dynamquie qui prend le parti de l'humour pour parler de sujets graves. et j'adore la direction artistique nous plongeant dans un univers coloré qui n'a rien a envier aux meilleures series AB prod. je n'ai qu'une hate le revoir. merci!
Très joli film, où on rit beaucoup, ce dont on a bien besoin en ce moment !..c est un film " rafraîchissant " , le personnage principal est attachant et si naturel ...j ai vraiment passé un très bon moment
Une comédie sensible, drôle et touchante. Avec un casting d’exception Martin Jauvat nous emmène dans une nouvelle aventure Chelloise où l’on se laisse embarquer avec grand plaisir ! A ne pas rater !!
J’allais a la projection avec beaucoup d’affinités et je pensais que mon avis allait etre biaisé par la simple excitation de voir ces gens que je connais a l’ecran Alors effectivement j’étais extrêmement ravi de les voir, mais j’etais aussi extrêmement ravi d’apprécier le travail sur le traitement de l’image. Ca fait toujours un petit plus pour se mémorer d’une oeuvre. Etant de la meme generation que l’equipe ayant ecrit et scenarisé le film, il y a un réel plaisir quant aux multiples références de early 2000 qui replongent intelligemment dans mon adolescence
Je tiens aussi a souligner le rythme, l’ecriture et la mise en scene qui crée des scènes tres memorables et ca fait vraiment plaisir
Apres Le grand paris , Martin Jauvat nous emmène dans la banlieue qu'il aime pour un film drôle et sensible comme on en fait plus. J ai adoré le coté Wes Anderson x Pierre Richard. William Lebghil est super comme d'hab, Emmanuelle Bercot a contre emploi est hilarante , et que du love a Anais Rozam. Une comédie qu'on doit allez voir si on aime le cinema , il faut défendre ce genre de film qui ne sont pas des recettes mais bien des récits qui mêlent tendresse , intelligence , critique sociale et comédie . Bref j ai adoré , allez y !
Tellement fan de l'univers de Martin Jauvat. J'avais adoré Grand Paris, son film précédent. Pour Baise-en-ville, un casting dément et surprenant dans des rôles contre-emploi (Emmanuelle Bercot incroyable, Michel Hazanavicius délirant) et les habitués (ou du moins ceux qui baignent naturellement dans le bain de Martin disons ;-) : William Lebghil, Sébastien Chassagne, entre autres. Bref, c'est doux, tendre, barré, coloré, original, singulier, frais.
Vu en avp au ugc des halles c’était dingue, j’ai passé un très bon moment grv fun grv cool j’ai bcp rigolé franchement un des meilleurs films de l’année
Bravo Martin
(J’ai fait une review sur Letterboxd aussi si jamais donc voilà mon pseudo: kxmidolls)
Super film ! Frais, décadant et qui ne se prend pas au sérieux ! Le réal a su mener à bien son propos sans trop de fioritures et avec une fin intelligente. Un petit sentiment de voir le futur Dupieux ! :D
Vent de fraicheur et de bienveillance sur la banlieue et nos jeunes adultes. On y retrouve avec plaisir le thème abordé dans "le sang de la veine", un court métrage du même réalisateur. A voir.