965 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
179 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
63 critiques
3
37 critiques
2
16 critiques
1
6 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Enzo.V
1 abonné
17 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 14 février 2026
Très, très, très mauvais film. Franchement ennuyant du début à la fin. On attend que ça décolle, qu’un gag fonctionne enfin… mais rien. Les vannes sont forcées, ça se voit énormément et ça en devient presque gênant
Les acteurs semblent totalement à côté de la plaque, comme s’ils ne croyaient pas eux-mêmes à ce qu’ils jouent. Le scénario est d’une débilité sans fin, sans véritable originalité ni cohérence. On a l’impression que tout est prévisible, lourd et mal amené
Je suis extrêmement déçu, surtout quand on voit le budget investi dans ce film. Avec une telle somme, ils auraient largement pu proposer quelque chose de bien plus travaillé et surtout bien plus drôle
Je déconseille très fortement ce film. C’est une perte de temps totale
Excellent film de banlieue qui sous couvert d'humour traite de vrais sujets de société. Pas de gros éclat de rire mais un sourire permanent qui fait du bien.
Quel film ! Profondément audacieux et original. A mi chemin entre Wes Anderson et Jacques Tati mais avec un style unique, Martin Jauvat' s style ! Tout en parlant d'un sujet fort, trés peu traité au cinéma, celui de la banlieue pavillonnaire, des jeunes et de leurs galères de boulot, de logement, de transport et leurs rapport aux femmes, différents des générations précédentes. Je me suis marré tout le long. Une belle petite claque cette comédie !
Un vent de fraîcheur tellement agréable et nécessaire en cette fin d’hiver pour patienter jusqu’aux beaux jours. Car c’est cette sensation du retour des beaux jours qui nous vient quand on plonge dans l’univers coloré, insouciant et bienveillant de Martin Jauvat. Mais derrière la cocasserie et l’amour du territoire (Chelles 77) se cache un traitement beaucoup plus serieux de la condition humaine. Particulièrement celle de la jeunesse des couronnes périurbaines pour qui trouver un but, un sens n’est pas si simple.
En voilà un film original et sacrément agréable ! Le genre de proposition qu’on ne voit pas venir, dont on débute le visionnage un peu circonspect, il faut l’avouer, et qui finit par nous enchanter plus les minutes passent. En dehors de toute mode, supposément fait avec le cœur et à contre-courant de ce que peut proposer la comédie française, Baise-en-ville est un petit bonbon sucré-acidulé, aussi drôle que plaisant. Grâce à une galerie de seconds rôles portés par des acteurs de renom qui l’épaulent, le jeune Martin Jouvat irradie l’écran de sa nonchalance singulière. Et en plus, il a écrit et réalisé le film ! C’est ce qui s’appelle une découverte, et un talent à suivre qui nous éblouit autant par sa mise en scène que par son écriture !
Retrouvez ma critique complète sur le site spécialisé Le Mag du Ciné:/
j'ai eu la chance de voir ce film en avant première et franchement je n'ai pas vu le temps passer. donnez moi 5h de cet humour si il faut. Mention spéciale à Sébastien Chassagne!!
Ne vous fiez surtout pas à l'affiche criarde et assez cringe : vous n'êtes pas du tout face à un film nanar bien au contraire !
Ici, la pure comédie se mêle joyeusement à l'absurde : c'est maîtrisé et on rit de bon coeur !
Une comédie sans prétention dont on attend rien de particulier et qui m'a totalement emporté !
J'adore les héros qui sont maladroits, ceux dont la vie ne les épargne pas et qui sont en marge. Ici, le personnage principal est attachant : suite à une rupture amoureuse, il retourne chez ses parents et décide de reprendre sa vie en main !
Entre un petit boulot improbable qui l'amène dans des situations cocasses et sa monitrice d'auto-école qui s'improvise coach love, j'ai une chose à dire : je ne me suis pas ennuyée un seul instant et j'ai ri de bon coeur ! Ça fait longtemps que ça ne m'étais pas arrivée !
Emmanuelle Bercot est hilarante et les personnages secondaires qui gravitent autour du héros sont autant mémorables !
Je suis vraiment étonnée de ne pas entendre davantage parler de ce film car il détonne du paysage cinématographique et il est réussi !
Si vous voulez passer un moment divertissant et de qualité : foncez !!
C'est mou. Les personnages ne sont pas très attachants. Les Situations comiques assez plates. C'est pourtant à peu près bien joué, mais le scénario est faible tout comme la mise en scène. Il y en a qui aime.
Une véritable pépite!!! Martin Jauvat est un cinéaste unique qui nous offre un film plein de poésie, tellement original, porté par un casting dément et des personnages vraiment surprenants
C’est super Baise-En-Ville c’est super ! À l’opposé total des comédies potaches ce film coloré nous entraîne dans des séquences de rire qui deviendront cultes sans aucun doute ! Il y’a le genre Tati et désormais il y’a le Jauvat ! Tati Jauvat cada dia yo te quiero ma !
Un film bof . Un film sans émotion. Pas de rire, pas de tristesse, pas de réflexion. C’est plat. On a l’impression d’un court métrage de 10mn qui a été étiré sur 1h30.