Baise-en-ville
Note moyenne
3,3
965 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

179 critiques spectateurs

5
52 critiques
4
63 critiques
3
37 critiques
2
16 critiques
1
6 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Enzo.V
Enzo.V

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 février 2026
Très, très, très mauvais film. Franchement ennuyant du début à la fin. On attend que ça décolle, qu’un gag fonctionne enfin… mais rien. Les vannes sont forcées, ça se voit énormément et ça en devient presque gênant

Les acteurs semblent totalement à côté de la plaque, comme s’ils ne croyaient pas eux-mêmes à ce qu’ils jouent. Le scénario est d’une débilité sans fin, sans véritable originalité ni cohérence. On a l’impression que tout est prévisible, lourd et mal amené

Je suis extrêmement déçu, surtout quand on voit le budget investi dans ce film. Avec une telle somme, ils auraient largement pu proposer quelque chose de bien plus travaillé et surtout bien plus drôle

Je déconseille très fortement ce film. C’est une perte de temps totale
Mosdehuh
Mosdehuh

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 janvier 2026
Excellent film de banlieue qui sous couvert d'humour traite de vrais sujets de société. Pas de gros éclat de rire mais un sourire permanent qui fait du bien.
Corbett
Corbett

43 abonnés 122 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 janvier 2026
Quel film ! Profondément audacieux et original. A mi chemin entre Wes Anderson et Jacques Tati mais avec un style unique, Martin Jauvat' s style ! Tout en parlant d'un sujet fort, trés peu traité au cinéma, celui de la banlieue pavillonnaire, des jeunes et de leurs galères de boulot, de logement, de transport et leurs rapport aux femmes, différents des générations précédentes.
Je me suis marré tout le long. Une belle petite claque cette comédie !
Thomas S
Thomas S

19 abonnés 34 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 janvier 2026
Un vent de fraîcheur tellement agréable et nécessaire en cette fin d’hiver pour patienter jusqu’aux beaux jours. Car c’est cette sensation du retour des beaux jours qui nous vient quand on plonge dans l’univers coloré, insouciant et bienveillant de Martin Jauvat. Mais derrière la cocasserie et l’amour du territoire (Chelles 77) se cache un traitement beaucoup plus serieux de la condition humaine. Particulièrement celle de la jeunesse des couronnes périurbaines pour qui trouver un but, un sens n’est pas si simple.
Fiers R.
Fiers R.

203 abonnés 871 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 janvier 2026
En voilà un film original et sacrément agréable ! Le genre de proposition qu’on ne voit pas venir, dont on débute le visionnage un peu circonspect, il faut l’avouer, et qui finit par nous enchanter plus les minutes passent. En dehors de toute mode, supposément fait avec le cœur et à contre-courant de ce que peut proposer la comédie française, Baise-en-ville est un petit bonbon sucré-acidulé, aussi drôle que plaisant. Grâce à une galerie de seconds rôles portés par des acteurs de renom qui l’épaulent, le jeune Martin Jouvat irradie l’écran de sa nonchalance singulière. Et en plus, il a écrit et réalisé le film ! C’est ce qui s’appelle une découverte, et un talent à suivre qui nous éblouit autant par sa mise en scène que par son écriture !

Retrouvez ma critique complète sur le site spécialisé Le Mag du Ciné:/
Wollex
Wollex

6 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 janvier 2026
j'ai eu la chance de voir ce film en avant première et franchement je n'ai pas vu le temps passer. donnez moi 5h de cet humour si il faut. Mention spéciale à Sébastien Chassagne!!
Pôpô passion ciné
Pôpô passion ciné

32 abonnés 332 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 février 2026
Ne vous fiez surtout pas à l'affiche criarde et assez cringe : vous n'êtes pas du tout face à un film nanar bien au contraire !

Ici, la pure comédie se mêle joyeusement à l'absurde : c'est maîtrisé et on rit de bon coeur !

Une comédie sans prétention dont on attend rien de particulier et qui m'a totalement emporté !

J'adore les héros qui sont maladroits, ceux dont la vie ne les épargne pas et qui sont en marge. Ici, le personnage principal est attachant : suite à une rupture amoureuse, il retourne chez ses parents et décide de reprendre sa vie en main !

Entre un petit boulot improbable qui l'amène dans des situations cocasses et sa monitrice d'auto-école qui s'improvise coach love, j'ai une chose à dire : je ne me suis pas ennuyée un seul instant et j'ai ri de bon coeur ! Ça fait longtemps que ça ne m'étais pas arrivée !

Emmanuelle Bercot est hilarante et les personnages secondaires qui gravitent autour du héros sont autant mémorables !

Je suis vraiment étonnée de ne pas entendre davantage parler de ce film car il détonne du paysage cinématographique et il est réussi !

Si vous voulez passer un moment divertissant et de qualité : foncez !!
Save S
Save S

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 février 2026
C'est mou. Les personnages ne sont pas très attachants. Les Situations comiques assez plates. C'est pourtant à peu près bien joué, mais le scénario est faible tout comme la mise en scène. Il y en a qui aime.
Hélène E.
Hélène E.

5 abonnés 38 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mai 2025
Film humoristique à sketchs colorés
Les acteurs sont truculents dont l’interprète principal sera à plaisir
Alice L
Alice L

180 abonnés 208 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 janvier 2026
Une véritable pépite!!! Martin Jauvat est un cinéaste unique qui nous offre un film plein de poésie, tellement original, porté par un casting dément et des personnages vraiment surprenants
jean l.
jean l.

177 abonnés 254 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 janvier 2026
Formidable comédie !!! Difficile de vivre en banlieue quand tu n’as pas le permis de conduire! Mais notre héros va trouver la solution
Bruno
Bruno

34 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 février 2026
Si on veut trouver un sens au film, on peut y voir un jeune homme qui se cherche.... Sinon, c'est un gros navet....
Marius P
Marius P

11 abonnés 25 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 janvier 2026
C’est super Baise-En-Ville c’est super ! À l’opposé total des comédies potaches ce film coloré nous entraîne dans des séquences de rire qui deviendront cultes sans aucun doute ! Il y’a le genre Tati et désormais il y’a le Jauvat ! Tati Jauvat cada dia yo te quiero ma !
Karine
Karine

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 janvier 2026
Inventif, drôle et tellement contemporain. Bravo Martin pour ce long métrage, tu mérites. De nous faire rire encore et encore dans tes scénarios.
Dune
Dune

3 abonnés 9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 février 2026
Un film bof . Un film sans émotion. Pas de rire, pas de tristesse, pas de réflexion. C’est plat.
On a l’impression d’un court métrage de 10mn qui a été étiré sur 1h30.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse