Baise-en-ville
Note moyenne
3,3
970 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

179 critiques spectateurs

5
52 critiques
4
63 critiques
3
37 critiques
2
16 critiques
1
6 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jean loup zamboni
jean loup zamboni

23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 février 2026
C'est drôle sans aucun cynisme. On parle de ces banlieues qui d'habitude passent sous les radars. L'humour décalé est hilarant, et les personnages attendrissants, dans aucune mièvrerie. Un film qui fait du bien.
Valochedu83
Valochedu83

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2026
Comédie très fraîche et bien menée pas de supers acteurs. On se laisse emporter dans ce voyage rose bonbon en banlieue parisienne et on savoure toutes les rencontres aussi absurdes les unes que les autres.
Max Lechartman
Max Lechartman

10 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 janvier 2026
Bon concept, très bonne intrigue, scénario, mais ça manque un peu d'action. Dommage car il avait portant matière a faire.
Jn_vanmalle
Jn_vanmalle

12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2026
Film simple, sincère, coloré et amusant, avec quelques pointes touchantes et quelques analyses des relations contemporaines.
Passez un bon moment !
Camille Dutois
Camille Dutois

13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 décembre 2025
J’ai pu voir ce film en avant-première, la critique ironique du monde de l’emploi ( et de l’auto-école) y est merveilleusement amenée, l’esthétique est…spéciale.. mais vraiment appréciable.
Un film très drôle et touchant. Et qui, malgré tout, arrive à faire réfléchir.
Pierre-Yves LOCHET
Pierre-Yves LOCHET

10 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 février 2026
C’est un film français, sympathique sur la grande banlieue, les acteurs sont plutôt bons, les décors géniaux et kitschissimes, l’image digne de Martin Parr, mais comme souvent dans le cinéma français ce qui manque c’est le rythme, si bien que malgré quelques belles trouvailles (le Check des nettoyos) on sourit, parfois, mais parfois aussi, on trouve le temps long…
Clément Giroudon
Clément Giroudon

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2026
Un film frais, qui ne se prend pas au sérieux, décalé, drôle. Une belle histoire d’amour au sens large
Zoé Guilleus
Zoé Guilleus

5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 décembre 2025
L'histoire est drôle/intéressante mais je n'ai pas été entièrement divertie tout le long, l'humour est parfois trop "cringe"
Josgp
Josgp

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 janvier 2026
vu en avant-première au katorza à nantes en présence de martin jauvat. très original, on rigole fort et les personnages sont super attachants. un peu maladroit dans les quelques moments sentimentaux. réal à suivre de près!
Schtroubalt
Schtroubalt

23 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 avril 2026
Il y a un vrai ton, quelque chose d’assez singulier, parfois drole sans forcer. J’ai bien aimé la petite mélancolie qui traîne derrière la légèreté, et le film a une forme de modestie attachante. Mais je ne suis pas entré dedans complètement non plus. Ça a du charme, oui, mais il me manque un peu plus d’ampleur ou de nécessité pour être vraiment embarqué.
PETIT Nicole
PETIT Nicole

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 février 2026
Film drôle et touchant à la fois. Ne pas s'attendre à quelque chose de construit mais à une vision déjantée et ironique de la difficulté d'un jeune homme à devenir adulte. Il montre la grande banlieue parisienne, souvent méconnue des cinéastes, ce qui fait du bien. Il compense la légèreté de l'intrigue par des rebondissements surprises ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Les acteurs sont formidables, à commencer par Emmanuelle Bercot qui est désopilante mais le reste du casting est parfait. Le réalisateur acteur Martin Jauvat compose un personnage lunaire, déconcertant, à l'antithèse d'un héros mais très humain. Il utilise la couleur comme une palette un peu kitch mais qui renforce un sentiment de joie de vivre.
Réalisateur à suivre. Les spectateurs (de tous âges) ont beaucoup ri dans la salle moi aussi. C'est un film qui fait du bien.
R Laplume
R Laplume

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2026
Bravo je me suis bien marré des situations cocasses et de la tendresse. Un genre de Gaston Lagaffe a 2 de tension bien sympathique.
Jean Gouny
Jean Gouny

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 novembre 2025
Belle fraîcheur pour ce deuxième long métrage de Martin Jauvat, après Grand Paris. Un casting au top et une grande générosité dans ce scénario souvent drôle mais aussi profond sur le passage dans le monde adulte…
Louisa_A
Louisa_A

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 février 2026
Premier film français sur un héros demisexuel !
La demisexualité, c'est le fait de ne pas pouvoir avoir de rapports sexuels si on n'a pas de sentiment amoureux ou au moins une connexion très forte. Sans spoiler, ça c'est déjà dans la bande-annonce et extraits du film, le héros du film va essayer de dormir près des endroits où il doit travailler, afin de financer son permis de conduire. Et pour ça, il essaie de rencontrer des filles (il est hétéro) qui seraient d'accord pour l'héberger, pourquoi pas, après des câlins. Et c'est là que ça bloque. C'est grâce à ça, qu'il va dire l'une des phrases les plus belles de ce début d'année 2026 "Alors, vous avez baisé ?" "Non, on a fait mieux que ça : on a parlé !" C'est si beau de voir un héros, comprendre que la sexualité doit d'abord commencer par la communication, et que rien n'est jamais obligatoire. Que son consentement à lui est tout aussi important que celui de ses partenaires. Enfin !
Au-delà de l'esthétique colorée, de l'univers banlieusard (banlieue lointaine et pavillonnaire, on est très loin de "La Haine"), le réalisateur creuse le sillon commencé avec Grand Paris, en s'attachant à mieux décrire ses personnages, leurs motivations. Ravie de voir moins de substances addictives dans ce film que dans le précédent. Et je note aussi, que bien dirigé, avec les bons dialogues, Michel Hazanavicius, réalisateur entre autres d'OSS 117, est presque sexy. C'est fou, non ? Le casting est top, du premier au dernier rôle, bravo à toute l'équipe !
pascal b.
pascal b.

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mars 2026
Très bon film sans prétention.
les vannes font mouche. on se laisse captiver à suivre la vie de Sprite.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse