Enzo
Note moyenne
3,5
1901 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

175 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
57 critiques
3
48 critiques
2
30 critiques
1
19 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Germain FR (GGR)
Germain FR (GGR)

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 juin 2025
Un coming of age gay pas très original ni très passionnant sauf quand le héros déraille.
Le récit mélange de façon parfois un peu étrange 3 sujets majeurs très différents : la lutte des classes, l'éveil à la sexualité et la guerre en Ukraine.
Les acteurs des rôles principaux sont des amateurs et ça se sent. Surtout le héros qui récite un peu son texte.
Les parents sont parfaits.
Kikilinspiratrice
Kikilinspiratrice

12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 octobre 2025
On est touché de part le film, de part l'histoire de ceux qui l'ont réalisé pour Laurent Cantet, l'un des plus grand et l'un des plus discret réalisateurs français. Un magnifique adieu
manuher
manuher

7 abonnés 235 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juin 2025
On suit les "aventures" d'un ado qui se cherche sur le plan professionnel et sexuel. On aurait pu s'attendre à une étude sociologique sur ce jeune qui s'ecarte de son milieu familial, mais finalement, ce n'est pas le centre de l'histoire. Avec un amour impossible qui donne une impression de déjà vu.
NADER MOATAMRI
NADER MOATAMRI

8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 juin 2025
j'ai adoré un film de la vie de tous les jours... ceux qui ont des ados à la maison vont adorer à coup sûr
Fablegrand
Fablegrand

10 abonnés 77 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 juillet 2025
Très bon film des acteurs à la hauteur du sujet ou un jeune se sent dépasser par la société de ces parents à voir
Martial Bonkoungou
Martial Bonkoungou

12 abonnés 209 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juin 2025
Le mal être d'un ado bourgeois. Tout rejeter, s'enfermer dans un mutisme conflictuel. C'est souvent surprenant mais c'est surtout une approche qui semble manquer de profondeur. Pas qu'elle ne soit pas juste mais que la mise en perspective est légère si ce n'est décalée. Comme s'il ny vait besoin d'aucune explication. Juste un constat et une exploration évolutive
Jeremie Lemoine
Jeremie Lemoine

7 abonnés 110 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juin 2025
Beau film sur la complexité du mal être jeune.
Les gens sont beaux, l'image est magnifique comme un souvenir d'été.
dommage que ce soit parfois trop long ou trop silencieux.
Papacroyable
Papacroyable

4 abonnés 34 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 juin 2025
Le contexte est bientrouvé seulement on y crois pas trop ...parfois c'est long mais en même temps on a pas envie de décrocher ...
Mjoly
Mjoly

2 abonnés 197 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 février 2026
Un film de plus sur le mal-être adolescent. Celui-ci apporte-t-il quelque chose de nouveau? Non, pas vraiment. Mais on peut trouver de l'intérêt à le regarder. Ou pas.
Coolcat
Coolcat

5 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 août 2025
J'ai aimé ce film, fait de phrases concentrées, de regards, de silences. Même si tout n'est pas expliqué, ça ne m'a pas gênée. Il y a beaucoup de finesse dans les rapports entre les personnages. S'affranchir de ses parents, trouver sa voie, préférer le manuel à l'intellect, comprendre un ado, aider sans arrière-pensée... autant de thèmes abordés avec subtilité, portes ouvertes sur la réflexion. Un joli moment de cinéma.
Philippe C
Philippe C

7 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juin 2025
Je me suis un peu ennuyé
C'est assez cliché bobo parisien
Dommage car les acteurs sont bons. Le film est bien filmé
spoiler: Certaines scènes font déjà vues ]comme la fête du frère et la crise d'Enzo

Le film est sympa mais pour moi ca vaut max
Olivierpicot39
Olivierpicot39

3 abonnés 18 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 juin 2025
Bravo aux acteurs mais le film est lent, soporifique....et c'est dommage car le thème méritait un scénario plus rythmé.
MAMOU
MAMOU

5 abonnés 86 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juin 2025
Très beau moment de cinéma. La difficulté du passage de l'adolescence est traitée avec finesse et l'interprète est "scotchant". La psychologie familiale est poignante et "dérangeante". Un grand bravo aux réalisateurs.
PascJC
PascJC

3 abonnés 66 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 novembre 2025
C'est sûrement un bon film mais la sensation de malaise qui s'en dégage est un peu lourde. Le film traite du monde intérieur d'un jeune homme en décalage avec son monde extérieur, on le ressent comme si on était lui !
Fleur d'Ibiscus
Fleur d'Ibiscus

2 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 août 2025
Ça fait du bien de voir un film où on sent que le réalisateur aime ses personnages, ne les négative pas pour leur donner de la fausse épaisseur et faire ressortir leurs conflits intérieurs ! Enzo est touchant, fragile derrière un corps déjà robuste mais qui est aussi difficile à cerner dans ses réactions comme peuvent l’être parfois celles des ados!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse