1901 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
175 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
57 critiques
3
48 critiques
2
30 critiques
1
19 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Germain FR (GGR)
1 abonné
17 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 juin 2025
Un coming of age gay pas très original ni très passionnant sauf quand le héros déraille. Le récit mélange de façon parfois un peu étrange 3 sujets majeurs très différents : la lutte des classes, l'éveil à la sexualité et la guerre en Ukraine. Les acteurs des rôles principaux sont des amateurs et ça se sent. Surtout le héros qui récite un peu son texte. Les parents sont parfaits.
On est touché de part le film, de part l'histoire de ceux qui l'ont réalisé pour Laurent Cantet, l'un des plus grand et l'un des plus discret réalisateurs français. Un magnifique adieu
On suit les "aventures" d'un ado qui se cherche sur le plan professionnel et sexuel. On aurait pu s'attendre à une étude sociologique sur ce jeune qui s'ecarte de son milieu familial, mais finalement, ce n'est pas le centre de l'histoire. Avec un amour impossible qui donne une impression de déjà vu.
Le mal être d'un ado bourgeois. Tout rejeter, s'enfermer dans un mutisme conflictuel. C'est souvent surprenant mais c'est surtout une approche qui semble manquer de profondeur. Pas qu'elle ne soit pas juste mais que la mise en perspective est légère si ce n'est décalée. Comme s'il ny vait besoin d'aucune explication. Juste un constat et une exploration évolutive
Beau film sur la complexité du mal être jeune. Les gens sont beaux, l'image est magnifique comme un souvenir d'été. dommage que ce soit parfois trop long ou trop silencieux.
Un film de plus sur le mal-être adolescent. Celui-ci apporte-t-il quelque chose de nouveau? Non, pas vraiment. Mais on peut trouver de l'intérêt à le regarder. Ou pas.
J'ai aimé ce film, fait de phrases concentrées, de regards, de silences. Même si tout n'est pas expliqué, ça ne m'a pas gênée. Il y a beaucoup de finesse dans les rapports entre les personnages. S'affranchir de ses parents, trouver sa voie, préférer le manuel à l'intellect, comprendre un ado, aider sans arrière-pensée... autant de thèmes abordés avec subtilité, portes ouvertes sur la réflexion. Un joli moment de cinéma.
Je me suis un peu ennuyé C'est assez cliché bobo parisien Dommage car les acteurs sont bons. Le film est bien filmé spoiler: Certaines scènes font déjà vues ]comme la fête du frère et la crise d'Enzo
Très beau moment de cinéma. La difficulté du passage de l'adolescence est traitée avec finesse et l'interprète est "scotchant". La psychologie familiale est poignante et "dérangeante". Un grand bravo aux réalisateurs.
C'est sûrement un bon film mais la sensation de malaise qui s'en dégage est un peu lourde. Le film traite du monde intérieur d'un jeune homme en décalage avec son monde extérieur, on le ressent comme si on était lui !
Ça fait du bien de voir un film où on sent que le réalisateur aime ses personnages, ne les négative pas pour leur donner de la fausse épaisseur et faire ressortir leurs conflits intérieurs ! Enzo est touchant, fragile derrière un corps déjà robuste mais qui est aussi difficile à cerner dans ses réactions comme peuvent l’être parfois celles des ados!