Le Gang des Amazones
Note moyenne
3,7
1097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

146 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
39 critiques
3
60 critiques
2
16 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Michoui96
Michoui96

87 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 novembre 2025
Un polar vif et surprenant qui mêle humour, action et critique sociale avec une belle énergie. Le Gang des Amazones s’impose comme un divertissement efficace, porté par un casting féminin charismatique et une mise en scène nerveuse.

Le film joue habilement avec les codes du braquage, tout en proposant des personnages attachants, bien écrits, auxquels on s’attache rapidement. Les actrices livrent des performances pleines de personnalité, oscillant entre tension dramatique et comédie assumée.

La réalisation est fluide, rythmée, avec quelques scènes vraiment inventives qui donnent une identité propre au film. Le ton est léger sans être superficiel, et le scénario aborde en filigrane des thèmes comme la solidarité, la liberté et la vengeance sociale.

Un très bon film de genre français, dynamique, frais et généreux, qui assume totalement son style et son rythme
Jean-yves Le Gouic
Jean-yves Le Gouic

4 abonnés 142 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 novembre 2025
Belle retranscription de cette folle aventure de jeunes filles qui semble proche de la vérité. On a de l’empathie pour ces femmes au passé difficile. Elles sont impeccablement incarnées par des comédiennes qui confirment tout le bien que l’on pense d’elles.
Cam Pattier
Cam Pattier

21 abonnés 233 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 novembre 2025
Je savais juste que ça parlait de braqueuses, et au final c’est une bonne petite découverte.
Le film fonctionne bien, avec une histoire simple mais efficace et un rythme qui passe tout seul.
Le casting est vraiment solide, chacune joue juste et apporte un vrai côté crédible au groupe.
La mise en scène est propre, avec quelques scènes qui ressortent vraiment bien.
Ce n’est pas un film marquant, mais dans son genre c’est réussi, et j’ai passé un bon moment du début à la fin.
Subevo
Subevo

4 abonnés 81 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 novembre 2025
Pour moi, cette histoire était un découverte même si j'étais adolescent à l'époque.
Ces femmes ont des personnalités différentes et se laissent entraîner dans un engrenage jusqu'à ne pas prendre les précautions élémentaires.
Ce qui est le plus surprenant, c'est qu'une d'entre elle vient d'un milieu totalement différent.
gillou77
gillou77

5 abonnés 26 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 novembre 2025
Un excellent film très bien jouer joué ét qui reprend parfaitement l ambiance des années 90. Excellentissime et actrices très jolies.
Isabelle Wilhem
Isabelle Wilhem

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 septembre 2025
J'ai vu ce film en avant -première et ai été impressionnée par le jeu des actrices, remarquable. Le film nous fait parfaitement ressentir l'histoire des ces cinq amazones, dans tous ces aspects.
meunier h.
meunier h.

7 abonnés 44 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 novembre 2025
Un film prenant et captivant porté par des actrices épatantes et remarquables de justesse. Mention spéciale à Izia Higelin et Laura Felpin.
bauslab
bauslab

11 abonnés 34 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2025
merci les comédiennes super super.... et franchement génial d'avoir réalisé le film pour un peu clouer le bec, de certaines personnes qui répètent "c'était mieux avant"珞 !!! Oui aujourd'hui nous sommes dans une crise importante , mais ce genre de bon film de faits réels démontre que chaque époque à bien ses galères, merci merci encore pour ce moment de partage, ainsi que de faits divers d'une autre époque.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 novembre 2025
Le film à , comme je le dis régulièrement, une émotion particulière quand cela part d'une histoire vrai. Ce groupe d'amie, on passe par différentes émotions car on peut comprendre ce ras-le-bol et le fait de passer par cet acte radical. Et en même temps on se dit qu'a ne pas vouloir arrêter à temps ben elles font des conneries...donc actrices touchantes et énervantes en même temps et le quatuor (5e mouais pas trop dans la bande perso) sont vraiment bien dans leur rôle (Higelin,Koudry,Felpin et Wanecque). Bon film en tous cas.
NOTE : 7/10
iznogoodgood
iznogoodgood

7 abonnés 43 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mars 2026
Ce film, vu par hasard, est une belle surprise. L’histoire est symptomatique de l’époque où la crise économique et sociale était au plus haut. Une seule issue semble possible, être dans l’illégalité. La grande réussite ici est le casting, toutes les actrices sont justes et parfaites dans leur rôles. Grâce à elles on suit passionnément le développement de l’histoire. Une réussite.
René Bernard
René Bernard

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 novembre 2025
Vu ce jour plutôt décevant. L'ennui s'installe vite au point où j'en ai somnolé. Un scénario classique avec des actrices plutôt passables dans leurs rôles. En quelques mots je me suis ennuyé et j'ai attendu avec impatience le retour de la lumière.
Fred Bouffet
Fred Bouffet

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 novembre 2025
On se laisse porter par ce film et l’ histoire (vraie) de ses personnages, très attachants.
Benhalima Hakim
Benhalima Hakim

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 novembre 2025
Très bon film Français. Cocorico !
Ça fait du bien après le très mauvais Chien 51…
Même si on connaît l’issue du film on reste accroché jusqu’a la fin. C’est très bien rythmé et le jeu d’acteurs est excellent !
Mention spéciale à Izïa Higelin. Plus que crédible dans son rôle ! Bravo
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mars 2026
L'histoire est forte, vraie et touchante, le courage de ces femmes est incroyable. Cependant, le film traîne un peu et l'arrivée vers la seconde partie est trop longue. Heureusement qu'au moment où on commence à regarder sa montre, le film bascule et part vers la partie arrestation et procès qui est tout aussi passionnante. Un rythme donc un peu mou qui plombe l'ensemble et aurait mérité plus de vigueur, surtout pour un film de braquages. Les interprètes sont toutes parfaites et ça sauve largement le film.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 novembre 2025
Inspiré de fait reels , film correct mais un peu long , actrices correct mais il manque de tension dans l'ensemble.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse