1097 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
146 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
39 critiques
3
60 critiques
2
16 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michoui96
87 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 novembre 2025
Un polar vif et surprenant qui mêle humour, action et critique sociale avec une belle énergie. Le Gang des Amazones s’impose comme un divertissement efficace, porté par un casting féminin charismatique et une mise en scène nerveuse.
Le film joue habilement avec les codes du braquage, tout en proposant des personnages attachants, bien écrits, auxquels on s’attache rapidement. Les actrices livrent des performances pleines de personnalité, oscillant entre tension dramatique et comédie assumée.
La réalisation est fluide, rythmée, avec quelques scènes vraiment inventives qui donnent une identité propre au film. Le ton est léger sans être superficiel, et le scénario aborde en filigrane des thèmes comme la solidarité, la liberté et la vengeance sociale.
Un très bon film de genre français, dynamique, frais et généreux, qui assume totalement son style et son rythme
Belle retranscription de cette folle aventure de jeunes filles qui semble proche de la vérité. On a de l’empathie pour ces femmes au passé difficile. Elles sont impeccablement incarnées par des comédiennes qui confirment tout le bien que l’on pense d’elles.
Je savais juste que ça parlait de braqueuses, et au final c’est une bonne petite découverte. Le film fonctionne bien, avec une histoire simple mais efficace et un rythme qui passe tout seul. Le casting est vraiment solide, chacune joue juste et apporte un vrai côté crédible au groupe. La mise en scène est propre, avec quelques scènes qui ressortent vraiment bien. Ce n’est pas un film marquant, mais dans son genre c’est réussi, et j’ai passé un bon moment du début à la fin.
Pour moi, cette histoire était un découverte même si j'étais adolescent à l'époque. Ces femmes ont des personnalités différentes et se laissent entraîner dans un engrenage jusqu'à ne pas prendre les précautions élémentaires. Ce qui est le plus surprenant, c'est qu'une d'entre elle vient d'un milieu totalement différent.
J'ai vu ce film en avant -première et ai été impressionnée par le jeu des actrices, remarquable. Le film nous fait parfaitement ressentir l'histoire des ces cinq amazones, dans tous ces aspects.
merci les comédiennes super super.... et franchement génial d'avoir réalisé le film pour un peu clouer le bec, de certaines personnes qui répètent "c'était mieux avant"珞 !!! Oui aujourd'hui nous sommes dans une crise importante , mais ce genre de bon film de faits réels démontre que chaque époque à bien ses galères, merci merci encore pour ce moment de partage, ainsi que de faits divers d'une autre époque.
Le film à , comme je le dis régulièrement, une émotion particulière quand cela part d'une histoire vrai. Ce groupe d'amie, on passe par différentes émotions car on peut comprendre ce ras-le-bol et le fait de passer par cet acte radical. Et en même temps on se dit qu'a ne pas vouloir arrêter à temps ben elles font des conneries...donc actrices touchantes et énervantes en même temps et le quatuor (5e mouais pas trop dans la bande perso) sont vraiment bien dans leur rôle (Higelin,Koudry,Felpin et Wanecque). Bon film en tous cas. NOTE : 7/10
Ce film, vu par hasard, est une belle surprise. L’histoire est symptomatique de l’époque où la crise économique et sociale était au plus haut. Une seule issue semble possible, être dans l’illégalité. La grande réussite ici est le casting, toutes les actrices sont justes et parfaites dans leur rôles. Grâce à elles on suit passionnément le développement de l’histoire. Une réussite.
Vu ce jour plutôt décevant. L'ennui s'installe vite au point où j'en ai somnolé. Un scénario classique avec des actrices plutôt passables dans leurs rôles. En quelques mots je me suis ennuyé et j'ai attendu avec impatience le retour de la lumière.
Très bon film Français. Cocorico ! Ça fait du bien après le très mauvais Chien 51… Même si on connaît l’issue du film on reste accroché jusqu’a la fin. C’est très bien rythmé et le jeu d’acteurs est excellent ! Mention spéciale à Izïa Higelin. Plus que crédible dans son rôle ! Bravo
L'histoire est forte, vraie et touchante, le courage de ces femmes est incroyable. Cependant, le film traîne un peu et l'arrivée vers la seconde partie est trop longue. Heureusement qu'au moment où on commence à regarder sa montre, le film bascule et part vers la partie arrestation et procès qui est tout aussi passionnante. Un rythme donc un peu mou qui plombe l'ensemble et aurait mérité plus de vigueur, surtout pour un film de braquages. Les interprètes sont toutes parfaites et ça sauve largement le film.