1097 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
146 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
39 critiques
3
60 critiques
2
16 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chloé Desfray-Duriaud
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 novembre 2025
Reflète parfaitement les problèmes sociétaux d'aujourd'hui. Étant inspirée d'une histoire vraie, c'est un film très surprenant par le jeu d'acteurs et émouvant par son scénario.
Attirés par les commentaires nous sommes allés voir ce film, à la sortie très déçus par rapport aux notes données, film inaudible la plupart du temps, histoire loin d'être un exemple pour les gens en difficulté.
Histoire vraie de 5 copines dans les années 90 qui ont du mal a joindre les 2 bouts décident de braquer des banques dans la région d Avignon.. Bien incarné par ses 4 actrices principales (Izïa Higelin, Lyna Khoudri, Mallory Wanecque & Laura Felpin) on les voit se transformer en braqueuses Jai trouve le sujet intéressant mais des longueurs entre les interrogatoires et le proces. Et les amazones passent presque pour des victimes
J'ai beaucoup aimé ce film , d'abord je ne connaissais pas vraiment l'histoire de " ces filles " . La recherche de reconstitution des années 90 est très travaillée. Et enfin l'interprétation des cinq actrices est magistrale...
Un peu déçu par ce film dont je trouvais que l histoire n était pas assez approfondie. On ne se rend pas assez compte de la détresse financière des amazones. Puis traité un peu légèrement vu le traumatisme que ça a du causer aux employés des diverses banques.
Très beau film, très émouvant, très touchant, très bien interprété. Je ne connaissais pas du tout cette histoire. Les circonstances de vie nous font parfois faire des choix étranges qui nous poursuivront jusqu'à la fin. Nombreux sont les gens qui marchent sur un fil. Rien n'est tout blanc ou tout noir, le film le raconte admirablement.
Peut-on considérer le braquage de banque comme une forme de légitime défense quand on se sent soi -même braqué par la société ? C'est la question que je me suis posée en sortant de cet excellent film. Pas d'esbrouffe, pas d'apologie, pas de condamnation non plus, la réalisatrice raconte de manière à la fois simple et subtil le parcours atypique de ces 5 jeunes femmes incarnées par 5 actrices incroyables. Je recommande !
Un excellent film pour d’excellentes actrices. Mélissa Drigeard a parfaitement su donner vie à l’histoire folle du Gang des Amazones. C’est un film à voir au cinéma.
Le film est bien mais un défaut majeur le rend pénible à voir...la diction des acteurs et actrices est terriblement mauvaise ce qui rend les dialogues souvent difficiles à entendre
Vu en avant première du festival du film francophone d’Angouleme, ce film est un peu cher d’œuvre avec une histoire vrai et un point de vu singulier qui nous montre une réalité bluffante. Mon film préféré! Avec un casting exceptionnel
Le Gang des Amazones c'est l'histoire de la spirale de l'échec. Réactions en chaîne, effet domino ou boule de neige, c'est toujours la même histoire de cause à effets. Là la cause c'est la CAF qui coupe les vivres à Hélène du jour au lendemain, le premier effet c'est un braquage de banque, il y en aura sept. Sept braquages, six banques (deux fois la même c'est incroyable), et puis toujours selon la même logique... arrestation, prison, procès... je n'en dis pas plus. Le film rend compte de cette logique infernale avec une justesse rare. Cela est dû à un très solide travail de documentation, le langage, les termes précisément employés en prison, avec la juge ou aux assises, on sent que ça a bossé. Mais aussi à un très solide travail de réalisation. Les actrices sont extraordinaires, et la mise en scène au plus près de leurs émotions, on est vraiment avec elles, toujours de leur point de vue. L'histoire est vue selon leur prisme, ( ce qui rend d'ailleurs d'autant plus bouleversant la scène ou elles se rendent compte des dégâts qu'elles ont tout de même causé). Avec de grands moments de cinéma en prime (le tapissage par exemple). Bref, un cinéma juste, simple et efficace. On sent que la réalisatrice ne cherche pas à se la raconter mais à raconter tout simplement.
Le film est d'une réalité saisissante pour avoir suivi cette affaire quand elle s'est réellement passée. L'interprétation de l'amateurisme des personnages est touchante. À voir !