Le Gang des Amazones
Note moyenne
3,7
1095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

146 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
39 critiques
3
60 critiques
2
16 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
1000gr2Sci
1000gr2Sci

23 abonnés 264 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 novembre 2025
Le Gang des Amazones se rêve guérilla féministe mais ressemble trop souvent à un catalogue de lingerie armée, tourné par un pubard en manque d’idées. La mise en scène empile les ralentis comme des clips NRJ12, pendant que le scénario confond émancipation et pose Instagram avec Glock rose. Quand ça tire, ça cabotine ; quand ça parle, ça récite des punchlines écrites au Stabilo. On aurait pu avoir des furies tragiques, on se retrouve avec des fantasmes d’ado attardé.
jean-christophe cudel
jean-christophe cudel

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 novembre 2025
Excellent !
Des actrices au Top pour une belle histoire d’amitié, de femmes et de vie.
Thriller haletant du début à la fin même si on connaît la fin.
Cici
Cici

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 novembre 2025
Un film inspiré d’une histoire vraie, où la décadence sociale est au cœur du récit.
On y suit des amies, de jeunes filles en galère, poussées par la misère et le désespoir à choisir le « moins pire » : braquer des banques pour survivre.
Les actrices, d’une sincérité désarmante, incarnent leurs rôles avec une intensité rare. Elles transpirent la vérité, elles émouvront par leur fragilité et leur rage mêlées.
Un film fort, humain, et profondément social.
Didier Chabridon
Didier Chabridon

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 novembre 2025
Film structure,nerveux tout en restant sobre d effets speciaux...une interpretation remarquable des actrices! On ne s ennuie pas une seconde
Karim El Attar
Karim El Attar

28 abonnés 251 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 novembre 2025
Le Gang des Amazones est un polar français comme on en fait de moins en moins. Adapté d’une affaire qui a défrayé la chronique il y a 35 ans, le film se regarde avec un réel plaisir. Plus sombre et plus réaliste que Les Braqueuses de Jean-Paul Salomé, cette version revisite le mythe des femmes criminelles avec une approche sociale et nerveuse.
La mise en scène, sans révolutionner le genre, est efficace, et l’interprétation donne corps à des personnages à la fois durs et fragiles. Si ce polar reste parfois un peu stéréotypé, il n’en demeure pas moins une bonne surprise !
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 novembre 2025
Vrai bon film . Ça change du coup , les actrices sont formidables et ln est pris du début à la fin .. toujours derrière ces femmes . À voir absolument.
ClaraDo
ClaraDo

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 novembre 2025
J'ai beaucoup aimé le Gang des Amazones ! J'ignorais tout de ce fait divers que le film transforme en fait de société. En effet à travers la solution radicale des braquages, que l'on ne peut que réprouver, c'est la question des solutions proposées aux exclus du progrès qui est posée. Le pont entre leur époque et la nôtre est évident. Polar social donc mais aussi histoire d'amitié et de solidarité, de prison, de procès... le tout emmené par un quintet d'actrices irrésistibles ! Quel casting génial ! Bravo à la réalisatrice pour son choix d'être au plus près de la réalité, c'est bluffant !
Robinson Juillet
Robinson Juillet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 novembre 2025
Vu en avant-première à Paris, le Gang des Amazones dépeint à juste distance la mécanique qui pousse à "franchir la ligne". On est très agréablement surpris d'un casting qu'on n'attendait pas nécessairement dans ce registre : Izia Higelin et Laura Felpin sont très convaincantes, le reste du "gang" forme un groupe auquel on croit et on s'attache. Un film sans fausse note, prenant, intéressant et engagé qu'on recommande complètement. Allez y !
Bart Sampson

414 abonnés 855 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 novembre 2025
Film vu lors du festival "ciné banlieue" et une très bonne surprise. Le film n'excuse pas, ne glorifie pas les actes, il est même très équilibré entre la montée vers les délits, la traque des coupables et le procès. J'ai surtout apprécié les techniques utilisées pour coller à chaque ambiance. Image sobre et classique pour le procès et plus "sauvage" pour filmer les casses. Toute la petite troupe joue ma foi fort bien. Allez y, c est plus profond que la photo sur l'affiche
Math719
Math719

229 abonnés 892 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2025
Quelle aventure que Le Gang des Amazones.
Ce film propose un regard captivant sur ces femmes en quête d’argent « facile ». On se surprend à s’interroger autant sur la justice que sur l’équilibre du verdict final.
On y découvre aussi une très belle génération d’actrices, des femmes qui commencent vraiment à s’imposer et à se faire connaître, ce qui donne encore plus de force au récit.
Et malgré ses plus de deux heures, le rythme ne faiblit pas : un film prenant et pleinement immersif.
Rémy LE BIHAN
Rémy LE BIHAN

23 abonnés 96 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2025
Avant première Toulon La Valette
Une histoire magnifique et interprétation de très haute qualité avec Lyna Koudri qui crève l’écran , Izïa Higelin qui nous émeut , cette histoire vraie nous ferait presque croire en la justice et détester la CAF !
Emmanuelle c.
Emmanuelle c.

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 novembre 2025
Super film qu on ne lache pas du début a la fin les actrices sont géniales ! VU EN AVANT PREMIÈRE LE 10 /11/2025 A VALENCE
PatriceMo77
PatriceMo77

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 novembre 2025
Une histoire vraie décrite avec justesse et émotion, pour montrer la réalité de cette épopée de 4 femmes prises dans un engrenage. Très bien joué et filmé ; on ne s’ennuie jamais pendant les 2h de ce film.
Cool_92

366 abonnés 690 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 novembre 2025
Une construction et une mise en scène efficaces mais ultra classiques. Les actrices font le travail même si Lyna Khoudri est un poil caricatural en meneuse de troupe. La réalisatrice nous livre un biopic plutôt lisse mais agréable à regarder.
vidayo
vidayo

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 novembre 2025
Vu en av. p. , très bon film, tous les faits sont réels avec de bonnes scènes émouvantes et bonnes actrices, ça vaut le coup Par contre ça fume beaucoup trop dans ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse