1095 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
146 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
39 critiques
3
60 critiques
2
16 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
1000gr2Sci
23 abonnés
264 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 13 novembre 2025
Le Gang des Amazones se rêve guérilla féministe mais ressemble trop souvent à un catalogue de lingerie armée, tourné par un pubard en manque d’idées. La mise en scène empile les ralentis comme des clips NRJ12, pendant que le scénario confond émancipation et pose Instagram avec Glock rose. Quand ça tire, ça cabotine ; quand ça parle, ça récite des punchlines écrites au Stabilo. On aurait pu avoir des furies tragiques, on se retrouve avec des fantasmes d’ado attardé.
Un film inspiré d’une histoire vraie, où la décadence sociale est au cœur du récit. On y suit des amies, de jeunes filles en galère, poussées par la misère et le désespoir à choisir le « moins pire » : braquer des banques pour survivre. Les actrices, d’une sincérité désarmante, incarnent leurs rôles avec une intensité rare. Elles transpirent la vérité, elles émouvront par leur fragilité et leur rage mêlées. Un film fort, humain, et profondément social.
Le Gang des Amazones est un polar français comme on en fait de moins en moins. Adapté d’une affaire qui a défrayé la chronique il y a 35 ans, le film se regarde avec un réel plaisir. Plus sombre et plus réaliste que Les Braqueuses de Jean-Paul Salomé, cette version revisite le mythe des femmes criminelles avec une approche sociale et nerveuse. La mise en scène, sans révolutionner le genre, est efficace, et l’interprétation donne corps à des personnages à la fois durs et fragiles. Si ce polar reste parfois un peu stéréotypé, il n’en demeure pas moins une bonne surprise !
Vrai bon film . Ça change du coup , les actrices sont formidables et ln est pris du début à la fin .. toujours derrière ces femmes . À voir absolument.
J'ai beaucoup aimé le Gang des Amazones ! J'ignorais tout de ce fait divers que le film transforme en fait de société. En effet à travers la solution radicale des braquages, que l'on ne peut que réprouver, c'est la question des solutions proposées aux exclus du progrès qui est posée. Le pont entre leur époque et la nôtre est évident. Polar social donc mais aussi histoire d'amitié et de solidarité, de prison, de procès... le tout emmené par un quintet d'actrices irrésistibles ! Quel casting génial ! Bravo à la réalisatrice pour son choix d'être au plus près de la réalité, c'est bluffant !
Vu en avant-première à Paris, le Gang des Amazones dépeint à juste distance la mécanique qui pousse à "franchir la ligne". On est très agréablement surpris d'un casting qu'on n'attendait pas nécessairement dans ce registre : Izia Higelin et Laura Felpin sont très convaincantes, le reste du "gang" forme un groupe auquel on croit et on s'attache. Un film sans fausse note, prenant, intéressant et engagé qu'on recommande complètement. Allez y !
Film vu lors du festival "ciné banlieue" et une très bonne surprise. Le film n'excuse pas, ne glorifie pas les actes, il est même très équilibré entre la montée vers les délits, la traque des coupables et le procès. J'ai surtout apprécié les techniques utilisées pour coller à chaque ambiance. Image sobre et classique pour le procès et plus "sauvage" pour filmer les casses. Toute la petite troupe joue ma foi fort bien. Allez y, c est plus profond que la photo sur l'affiche
Quelle aventure que Le Gang des Amazones. Ce film propose un regard captivant sur ces femmes en quête d’argent « facile ». On se surprend à s’interroger autant sur la justice que sur l’équilibre du verdict final. On y découvre aussi une très belle génération d’actrices, des femmes qui commencent vraiment à s’imposer et à se faire connaître, ce qui donne encore plus de force au récit. Et malgré ses plus de deux heures, le rythme ne faiblit pas : un film prenant et pleinement immersif.
Avant première Toulon La Valette Une histoire magnifique et interprétation de très haute qualité avec Lyna Koudri qui crève l’écran , Izïa Higelin qui nous émeut , cette histoire vraie nous ferait presque croire en la justice et détester la CAF !
Une histoire vraie décrite avec justesse et émotion, pour montrer la réalité de cette épopée de 4 femmes prises dans un engrenage. Très bien joué et filmé ; on ne s’ennuie jamais pendant les 2h de ce film.
Une construction et une mise en scène efficaces mais ultra classiques. Les actrices font le travail même si Lyna Khoudri est un poil caricatural en meneuse de troupe. La réalisatrice nous livre un biopic plutôt lisse mais agréable à regarder.
Vu en av. p. , très bon film, tous les faits sont réels avec de bonnes scènes émouvantes et bonnes actrices, ça vaut le coup Par contre ça fume beaucoup trop dans ce film.