427 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
69 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
24 critiques
3
15 critiques
2
7 critiques
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pandaman972
15 abonnés
156 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 décembre 2025
alcon Express est une jolie surprise. J’ai passé un très bon moment devant ce film, porté par une animation française vraiment réussie et soignée. L’histoire tient bien la route, sans prétention, et propose pas mal de moments drôles qui fonctionnent aussi bien pour les petits que pour les grands. Un film d’animation efficace et chaleureux, parfait pour un visionnage en famille.
Quel régal ! Ce film offre un vrai moment de plaisir ! Tout est réuni pour un divertissement de qualité : action, rythme, suspense, émotion ,drôlerie...
Il véhicule aussi de belles valeurs humaines telles que la bienveillance, l'empathie et l'entraide. L'humour est omniprésent à travers des personnages comiques, des dialogues truffés de jeux de mots et des situations, malgré la gravité des circonstances. On y trouve également des critiques sociales sur le sensationnalisme de la presse à scandales, sur la superficialité des influenceurs et sur les méfaits des réseaux sociaux.
Un film animé et produit par un studio toulousain c'est assez rare pour le souligner. Mais quel plaisir de voir le mot "Occitanie" en début de film ça fait chaud au coeur !
J'ai assisté à une belle surprise grâce à un visuel coloré et un rythme entraînant.
Tous les personnages sont attachants et apportent une valeur au scénario (mention spéciale au couple de lapinous et au hamster trop craquant)
J'ai apprécié le p'tit clin d'œil au sud-ouest avec cette oie au fort accent bien de chez nous et passionnée de rugby.
De l'humour, de l'émotion et de belles valeurs sont au rendez-vous dans cette belle aventure !
Un film à voir en famille, pour petits et grands (surtout ceux qui ont gardé leur âme d'enfant) et même s'il est enfantin, il n'en reste pas moins efficace pour passer un agréable moment !
Une comédie pour les plus jeunes bien calibrée et bien rythmée. Les animaux protagonistes sont bien écrits et amusants. Cette énergie collective contribue à passer un bon moment aux plus jeunes comme aux plus grands.
Franchement un bon moment de cinéma pour Petits et Grands. Beaucoup de clins d'oeil à tout ce que l'on voit beaucoup trop souvent ( en bien et en mal ). Le casting est interressant et les voix sont percutantes. Franchement un excellent moment a passer en famille. Personellement j'etais avec mon petit fils de 4 ans et il a adoré.藍❤️ Ma note: 4 / 5 #richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
Un excellent film d’animation qui ravira aussi bien les petits que les grands, grâce à de nombreuses références et beaucoup d’humour! Les personnages sont à la fois attachants et touchants, l’action est bien rythmée, le graphisme soigné, et la bande-son parfaitement adaptée à l’ambiance du film. Une belle réussite !
Nous nous sommes régalés en famille ! Du rythme, de l'action, de l'humour, plein de clins d'oeils aux films d'action de notre jeunesse ! La critique des réseaux sociaux et de la presse à scandale ancre ce film dans son époque.
Très belle surprise d’animation, Made in France. Super film, bien que de base je ne soit plus la cible (ben je suis trop grand) mais ce film s’adresse à tour le monde. Ok y a qques images un peu Cheaté mais l’humour et le rythme sont bien là. Après les As de la Jungle le Stdio TAT peu se rassurer. Ils sont bon. Petit et grand sortent du film bien content.
Falcon Express est particulièrement original et drôle, un excellent choix de film d’animation à regarder en famille pour partager un bon moment de distraction et de rigolade!
Les commentaires étaient bons et le scénario tenait la route. mais c’est une déception car les dessins ne sont pas supers et il n’y a également pas d’humour Un comble pour ce genre de film.
Bien menée, cette intrigue tient en haleine les jeunes spectateurs. La présence d'un jeune porteur de handicap permet d'aborder l'inclusion sociale avec les enfants plus âgés. Une réussite, foncez-y !
un bon dessin animé bien réalisé, avec des puncline de certains films ce qui ait bien avec les dessin c'est que l'on peut faire ce que l'on veut avec la physique et une bande de son bien et des blagues qui nous font rire
Bon, je n'ai pas grand chose à dire de positif sur ce film. Visuellement, c'est pas super beau et l'anim est assez inégale : ça reste ok sur les personnages principaux mais sur les secondaires c'est vraiment pas top (humains avec les pieds qui glissent, petits bug d'anim,... ) En terme de contenu, rien ne fonctionne vraiment bien : la réalisation est vraiment mauvaise (les plans ne racontent rien), les personnages sont clichés et pas attachants, l'histoire est cousue de fils blancs... Sans parler des incohérences disséminées tout le long du film qui nous sortent de la fiction. J'ai soufflé fort tout le film car les rebondissements sont vraiment pas terribles et les gags vraiment mauvais. Je ne le redirais jamais assez mais un film "tout public" visant particulièrement les enfants n'a aucune excuse à présenter un film médiocre. Peut-être que je ne suis pas la cible, il n'empêche que le film ne propose objectivement rien de neuf ni rien de bien construit. Certaines fictions a destination des plus jeunes s'en sortent très bien en proposant de super histoires, donc l'estampillage "oui, mais c'est pour les enfants" ne sauvera pas ce film. Bref, dommage pour un film français, mais ne perdez pas votre temps à aller le voir, il n'y a pas grand chose à en tirer.