Falcon Express
Note moyenne
3,7
427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

69 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
24 critiques
3
15 critiques
2
7 critiques
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pandaman972
Pandaman972

15 abonnés 156 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 décembre 2025
alcon Express est une jolie surprise. J’ai passé un très bon moment devant ce film, porté par une animation française vraiment réussie et soignée. L’histoire tient bien la route, sans prétention, et propose pas mal de moments drôles qui fonctionnent aussi bien pour les petits que pour les grands. Un film d’animation efficace et chaleureux, parfait pour un visionnage en famille.
Antoinette
Antoinette

27 abonnés 35 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juillet 2025
Quel régal !
Ce film offre un vrai moment de plaisir !
Tout est réuni pour un divertissement de qualité :
action, rythme, suspense, émotion ,drôlerie...

Il véhicule aussi de belles valeurs humaines telles que la bienveillance, l'empathie et l'entraide.
L'humour est omniprésent à travers des personnages comiques, des dialogues truffés de jeux de mots et des situations, malgré la gravité des circonstances.
On y trouve également des critiques sociales sur le sensationnalisme de la presse à scandales, sur la superficialité des influenceurs et sur les méfaits des réseaux sociaux.

Vivement un suite aussi réussie !
Pôpô passion ciné
Pôpô passion ciné

32 abonnés 332 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juillet 2025
Un film animé et produit par un studio toulousain c'est assez rare pour le souligner.
Mais quel plaisir de voir le mot "Occitanie" en début de film ça fait chaud au coeur !

J'ai assisté à une belle surprise grâce à un visuel coloré et un rythme entraînant.

Tous les personnages sont attachants et apportent une valeur au scénario (mention spéciale au couple de lapinous et au hamster trop craquant)

J'ai apprécié le p'tit clin d'œil au sud-ouest avec cette oie au fort accent bien de chez nous et passionnée de rugby.

De l'humour, de l'émotion et de belles valeurs sont au rendez-vous dans cette belle aventure !

Un film à voir en famille, pour petits et grands (surtout ceux qui ont gardé leur âme d'enfant) et même s'il est enfantin, il n'en reste pas moins efficace pour passer un agréable moment !

Je n'ai pas vu le temps passer : à voir !!
ady A
ady A

11 abonnés 305 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 août 2025
Une comédie pour les plus jeunes bien calibrée et bien rythmée. Les animaux protagonistes sont bien écrits et amusants. Cette énergie collective contribue à passer un bon moment aux plus jeunes comme aux plus grands.
Richardmagan
Richardmagan

8 abonnés 183 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juillet 2025
Franchement un bon moment de cinéma pour Petits et Grands. Beaucoup de clins d'oeil à tout ce que l'on voit beaucoup trop souvent ( en bien et en mal ). Le casting est interressant et les voix sont percutantes. Franchement un excellent moment a passer en famille. Personellement j'etais avec mon petit fils de 4 ans et il a adoré.﫶﫶藍❤️
Ma note: 4 / 5
#richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
Aline Roccaserra11
Aline Roccaserra11

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juillet 2025
Un excellent film d’animation qui ravira aussi bien les petits que les grands, grâce à de nombreuses références et beaucoup d’humour! Les personnages sont à la fois attachants et touchants, l’action est bien rythmée, le graphisme soigné, et la bande-son parfaitement adaptée à l’ambiance du film. Une belle réussite !
Viniplash
Viniplash

Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 juillet 2025
Nous nous sommes régalés en famille !
Du rythme, de l'action, de l'humour, plein de clins d'oeils aux films d'action de notre jeunesse !
La critique des réseaux sociaux et de la presse à scandale ancre ce film dans son époque.
JL D
JL D

6 abonnés 30 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juillet 2025
Très belle surprise d’animation, Made in France. Super film, bien que de base je ne soit plus la cible (ben je suis trop grand) mais ce film s’adresse à tour le monde.
Ok y a qques images un peu Cheaté mais l’humour et le rythme sont bien là. Après les As de la Jungle le Stdio TAT peu se rassurer. Ils sont bon.
Petit et grand sortent du film bien content.
fooker95
fooker95

10 abonnés 87 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mars 2026
Falcon Express est particulièrement original et drôle, un excellent choix de film d’animation à regarder en famille pour partager un bon moment de distraction et de rigolade!
Bertrand C.
Bertrand C.

8 abonnés 437 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 mars 2026
Les commentaires étaient bons et le scénario tenait la route. mais c’est une déception car les dessins ne sont pas supers et il n’y a également pas d’humour
Un comble pour ce genre de film.
P Sura
P Sura

4 abonnés 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juillet 2025
Bien menée, cette intrigue tient en haleine les jeunes spectateurs. La présence d'un jeune porteur de handicap permet d'aborder l'inclusion sociale avec les enfants plus âgés. Une réussite, foncez-y !
kaki82000
kaki82000

8 abonnés 184 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 mars 2026
un bon dessin animé bien réalisé, avec des puncline de certains films ce qui ait bien avec les dessin c'est que l'on peut faire ce que l'on veut avec la physique et une bande de son bien et des blagues qui nous font rire
Maxime B.
Maxime B.

4 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juillet 2025
Je l'ai vu avec mon petit neveu et nous avons bien aimé, il y a de l'humour et de l'action. Un bon moment.
Leosieg
Leosieg

5 abonnés 57 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 novembre 2025
Bon, je n'ai pas grand chose à dire de positif sur ce film.
Visuellement, c'est pas super beau et l'anim est assez inégale : ça reste ok sur les personnages principaux mais sur les secondaires c'est vraiment pas top (humains avec les pieds qui glissent, petits bug d'anim,... )
En terme de contenu, rien ne fonctionne vraiment bien : la réalisation est vraiment mauvaise (les plans ne racontent rien), les personnages sont clichés et pas attachants, l'histoire est cousue de fils blancs... Sans parler des incohérences disséminées tout le long du film qui nous sortent de la fiction.
J'ai soufflé fort tout le film car les rebondissements sont vraiment pas terribles et les gags vraiment mauvais.
Je ne le redirais jamais assez mais un film "tout public" visant particulièrement les enfants n'a aucune excuse à présenter un film médiocre. Peut-être que je ne suis pas la cible, il n'empêche que le film ne propose objectivement rien de neuf ni rien de bien construit. Certaines fictions a destination des plus jeunes s'en sortent très bien en proposant de super histoires, donc l'estampillage "oui, mais c'est pour les enfants" ne sauvera pas ce film.
Bref, dommage pour un film français, mais ne perdez pas votre temps à aller le voir, il n'y a pas grand chose à en tirer.
docguevarra
docguevarra

16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 juillet 2025
Comme toujours le studioTAT a produit un excellent dessin animé avec des références aux films d'action ferroviaires, c'est le "bullet train" français
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse