651 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
116 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
38 critiques
3
31 critiques
2
15 critiques
1
12 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
marie françoise Tota
3 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 7 mars 2025
Film bien réalisé sans atermoiements. Beau scénario. Acteurs qui jouent "vrai". Dommage que les situations soient idylliques. Je souhaite de tout cœur que ce qui montré devienne la réalité pour tous. Cependant, comme toujours, on traite le sujet patient/médecin mais, où sont les "aidants"? Déçue par le débat qui à suivi. mauvaise acoustique, on n'entendait pas les interventions. Dommage aussi, qu'il n'y pas eu la présence de médecin, de juriste. Cependant, j'ai passée une très bonne soirée. Il me reste maintenant à "digérer" ce film.
Un film empreint de tendresse et de respect, qui nous invite à poser un autre regard sur les personnes âgées. Un hommage poignant à ceux qui ont tant à nous transmettre, dans un monde où la question du vieillissement devient l’un des grands sujets de notre siècle. Le duo MERAD-PODALYDES est remarquable en croisant les regards de la médecine traditionnelle et des soins palliatifs et du philosophe. Un coup de coeur en revoyant même sur un cours instant Charlotte Rampling, mon actrice préférée.
fiction très riche sur la fin de vie en milieu hospitalier, dans un service de soins palliatifs. les questions de chacun, les douleurs, les tensions, les peurs, les recherches, la bienveillance animent le récit et permettent de regarder ces moments redoutés par tous avec acuité, intérêt extrême. le jeu des acteurs y est simple, juste, en adéquation avec le but du réalisateur.
Magnifique! Un thème puissant: apprivoiser la mort avec humanité. Des acteurs remarquable interprètent avec humour, finesse et profondeur un sujet essentiel.
D’un regard d’une jeune infirmière : film très réaliste. Qui montre au grand public les vrais difficultés des patients, familles et soignants dans ce contexte. Je recommande.
Une chronique intimiste et pédagogique consacrée à la fin de vie, à travers la relation entre un médecin en soins palliatifs et un écrivain confronté à sa propre peur de mourir, incarnés par le duo impeccable Kad Merad/Denis Podalydès. 2,75
Film très intéressant qui témoigne bien de l’accompagnement des médecins dans les soins palliatifs. Très instructif et véridique, on voit bien que Costa Gavras s’est documenté et a beaucoup échangé avec les professionnels de santé. Cependant l’aspect philosophique du film, bien qu’intéressant, rend certaines conversations peu naturelles et le jeu des acteurs est parfois un peu « trop », même si cela reste très bon globalement. Je recommande pour tous ceux qui voudraient en apprendre davantage sur le sujet.