863 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
155 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
31 critiques
3
46 critiques
2
26 critiques
1
15 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bryan _
10 abonnés
438 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 avril 2026
Eh bien, nous avons là un put*** de divertissement ! C'est une pépite !!!
Outre la critique sociale, on a là un film sacrément rythmé, fou, délirant et déluré.
On ne s'ennuie pas un seul instant. Dès les vingt premières minutes du film, nous sommes déjà en plein dans le fil de l'action. On ne cesse d'être surpris. De plus, l'intrigue a comme un effet de puzzle.
D'ailleurs, les meurtres sont assez trash et violents. Pas forcément gore, mais il y a beaucoup de sang.
Et les combats sont travaillés. C'est fluide et joli. Les chorégraphies donnent un bon style au métrage. Puis, les bandes-son urbaines apportent d'autant plus de groove.
On n'oublie pas l'humour également. Oui, le second degré et le sarcasme sont de la partie, cela fonctionne plutôt bien.
Quant aux personnages, ils sont géniaux. Le duo brisé et imparfait, mais complémentaire, parvient à être touchant : on éprouve une certaine compassion.
D'ailleurs, le casting a vraiment de la gueule. Entre Patricia Arquette, Tom Felton ou encore Kate Winslet, nous sommes servis.
Au passage, il est vrai que le film a de petites vibrations de "Wedding Nightmare".
Dès les premières minutes, on comprend que They Will Kill You ne cherche pas à raconter une grande histoire. Le scénario tient clairement sur un post-it, mais ce n’est pas le but. Ici, tout repose sur l’énergie, le rythme et surtout une mise en scène ultra nerveuse qui mélange les influences à la Tarantino et Robert Rodriguez, avec une bonne dose de WTF.
Le vrai point fort du film, c’est son actrice principale, Zazie Beetz, qui porte littéralement le projet. Elle est crédible physiquement, engagée, et on sent le travail derrière chaque scène d’action. Ça donne une vraie intensité à un film qui aurait pu sombrer dans le simple délire sans âme.
Visuellement, c’est un festival : gore excessif, chorégraphies maîtrisées, violence stylisée…spoiler: et ce fameux twist complètement absurde où les corps se recollent et où la mort devient presque inutile. À partir de là, le film explose totalement et assume son côté délirant jusqu’au bout.
spoiler: Alors oui, la secte satanique est caricaturale, parfois même ridicule… mais c’est volontaire, et ça fonctionne. On rit, on est surpris, et surtout on ne s’ennuie jamais.
Ce n’est clairement pas un film pour tout le monde. Mais c’est typiquement le genre d’œuvre qu’on aime voir exister : libre, imparfaite, mais avec une vraie identité. Un film qu’on peut revoir entre amis, ou ressortir à Halloween, juste pour le plaisir.
"They Will Kill You" est une véritable claque, une surprise totale comme on en voit rarement au cinéma.
Le réalisateur réussit un mélange complètement assumé de comique grotesque, d’action débridée et d’intrigue absurde dans un grand n’importe quoi sanglant… mais parfaitement maîtrisé. Et surtout, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Chaque scène semble être un prétexte à repousser encore plus loin la folie, avec des séquences de castagne à la fois ultra dynamiques, bien chorégraphiées et volontairement excessives.
Ce qui impressionne, c’est à quel point le film assume son ton. Il ne cherche jamais à se calmer ou à devenir raisonnable : au contraire, il accélère sans cesse, pour offrir une expérience totalement jubilatoire.
J’ai eu la chance de le découvrir lors d’une projection ce jeudi avec ma fille, et c’est clairement l’un de nos meilleurs moments cinéma de l’année. L’ambiance dans la salle était incroyable : rires, applaudissements… une vraie énergie collective comme on en voit rarement aujourd’hui.
Et pourtant, j’y suis allé sans aucune attente. J’avais simplement pris ma place sans trop savoir à quoi m’attendre… et je suis ressorti complètement bluffé.
Si vous aimez les films dans la veine de "Kill Bill", "Evil Dead" ou encore "Ready or Not", vous allez vous régaler. Et même au-delà de ça, le film va encore plus loin que ce que la bande-annonce laisse imaginer.
Franchement, ce genre de film mérite d’être vu et soutenu. Faites-vous plaisir et allez le découvrir : c’est une expérience aussi folle que mémorable.
Je n'avais vu aucune bande annonce et pas de synopsis, j'ai plongé dedans et je n'ai pas été déçu, c'est très gore avec des pointes d'humour, très bien filmé, bons acteurs, beaucoup de bonnes idées et j'ai adoré la bande son
Je mets 5 étoiles ,pour remonter la note, il y a des neuneus qui n apprécient pas ce genre de movie, passez votre j adore c est du pop corn grave, une héroïne en plus, c tarantinesque,c est jubilatoire.....bravo j ai kiffé
La bande annonce ne promet pas grand chose sinon un film d'action sanglant décomplexé et nerveux. Et c'est mission réussie. Ce film ne resterait pas dans les annales mais il se laisse très bien regardé. Il a la bon gout d'être assez court avec un rythme soutenu, ce qui fait qu'il passe tout seul.
Je reconnais qu'il ne plaira pas à tout le monde, mais il trouvera sans aucun doute son public.
Une série B particulièrement nerveuse qui réussit à captiver grâce à son énergie débordante. On sent immédiatement la patte de Kirill Sokolov dans la mise en scène : c'est dynamique, visuellement inventif et l'action ne faiblit jamais. Zazie Beetz est impériale, elle porte le film avec un charisme impressionnant dans ce rôle d'héroïne malgré elle. Bien que l'intrigue autour de cette étrange communauté reste assez classique et que le dénouement manque un peu de surprise, le plaisir de spectateur est bien là. C'est un divertissement sanglant, généreux et efficace qui fait passer un très bon moment en salle. Une proposition de genre solide qui se démarque par sa réalisation musclée.
Je ne comprends pas comment des maisons de productions arrivent a financer ca ...ils doivent quand meme le scénario avant ...apprement non... Un pure navet. J ai stoppé a 15 min de film.... Énième copie tres fade d une chasse a l invité dans une demeure...
Un film vraiment sympa avec un concept qui sort de l'ordinaire. La mise en scène des combats est ultra efficace et l'actrice principale porte le film avec un charisme impressionnant. J'ai passé un bon moment.
Il y en a qui voit du Tarantino ? Non, il va falloir que l'on m'explique ce qu'il y a eu de bon dans ce films, le scénario du début à la limite, spoiler: deux sœurs un père et un ami violent peut-être plus vu le dialogue de la grande sœur, la fille fini par tué en tué un des deux, ce retrouve en prison, sa soeur tombe par hasard sur une recherche d'emploi dans le fameux "l'hôtel" au final la sœur sort de prison dezingue des personnes immortels plusieur fois, sur des musiques douteuse et la fin je n'en parles pas tellement ce n'est pas innovant et prévisible.. Bref il n'y a rien d'horreur, rien qui nous surprends moi est ma femme avont le même avis, un navet, passé votre chemins quant ont marque horreur/thriller ont veut un minimum de frissons, gore, les effets spéciaux digne des pires (tuyaux + sang) youhou.
Le début est meilleur que la fin. Le film part sur de bonnes bases avec un bon côté badass de l'héroïne. Cela se termine un peu mollement et de manière trop convenue. Un poil plus d'originalité dans les baston aurait été bienvenu