863 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
155 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
31 critiques
3
46 critiques
2
26 critiques
1
15 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
petitbandit
117 abonnés
679 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 mars 2026
Un sympathique divertissement où vous laissez le cerveau à l’entrée pour regarder les innombrables combats sanguinolents de ce film. Les scènes d’action s’enchaînent et on a absolument pas le temps de s’ennuyer. Si le scénario est totalement déjanté, celui ci reste crédible dans son délire et on suit les fight d’Asia Reeve avec délectation. Grandement inspiré de Kill Bill, c’est plutôt réussi. Divertissant
Un hôtel forteresse suréquipé qui rappelle le Continental de John Wick Une nana repris de justice armée de sabres qui dézingue une armées d'immortels sataniques qui obéissent à une tête de cochon en guise de mentor. Voilà pour le scénario Des jets de sang, des têtes coupées, des ralentis, des accélérés, des mouvements de caméras qui vous filent la gerbe, des hommages à Peter Jackson et Sam Raimi pour le côté esthétique. Voilà pour la technique. Le reste: un empilement de scènes grotesques à tendance sanguinolente qui s'enchaînent sans trop de lien en 1h36. Je pense qu'il faut avoir pris la même drogue que les deux ruskofs qui oeuvrent à la réalisation et au scénar pour pleinement apprécié. Sauf que moi j'ai pas trouvé le fournisseur et je suis complètement passé à côté. Zazie Beets se démène tant bien que mal pour donner corps et âmes à cette bouillie bordélique et horrifique. Pour ceux qui aime le gore gratuit et outrancier vous allez peut-être kiffer. La délivrance pour moi est arrivée quand le générique a pointé le bout de son nez.
They will kill you amuse parce qu’il dégomme les attentes du spectateur à grands coups de sabre, de hache et autres instruments tranchants, installe des situations convenues puisées à diverses sources référentielles pour mieux les réorienter brutalement, à l’instar de spoiler: la séquestration façon Oldboy (Park-Chan Wook, 2003) ou des retrouvailles avec la petite sœur . Rien ne se passe jamais comme prévu, et le film prend un malin plaisir à aller ailleurs et plus loin en jouant avec les ressources offertes par le décor : spoiler: la chambre de bonne voit son mobilier reconverti en accessoires de boucherie, les sous-sols servent un jeu de cache-cache rappelant celui de The Visit (M. Night Shyamalan, 2015), la salle des fêtes d’abord vide de convives se repeuple de corps projetés de tous côtés… Son énergie est celle de sa protagoniste Asia, à savoir un refus catégorique de l’immobilisme et du conformisme – figurés par le plan inaugural sur la famille de mannequins dans la vitrine d’un magasin – au profit d’une reviviscence spoiler: sacrificielle par le sang façon Quentin Tarantino. Nous regretterons toutefois que le propos politique ne soit (davantage) développé, dans la mesure où la masculinité toxique et la lutte des classes apparaissent davantage telles des cibles opportunistes à agiter par analepses interposées quand le scénario a besoin d’être relancé. Reste un divertissement jubilatoire et inventif, projection d’une Kill Bill furieuse dans l’univers de The Raid (Gareth Evans, 2012).
Du genre à vous captiver dès le début ou à vous perdre au bout de 45 minutes. Une énergie débordante et un côté complètement fou.
C’est un film barré, ultra gore et généreux en scènes d’action. Le scénario n’est pas le point fort, mais le film assume pleinement son côté déjanté du début à la fin. Zazie Beetz est excellente. Une vraie série B survitaminée.
Mélange de Kill Bil et John Wick donne ce film "They Will Kill You". J’ai beaucoup aimé les scènes de combats. Pour l'histoire un peu moins intéressante.
Je suis très étonnée des critiques....grande fan de tarentino j'ai aimé que ce film s'inspire de kill bill par exemple J'ai aimé son côté décalé et son histoire originale. J'ai adoré les musiques, et surtout les mouvements de caméra, les couleurs, l'ambiance. On ne s'ennuie jamais, c'est drôle et gore a souhait
Je note jamais un film mais la… Quelle déception, vraiment j’ai du regarder 4 fois ma montre, pourtant le film dure 1h35. Vraiment en voyant la bande annonce j’ai directement pensé à « Bulett train » mais non en fait c’est un mélange entre Kill Bill, Scary Movie et Bulett train mais en moins bien. Le peu de fois où j’ai rigolé c’était vraiment histoire d’apporter ma participation. Heureusement je l’ai vu pendant le printemps du cinéma parce que le voir plein tarif… Allez voir autre chose mais pas ça.
Ça commence bien, et après ça devient soûlant à force. Des bastons, des bastons et encore des bastons. Les dialogues sont limites, et la fin est assez banale. Ça restera un nanar.
Ce film est une œuvre cinématographique remarquable, alliant l'esthétique de "Kill Bill" à la chorégraphie d'action de "John Wick", le tout relevé d'une pointe d'humour. Il offre une expérience divertissante et agréable.
La bande annonce ment totalement sur ce qu'est le film. le film est vraiment mal écrit et surtout cette fin qui est extrêmement gênante et extrêmement moche visuellement.
Des kilomètres de baston et des kilolitres d’hémoglobine poisseuse pour ce thriller aux accents horrifiques. Bons acteurs. Scénario correct bien que plutôt prévisible. Dialogues rugueux mais en rapport avec la mince mais efficace intrigue. Ce n’est pas de film du siècle mais il fonctionne avec ses scènes clichés clin d’œil, ses personnages stéréotypés, ses décors intrigants rappelant parfois l’atmosphère irrespirable d’un shining version kubrick. Pour les inconditionnels du genre.
J'ai plusieurs questions : -Oú est passé le scénario ?? -Pourquoi certains bruitages sont dignes de Cartoon ? Sérieusement, l'ingénieur son à démissionné..... -Est-ce que le cameraman était alcoolisé sur le tournage ? Car le cadrage c'est pas trop ça... -À quel moment ça fait peur ? C'est juste du gore. -Oú est passé le budget pour les effets spéciaux ?
Alors, on prend beaucoup de Kill Bill, du John Wick, Une nuit en enfer, un peu de Get Out, et une héroïne façon blaxploitation, et on obtient They Will Kill You. À entendre ça, on pourrait penser qu’il s’agit d’un énième film sans âme, pompé sur ce qui a marché, mais ce n’est pas tout à fait le cas. Les scènes d’action sortent de l’ordinaire, et certaines séquences sont même sacrément originales (la hache de feu, l’œil). Et surtout, la séquence finale ne peut pas être plus WTF ! Le côté kitsch et le quasi-plagiat sont totalement assumés, et au final, le film arrive à s’en sortir. Alors c’est sûr qu’on ne le verra pas aux Oscars, mais les amateurs de films d’action, ainsi que certains nostalgiques, en auront pour leur argent… pour les autres, ça sera plus compliqué…
Un film totalement décomplexé. Une violence jubilatoire et libératrice. Une liberté dans les choix de mise en scène. Ce n' est certes pas le film le plus original mais il a pour lui d'installer rapidement son intrigue et d'aller dans le vif du sujet. Et surtout, l'objectif est atteint: de l'action, de la violence et de l'hémoglobine