812 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
147 critiques spectateurs
5
54 critiques
4
38 critiques
3
28 critiques
2
13 critiques
1
11 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
SandraBazzar
2 abonnés
85 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 septembre 2025
C’est une excellente actrice (ce que veulent les hommes où elle y est formidable aussi et c’est hilarant) qui à elle seule porte le film mais j’ai pas trop aimé le scénario ça aurait pu aller bien plus loin dans la spirale. Mention particulière pour cette actrice qui sait jouer à la fois des rôles comiques et des rôles dramatiques !
Ma note paraîtra un peu haute pour certains, mais ce film m'a profondément bouleversé. Etant moi-même mère, j'ai trouvé que la performance de Taraji P. Henson (Janiyah) était tellement juste. Son personnage est complètement au bout du rouleau, mais elle met toutes ses forces à offrir une belle vie à sa fille. Elle enchaîne les galères jusqu'au point de non-retour où elle se dit sans cesse "il ne faut pas que je meurs, sinon qui va s'occuper de ma fille" et encore une fois c'est si juste. L'environnement est également hyper-réaliste, à la fois sombre mais parfois plein d'espoir. Bravo au scénariste/réalisateur Tyler Perry. Alors oui il y a quelques incohérences, mais le sujet des laissés-pour-compte et surtout des mères célibataires qui portent tout sur leurs épaules est tellement fort, que j'ai dû plusieurs fois retenir mes larmes. Sans parler du twist final, qui m'a vraiment surprise.
Après la claque Adolescence, Netflix nous sort ce drame social plutôt réussi sur le sort des mères célibataires, la solitude, la pauvreté dans la société américaine ultra divisée. Ce film aurait presque pu valoir une série, traité avec plus de profondeur, dommage
Un très bon film ! Je comprends qu'on puisse passer à côté, l'héroïne se prend tellement de tuiles en l'espace d'une journée que ça donne un effet too much... jusqu'à ce qu'on découvre le twist final, une révélation à glacer le sang et qui explique tout. Mention spéciale à l'actrice habitée par des émotions brutes qui ne peuvent laisser indifférent.
Un drame social bouleversant, sans temps mort. Une mère, 2 jobs, une enfant malade. Épuisée, seule face aux épreuves, elle perd pieds. Alors qu’on pense connaître l’issue ….. le film nous frappe avec une fin aussi inattendue que déchirante.
C'est ma première fois que j'approuve totalement le film de Tyler perry. La narration, la réalisation, le casting sont parfaits. C'est pour cela je pleure jusqu'à présent. Je n'ai jamais vécu ce moment, mais j'ai été surpris de me retrouver dans la peau du personnage.
Ce film est poignant. Il m'a profondément touché, j'ai même pleurer. C'est une histoire incroyable, et on s'attache aux personnages (surtout principal).
Un film qu'une de mes collègues de travail m'avait conseillé de voir durant le service de ce soir, du coup ben, je me suis dit pourquoi pas. Et franchement, oh la vache, quand la malchance te suit jusqu'à la fin, jusqu'à tout perdre, on peut dire que ce film dramatique va vraiment le plus loin possible. Un simple malentendu, des personnes qui ne sont pas a l'écoute alors que c'est censé être leur travail, ou d'autre qui te pousse a bout alors qu'ils savent que tu es en mode survie et qu'en plus tu es au bout du rouleau.
Thriller incroyable, le suspense est présent du début à la fin, c’est bien tourné, il y a beaucoup d’émotions et de tristesse à travers cette histoire mais ça la rend encore plus captivante. Ce film mérite une très bonne note je ne vois pas de points négatifs ! J’ai adoré
Tout commence par une injustice, et un quiproquo. J'ai pas mis 5 étoiles mais ça en mériterai 10 voir 100. Super film super histoire, très bien joué, et filmé, avec Brio. A revoir absolument.
Beaucoup de commentaires explique que cette femme à trop de problèmes pour que ce soit réaliste.. À se demander si ces commentateurs ont vu le même film que moi. Le film montre noir sur blanc qu'une galère ne vient jamais seule et engendre d'autres problèmes.. surtout quand on parle de précarité. Ce film est incroyable car il montre de nombreux sujets d'actualités : le combat féminin, la précarité, discrimination racial (la percussion des voitures, les deux policiers), les classes sociales, l'avidité (pouvoir), cupidité puis la bonté, la compassion, l'attachement, la généreusité, l'amour.
Il est je crois difficile de réussir un film ayant autant de profondeurs thématiques. Pourtant ici c'est réussi grâce des acteurs inspirés que ce soit le trio du casting principal comme les seconds rôles. C'est peut être bizarre mais j'ai fait une fixette sur la réussite des langages non verbaux, des expressions faciales et comportementales très réussis. Un film très touchant, d'actualité, avec des messages dans tous les sens pour celui qui arrive à les déchiffrer (souvent des choses qu'on dirait à nos enfants, nous qui souhaitond qu'ils soient braves et qu'ils aient une bonne éducation). Des longueurs et des stéréotypes (comme le flic blanc méchant et son complexe de supériorité) qui m'empêche de mettre 5*.
Absolument génial. Ce film dénonce la situation d’une grande partie de la population américaine, notamment celle des Afro-Américains. Il est très émouvant, et je pense que toute personne ayant connu une grande précarité peut facilement se reconnaître dans cette femme.