Le Réveil de la Momie
Note moyenne
3,1
1079 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

188 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
39 critiques
3
56 critiques
2
35 critiques
1
19 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Osiris_Amanpour67
Osiris_Amanpour67

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 avril 2026
Clairement une spin off d’Evil Dead ou plutot la suite de Rise recondisionné. Mais ca marche vraiment bien, l ́effet de surprise en moins. Tres bon, mais sans trop de prisque de risque, on a un erzats d’Evil Dead Rise clairement assumé, ce qui n’est pas pour deplaire. Acteur tres bon et realisation solide.
sam derr
sam derr

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mai 2026
Fan des films d'horreur et presque experte!foncez le voir honnêtement ça fait longtemps que je n'ai pas vu un film d'horreur aussi bien!on stresse,on prie,on se pose des questions,il y a même un coté thriller...les effets spéciaux sont très bien réalisés,ce n'est pas gore mais malaisant...foncez vraiment il est sous-coté!!!parlez-en autour de vous
Cedric Sanchez
Cedric Sanchez

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 avril 2026
Un film trop canibale: une fille qui arrache ses dents une momie qui devore la chair humaineet une fin qui s eternise...
Un film horrible
Pablo Gonzales
Pablo Gonzales

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 avril 2026
Nous sommes aller le voir au cinéma, super film d’horreur, ça faisait longtemps que j’avais pas vu un film d’horreur aussi bien.
Mary B
Mary B

42 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 mai 2026
Franchement ce film est stupide,les parents en premier, ils assistent à la monstruosité de leur fille sans se poser des questions ou de faire des recherches藍le scénario est nullissime , il n'y a aucune créativité c'est du da vu en plus mauvais!
Lorenzaccio Coeur-Sauvage
Lorenzaccio Coeur-Sauvage

40 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mai 2026
Ce film de Lee Cronin, qui était derrière l'excellent "Evil Dead Rise", a un titre un peu trompeur car en fait on est plus proche de "L'Exorciste" que de "La Momie", même s'il y a une momie impliqué dans l'histoire...

On est donc en présence d'un film de possession bien crade (avec du vomi) et bien gore, qui se laisse regarder avec plaisir pour peu qu'on ne soit pas dégouté par ce genre de chose, mais ne révolutionnera pas le genre.

Le film est globalement assez prévisible mais le twist final est franchement jouissif et bien trouvé, je ne vous le spoilerai pas !!
Guillaume DEGRAEVE
Guillaume DEGRAEVE

26 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mai 2026
Magnifique, gore à souhait, l’ambiance est là, les sueurs froides aussi. La fin est tombe bien. J’ai adoré.
Parkerbook
Parkerbook

24 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 mai 2026
Mouai...
Rien de neuf sous l'soleil des films de corps possédés...

C'est archi pompé de l'Exorciste, on y met une petite sauce égyptienne la dessus sans réel intérêt, un scénario très léger et un peu de gore. On fait trainer en longueur pour en avoir pour son argent et on a ce film.

Quasi tout le film se passe dans la maison (un peu cracra d'ailleurs pour essayer d'ajouter un peu d'angoisse j'imagine) en Amérique donc a même pas notre dose de sable et d'Égypte q'on attend lorsqu'on va voir un film de "momie".

Quant à la dernière demie heure, si certains le trouvent gore voire presque insupportable (j'ai lu ça), moi il m'a fait plutôt marer. Tout est en sans queue ni tête et les passages avec la grand-même sont quasi comiques.

Bref j'ai pas vraiment passé un mauvais moment mais je ne vois rien qui mériterait plus de deux étoiles. C'est aussi beaucoup trop long.
Julien Cazier
Julien Cazier

26 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 mai 2026
Film stéréotype via son côté horrifique ressemblant énormément à celui de l'exorciste.
Le jeu d'acteurs et d'actrices s'avère très mauvais !
Les effets spéciaux sont exagérés afin de pouvoir s'affirmer comme étant réalistes !
Une véritable perte de temps cinématographique pour résumer en une phrase !
Eric29
Eric29

28 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 mai 2026
Cela fait bien longtemps que je n'avais pas vu un film d'horreur aussi réussi dans son ensemble, tous les ingrédients sont là pour passer une bonne soirée horreur.
Pas de jumps scare inutile mais des scènes assez hot, c'est un très bon film, qui aurait tendance à rivaliser avec l’Exorciste de 1974 qui reste pour moi le meilleur film dans cette catégorie.
cédric c.
cédric c.

13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 avril 2026
Trés bon film avec une bonne histoire.
les effets spéciaux bien fait ( juste à la fin les effets spéciaux climatique... que je ne trouve pas utile et un peu brouillon )
Mais sinon cool le film 
Léa
Léa

11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 mai 2026
Je m’attendais à quelque chose de très moyen et j’ai adoré !!! Vraiment un bon film je recommande !!
Antoine F.
Antoine F.

10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 juin 2026
Je ne comprends pas comment ce genre de film peuvent être financés c'est ni fait ni faire du début à la fin. J'ai réellement cru qu'au départ c'était un film de série Z tellement c'était mauvais; et ça n'a fait au final qu'empirer. Oui il y a du gore mais ça s'arrête là. Le scénario est vide de chez vide. Le jeu d'acteur est au mieux passable. Bref une perte de temps heureusement que j'ai l'avance rapide sur mon lecteur vidéo.
Sylvain
Sylvain

8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 avril 2026
Allez, franchement je mets 2 étoiles car j'y suis allé pendant le match du Psg contre Bayern et je suis d'humeur généreuse. Un film réchauffé qui aurait pu être intéressant mais le sujet n'est pas maîtrisé. Beaucoup de scènes illogiques et en vase clos (la maison d'Abuela), on a déjà vue. Dommage rien de nouveau (2h15 bien trop longues).
Spidermatth
Spidermatth

7 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mai 2026
Le film était bien et était stressant. Et rip abuela. Sinon je trouve que la fin est incroyable !!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse